Aller au contenu

pstwo + cable ethernet??


johann57

Messages recommandés

Oui cela fonctionne je joue comme sa sous xp.

 

pour ton partage sous seven tu peut d'aider de sa http://www.clubic.com/hub/partage-reseaux-dans-windows-684036.html

 

Aprés si tu suit le tuto tu arrange selon ta config (je parle des ip(s)).

 

Si ta un soucis nésite pas, car comme je l'ai dit c'est une bonne façcon quand on a pas de dd sous la main, mais complex a mettre en place ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages d'un branchement avec une sfrbox ou livebox etc...

 

Coté ps2

 

PS2 IP : 192.168.1.x

c'est l'ip de ta console

 

PS2 NETMASK : 255.255.255.0

c'est le masque de sous réseau

 

PS2 GATEWAY : 192.168.1.1

c'est la passerelle, soit ta box (généralement c'est cette ip)

 

PC IP : 192.168.1.x

c'est l'ip de ton PC, pour la connaitre tu ouvre l'invité de commande dans windows et tu tape ipconfig puis entrée

 

PC PORT : 445

le port par défaut

 

PC NAME : PS2SMB

le nom du fichier par défaut qui contient tes jeux

 

 

Coté PC

 

Rien de spéciale coté config du réseau mais coté partage y'a encore un peu de taf:

 

ouvrir le centre de réseau et partage

modifier les paramètres de partage avancés

 

coche

 

activer la découverte du réseau

activer le partage de fichiers et d imprimantes

activer le partage de dossiers publics (si ton dossier PS2SMB s'y trouve)

utiliser le chiffrement 128bits

désactiver le partage protégée par mot de passe (pour la v0.7 et antérieur d'OPL)

autoriser windows à gérer les connexionx de groupes résidentiels.

Mes pare-feu sont actifs (vérifie toutes fois si il ne bloque rien)

Mon antivirus est actif (à vérifier également)

Pour les IP et DNS tout est en auto.

Vérifie que ton dossier PS2SMB soit bien partagé

Vérifie que le nombre de limite d'utilisateurs simultanés correspond bien au nombre d'ordinateur et PS2 relié à ce réseau.

 

Autre chose, dans les réglages de ma box (en tapant 192.168.1.1) je devais désactiver une option "filtrage".

Va dans les paramètres de ta box , il faut désactiver ce "filtrage"

(Dans la rubrique Filtrage, tu peux activer la protection des ports régulièrement attaqués par les vers et les virus Windows (135, 137, 138, 139, 445). Tu peux aussi bloquer les requêtes SMTP qui n'utilisent pas le serveur SMTP du groupe SFR.Toutes ces règles modifient uniquement le comportement de ta box sur les communications qui passent à travers elle. C'est pas moi qui le dit :DD)

 

Voilà, je suis sous Seven, j'ai deux PS2, un PC, le tout relié sur ma SFRBox en Ethernet, ainsi qu'un PC portable et une WII en WIFI.

 

Je n'ai aucun problème pour jouer à mes jeux PS2 et pour lire mes films, photos, MP3, tous se trouvant sur mon PC.

 

Bon courage.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé, tu peux très bien relier ta PS2 directement à ton PC. Par contre je n'ai jamais testé.

 

Tu aura juste à modifié la config IP.

 

Mais si tu n'as pas de port ethernet sur ton PC et que ton PC est en wifi, je pense que tu peux passer par une livebox.

 

Ex:

 

PC wifi > Livebox > PS2 en ethernet

 

Par contre je n'ai jamais joué à un jeu PS2 avec un PC en Wifi (video et mp3 avec sms oui) donc je ne peux pas te garantir que ça marche à 100%. peut être que la vitesse de transfert ne sera pas suffisante (ce que je doute). A confirmer ou à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas moyen de relier le pc a la ps2 avec un logiciel ou autre pour qu'ils communiquent ensemble car je ne veux pas jouer en reseau je veux juste joué avec les jeux présent sur le disque dur de mon PC jusqu'à ma play c'est pour ça que je ne comprends pas le fait de passer par la livebox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...