Aller au contenu

[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux.

Hamato

Messages recommandés

Bon, en ce qui me concerne, tout est ok, sauf Metroid qui, comme prévu, ne fonctionne pas du tout...j'vais essayer de trouver un truc pour le faire marcher, de préférence sans me faire chier à chaque fois renommer les alt/dol.

Quel metroid ? parce qu'ils fonctionnent tous sans prise de tête maintenant.

Y'a rien du tout à renommer pour les alt-dol , juste une mini manip à faire dans wiiflow.

J'ai demandé un rapport au cas où que tu aies fait de nouvelles choses.

J'ai regardé : à part les ios 2xx, tous les IOS sont à jour.

Le seul qui ne l'est pas c'est le MIOS v4 alors que le dernier est le v10. MIOS = jeux gamecube.

Mais je ne vois rien qui fasse merdé :(

Tu as Bootmii en boot2 avec Sauvegarde de nand ?

Si oui, fais la mise à jour du jeu et refais un rapport.

Si non, ...

NeB >>> Ben les trois du Trilogy, du coup. Sans rien modifier, j'ai la même chose : l'écran de lancement du jeu pendant quelques secondes, puis une bande verte sur la moitié haute de l'écran, et reboot de la console. En parcourant ce fofo et d'autres, j'ai lu justement que y avait l'IOS utilisé à changer, dans les paramètres du jeu.

Mais cette astuce date de l'an dernier, et j'ai pas pu trouver d'infos plus récentes.

Du coup, je me demandais si y avait pas moyen de lancer chaque jeu normalement, par le menu du Trilogy quoi.

Pas spécialement le multijoueurs qui m'intéresse, mais apparemment, ça bloque la difficulté sur "vétéran", et j'avais déjà pas mal galéré à presque terminer le premier, sur GC, à l'époque :D

C'est le seul qui pose un "problème" effectivement.

Dans les options du jeu , il suffit juste de choisir le dol qu'on veut lancer , dans la section alt-dol. (chaque dol est un des trois jeu , plus celui du menu).

Par contre comme tu le soulignes , ça bloque la difficulté sur vétéran.

Malheureusement tu peux farfouiller google de long en large , il n'y a aucune solution pour faire autrement , sinon utiliser l'original ou y jouer depuis un DVD gravé.

Par n'importe quel usbloader tu auras ce problème.

PS : avec wiiflow 2.2 , il y a ce qu'on appelle les fichiers .wdm et le systeme alt-dol+ , qui permet de choisir plus simplement quel dol on veut lancer , un peu de recherche sur google ;)

Bonjour

ma console:

WII 4.3E avec une puce Wiikey 2

IOS61 V22.30 (si j'en crois ce qui est affiché sur homebrew channel)

J'ai un soucis pour faire fonctionner les backups de:

- Sonic colours qui fonctionne et affiche au bout d'un certain temps (aléatoire) un problème de lecture de disque (comme le faisait mario avant la mise a jour de la wiikey2)

- Donkey kong country return et lapins crétins retour vers le passé s'affichent dans la chaine disque mais donnent directement un message d'erreur au lancement.

Je précise que sonic a fait une mise a jour avant de se lancer et les lapins crétins aussi... avant de ne pas se lancer.

Tous les autres jeux et backups wii et GC que j'utilisai avant fonctionnent toujours très bien.

Homebrew Channel est toujours présent et fonctionne aussi.

Quelqu'un a une idée ou une ébauche de solution pour faire fonctionner ces trois backups?

Merci!

Modifié par taupied

Hello les aminches ^^

Bon, je reviens d'un magasin de jeux vidéo, et d'un autre d'informatique...on a tenté sans savoir si ça allait marcher, bah c'est cool, ça marche !

Un hub pour pouvoir brancher 2 micros (ou plus, selon le nombre de ports du hub), en plus du dde.

Ca fonctionne nickel. Je le signale, au cas où ça serait pas connu.

Sinon, j'ai eu une erreur sur SSBB, dans le mode aventure, dans le passage où on joue avec Diddy et Fox. À un moment, je passe une porte, et là, le décor s'affiche une fraction de seconde, et paf, il disparait. Le perso est toujours là, on peut le déplacer comme on veut, mais il est bloqué une petite zone carrée, le temps de faire environ 3 pas.

J'ai pas ré-essayé après, donc erreur temporaire ou vrai bug, aucune idée, j'vous tiens au courant pour ça.

Sinon, taupied, j'dirais...jeux trop récents ? Comme a dit lalaex, essaye tes jeux dans une autre console pour voir, déjà tu sauras direct si ça vient du backup ou de la console. Ce sera déjà pas mal.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M