Aller au contenu

MEDIA SERVER : Meilleur pour la HD


WeskeR13

Messages recommandés

Le mkv est encodé à la volée par l'ordinateur avant d'être streamé à la PS3, c'est trop lourd pour le processeur de faire un retour ou une avance rapide.

Tandis qu'un DivX, un avi, un mp4, etc... est décodé nativement par la PS3, l'ordi a juste besoin de le streamer vers la PS3.

 

J'ai un MacBook Pro et j'ai le même souci que toi avec les mkv HD, et c'est pas une question de débit de donnée car je suis tout en ethernet.

 

Essaye de les encapsuler en m2ts (voir ici https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-astuce-tsmuxer-sous-mac-os-x-snow-leopard-123674.html), la PS3 est capable de les décoder nativement. Attention toutefois, la piste audio doit être en AC3, le DTS nécéssitera toujours un encodage à la volée par l'ordi. Utilise DTS to AC3 convertor pour convertir le DTS en AC3 sous Mac.

 

Mais bon même en m2ts le débit de donnée reste important à envoyer pour l'ordi, pas sûr qu'il puisse faire des avances rapides. La solution ultime c'est de lire le m2ts depuis le DD de la console ;)

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai installé media server etc tout va bien la ps3 et reconnu et j'ai acces aux fichiers du PC

 

Sauf que j'ai un film qui est rangé dans un dossier de mon PC avec d'autres films et bien quand j'ouvre ce dossier depuis la ps3 les autres films s'affichent SAUF celui que je VEUX!! les autres films qui s'affichent sont eux en .avi

 

C'est un film en .mkv de 12go une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ethernet ? C'est pas sensé lagger si tu passes par ethernet, ou alors c'est que le débit de la vidéo est trop élevé, ou bien que ton processeur ne suit pas.

 

Essayes de ré-encapsuler ton mkv dans un m2ts via TSMuxerGUI (ça prend 5-10 minutes), ça devrait grandement soulager le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muxer j'avais essayé tout à l'heure et quand je voulais ouvrir la vidéo pour la mettre dans le logiciel c'étais pas reconnu...

donc je pouvais pas l'utiliser

 

Oui je suis avec ethernet, c'est film en 1080p

 

Et ps3 media server à commencer à m'afficher des stats :

 

Statut du buffer de transcodage la barre était rempli à fond à 4million lol je sais pas ce que ça veut dire mais lag grav de grav

 

 

Edit : a nan ça remarche maintenant xD trop bizaaaarre j'essaye de trouver un tuto pour comment convertir je re

merci

 

 

EDIT : quand je fais Start Muxin ça me met : "Tsmuxer not found!" je vais y arriver, je vais y arriver :P

Modifié par Itachi_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça lague un poil moins mais c'est toujours pas "regardable" sur tv, ça lag quand même trop! même apres reconversion + cable ethernet...

 

Je pense que c'est pas possible de regarder les Films en 1080p...

 

Là j'ai lancer un film en 720 et ça passe nikel pas de lag et pas besoin de reconversion, direct en .mkv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que j'ai eu aussi quelques soucis avec les rares vidéos en 1080p que j'ai eu à regarder sur ma PS3 via PS3 Media Server (enfin, 1080p ça ne veut rien dire, c'est le débit de la vidéo qui importe).

 

Par contre ouais les mkv 720p, jamais de soucis en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...