Aller au contenu

probleme HHD extene via open loader 0.7


johann57

Messages recommandés

en ce qui concerne le réseau il suffit juste d'accéder à un partage réseaux avec des isos à l'intérieur?

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-jouer-en-reseau-avec-sa-ps2-122981.html

 

pour l'usb, quel doit être le format des jeux?Car le seul iso que j'ai fait 4,6Go et la fat32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4096mo

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-jouer-sur-hdd-externe-via-reseau-avec-open-ps2-loader-117278.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour le réseaux je peut pas t'aider , j'ai deja esseyer plusieurs tuto mais c'est assez complexe ... pour l'usb c'est bizarre que le fat32 ne prend pas plus de 4096 car moi je joue sur DD externe 200gb formater en fat 32 et j'ai des jeux de 4.5ho , sur ma clé 16go sa passe aussi nikel . esseyer de le formater avec Fat32 formater et met t'es jeux (format .iso ) avec le logiciel Usb until 2.0 sa passe nikel .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour johann57

alors pour le réseaux je peut pas t'aider , j'ai deja esseyer plusieurs tuto mais c'est assez complexe

 

pour ton probleme je te conseille de contacté djsteph974 :fonsde:

 

 

pour hercule18

Est-ce que ça marche avec les imports? (japon-us)

 

oui sans probleme :DD

Modifié par algeriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'installer free mc boot, J'ai plusieurs questions à propos de open loader.

J'ai vu vite fait que l'on pouvait charger les jeux depuis soit:

-l'USB

-Soit le réseau

 

en ce qui concerne le réseau il suffit juste d'accéder à un partage réseaux avec des isos à l'intérieur?

pour l'usb, quel doit être le format des jeux?Car le seul iso que j'ai fait 4,6Go et la fat32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4096mo

 

Merci par avance

 

Herc.

 

Pour l'usb tu formate ton DD ou ta clé usb en FAT32, ensuite tu converti (découpe) ton ISO avec USButil. Tes fichiers convertis devront être à la racine de ton support.

 

(ils se nommeront tout seul comme cela, exemple: ul.XXXXXXXX.SXXS_XXX.XX.00 puis le 2e: ul.XXXXXXXX.SXXS_XXX.XX.01 et un seul fichier texte .cfg à ne PAS MODIFIER comprenant les noms des isos convertis)

 

 

Et pour le réseau c'est le même principe, tu crée un dossier nommé par défaut PS2SMB. Tu y converti tes isos avec USBUtil. Ensuite tu partage ton dossier (tu trouvera un paquet de tutos à ce sujet) Tu entre les config IP dans OPL, lance le mode réseau en automatique et tu peux jouer.

 

Donc pour répondre à tes questions:

 

Réseau, oui ce seront tes isos mais découpés et convertis qui seront dans un dossier partagé.

 

USB, utilise USBUtil pour découper tes jeux (pour les mettre sur du FAT32) et les convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis 4Go ça fait combien de Mo, exactement 4096.

Créé un dummy file de 4096mo et dis moi si tu peux le stocker sur un disque FAT32.(je pense que oui)

 

Si ça passe pas,essaye 4095Mo et la c'est sur ça marchera. Donc tu chipotes là.

 

en ce qui concerne les réponses des uns et des autres oui cela m'a été utile.

Par contre seul le boot réseau à fonctionné dans mon cas.

 

Impossible de lancer l'iso converti avec usbutils depuis une clé usb, ça commence à charger, j'ai le droit au défilement des couleurs de l'arc en ciel, puis cela s’arrête, ça bloque sur une couleur.

 

Et bizarrement, j'ai voulu lancer le jeu depuis un dvd, j'ai donc patché l'iso, je l'ai gravé et lorsque je démarre la ps two avec le dvd inside, ESR démarre bien, j'ai de nouveau droit aux couleurs de l'arc en ciel mais de la même manière ça bloque.

 

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai sympa

 

Herc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il s'agit d'informations distillés au fil du développement sur le forum psx-scene, et tu n'as probablement pas été lire les sujets la-bas ;)

 

Il faut créer un repertoire "CD" et un répertoire "DVD" à la racine de ton partage PS2SMB (donc au même endroit que ton repertoire "ART", "VMC", ...), en majuscules, pour contenir les isos de CD et DVD respectivement.

 

Tu y déplaces tes ISOs, et tu les renommes selon la syntaxe voulue:

 

GAME_CODE.Game_name.iso

 

L'extension ".iso" doit etre en minuscule. le GAME_CODE correspond a l'identifiant de ton jeu, en majuscule, ex: "SCUS_512.23", et le game name ne doit pas faire plus de 32 caracteres.

 

D'accord ok, ba effectivement c'est intéressant. Jme coucherai moins bête ce soir :DD

 

Donc fini la corvée de découpage/convertion avec USBUtil, cool merci bien.

 

 

le game name ne doit pas faire plus de 32 caracteres.

 

Zut ,j'ai "Harley Davidson Race to The Rally" et il fait 33 caractères jpourrai plus y jouer ... :DD

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...