Aller au contenu

Mise à jour 3.41


jeje06

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'intention d'acheter une ps3 d'occasion avec un firmware inférieur au 3.41.

Est ce possible de la mettre à jour sans etre en 3.42 ? et Comment fait-on ?

 

Une autre question technique : à quoi correspond eboot.bin d'un jeu ? a t-il un rapport avec id du jeu ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai l'intention d'acheter une ps3 d'occasion avec un firmware inférieur au 3.41.

 

Il vaut mieux attendre confirmation mais je pense que tous le FW des consoles neuves et packs neufs actuels sont inférieurs au 3.42. Mais de là à te dire s'ils sont inférieurs au 3.41, là je ne sais pas. Maintenant je comprends que tu veuilles avoir un FW inférieur au 3.42 (tu veux surement hacker ta console), mais je ne vois pas pour quoi tu en veux un inférieur au 3.41...

 

 

Est ce possible de la mettre à jour sans etre en 3.42 ? et Comment fait-on ?

 

Oui c'est possible. Si ta console n'est pas déjà en 3.41 quand tu va l'acheter mais qu'elle est inférieure, alors il te suffira de faire une mise à jour "manuelle".

 

En gros tu as 2 possibilités :

 

- Soit la mise à jour "automatique" => Ta console est connectée à internet et donc il te sera proposé de la mettre à jour. Si tu acceptes, il sera installé le dernier FW en date (à ce jour le 3.50), donc ce que tu ne veux pas.

 

- Soit la mise à jour "manuelle" => Ta console est connectée à internet et donc il te sera proposé de la mettre à jour. Là il faudra refuser (si elle n'est pas connectée alors rien ne te seras proposé donc c'est d'autant mieux). Ensuite, vas sur le net avec ton PC pour te procurer le FW voulu, à savoir le 3.41 (Le Firmware 3.41 est disponible), et place le fichier sur, par exemple, une clé USB non formatée en NTFS (elle doit être en FAT32) : crée à la racine de ta clé un dossier nommé PS3, puis dans ce dossier PS3 crée un autre dossier que tu appeleras UPDATE et dans lequel tu placeras le fichier FW 3.41 que tu auras préalablement téléchargé (normalement ça se nomme PS3UPDAT.PUP). Tu n'auras plus qu'à insérer ta clé dans ta console, aller dans le menu système et sélectionner le menu de mise à jour : il te sera proposé soit une mise à jour via internet ("automatique" donc, celle à éviter si tu ne veux pas le dernier FW), soit par un périphérique USB (ce que tu veux donc).

 

 

Une autre question technique : à quoi correspond eboot.bin d'un jeu ? a t-il un rapport avec id du jeu ?

 

Là je n'en ai aucune idée. Je laisse le soin à un autre membre mieux averti de t'éclairer là-dessus.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...