Aller au contenu

Que devient ma partition Other OS si j'update le FW ?


Ghost2501

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en FW 3.15 et je souhaiterais updater.

Vu que j'en ai installé un Other OS, une partition de 10 Gb a été créée à l'occasion. Si j'update et que l'Other OS disparaît, que deviennent ces 10 Gb ? Sont-ils perdus ou bien dois-je reformater le HDD de la console et devoir redownloader ensuite tout ce que j'ai acheté sur le PSN Store ? Je n'ai pas trop envie de les perdre car je n'ai qu'un HDD de 40 Gb.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais donc en 3.15 avec 2 Gb de libre sur les 40.

J'ai updaté vers le 3.41 et il me reste... 2 Gb de libre.

Les 10 Gb de la partie Other OS ne sont donc pas réattribués à la console :(

 

Bon, je suppose donc que je dois utiliser l'Utilitaire de Sauvegarde pour garder mes données (les trophées seront perdus) et ensuite formater le HDD de la console.

 

Mais... est-ce que les jeux que j'ai achetés sur le Store peuvent être sauvegardés sur support externe et être ensuite restaurés ?

Parce que si je décide de rester en 3.41, il me sera impossible d'avoir accès au PSN Store et donc de pouvoir re-downloader ce que j'ai acheté.

Modifié par Ghost2501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été précisé lors de la MAJ. (par Sony)

 

Il me semble qu'il avait dit qu'il fallait formater justement, si je retrouve l'article.

Et que en faisant la MAJ, la partition était inutilisable du coup (normal quoi)

 

 

Pour tes jeux PSN, je sais plus là (faudrai me demander ça demain matin xD), vu que tu changes pas de console, normalement y aura aucun soucis nieau sauvegarde ça j'en suis sûr. (sauf que certaines ne peuvent être copié "Statut Protégé", et ne le sont pas sur la sauvegarde je crois, j'ai jamais vérifié pour dire)

 

Pour les jeux, hum. faut réinstaller les données de jeux mais les jeux PSN ca les copies je crois.

Et vu que tu réinstalles sur la même, ils doivent se relancer direct (ou au pire refaire "Activer le système")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le HDD de ma PS3 (40 Gb) par un Western Digital 500 Gb SATA (j'avais au préalable fait un backup de mes données via l'utilitaire de la PS3).

Après le 1er boot (qui redemande l'update 3.41 au minimum) et le formatage du nouveau HDD, l'info système me dit qu'il me reste 412 Gb de dispo sur 465. J'ai alors restauré mes données (total 16 Gb) et un nouveau formatage a été effectué. Résultat : 396 Gb dispo sur 465.

 

Que sont devenus les 53 Gb manquants ?

 

Ensuite, les jeux que j'avais achetés sur le PSN (que j'ai restaurés) demandent une activation via le PSN Store (impossible vu que je suis en 3.41). Wipeout HD et Super Rub'A'Dub foncionnent sans activation mais pas Flow, Flowers, Stardust HD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de réactiver les jeux du PSN ;) mais je ne sais pas la légalité donc pas de lien .

 

Par contre c'est quand même bizarre cette histoire de HDD car 500go c'est normal de ne pas les avoir et 465go me semble normale mais c'est après .

 

Le HDD était déja formaté ou vierge de toute partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...