Aller au contenu

Changement HDD SATA/SATA II


Globule_Masqué

Messages recommandés

Je vais détailler un peu plus:

Les bugs sont hyper aléatoires, ça peut arriver:

- Au démarrage de l'ordi, écran noir avant le logo Windows et bips sonores

- Une fois le logo windows apparu, mais avant l'apparition du bureau (écran noir et bips sonores la aussi)

- Une fois le bureau apparu, avant que je ne touche à quoique ce soit => écran noir + bips sonores)

- Une fois le bureau apparu, lorsque je veux lancer une appli ou que je branche un disque dur externe (écran noir et... bips sonores bien entendu ^^)

 

Pour les bips, difficile de les décrire, ils sont à interval régulier, en créchendo et finissent par un "chplop" (comme lorsque vous débranchez un ampli guitare du secteur sans l'avoir éteind avant :s )

 

Voili voilou :) C'est grave docteur? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bip comme si tu débranchais une guitare ?

sa c'est pas normal ... sa doit juste faire des bips :fonsde:

 

et pendant l'install de windows ? tout était normal ?

et si tu restes dans le bios sa crash ? et sans disque dur ?

 

==>t'as un composant défectueux (et pas qu'un peu) ... mais j'ai du mal à comprendre comment t'as pu installer windows :reflexiomo6: ...

 

je continue à penser que ça ne vient pas de la ram (s'il n'y a vraiment pas eu d'erreurs lors de l'install), tu pourrais compter les bips ? combien de courts ? long ? autrement on va avoir du mal à t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plop qu'il entend c'est juste une impulsion sur ses haut parleurs a la fin ... mais les bips eux sont une erreur materiel.

 

ok mais les bips sortent du speaker et perso mon speaker ne m'a jamais fait de plop (et dieu seul sait combien de raisons j'ai pu lui donner pour en faire un :fuck:)

 

et toi sa ne te choque pas un pc qui réussit une install windows et n'arrive pas vraiment à le démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de cette réponse tardive, mais boulot boulot ce W-E :)

 

Comme demain c'est repos pour moi, je vais faire des videos des différentes configurations que j'évoquais plus haut, comme ça vous verrez exactement ce qu'il se passe :)

 

Edit: ce soir j'ai tout re-démonté le disque dur => le PC boot

Démonter les barrettes de RAM, démarré avec 1 seul, changer d'emplacement etc etc => ca plante (j'aurai du essayer sans disque dur aussi, peut etre demain)

Mais surtout, j'ai ré-installé Windows. Sans aucun driver, le PC fonctionne très bien. En tentant de les réinstaller tous sauf le driver Wifi (j'avais un doute sur la carte), l'install a plantée et rebelotte, le PC ne démarre plus. Reste donc à tester les drivers un à un pour voir quel composant est en cause, mais comme à chaque fois il faut ré-installer Windows ca va devoir attendre demain je crois ^^

 

Edit 2:

Voilà, test des drivers effectué, conclusion: c'est la carte graphique!

Tout marche très bien en la désactivant :( C'est dommage parce que ça a beau marché... c'est vraiment très moche! J'ai essayé avec le tout dernier driver Nvidia, évidemment ca plante aussi.

 

Je vais voir si je trouve ou elle se situe sur la carte mère, des fois qu'elle serait juste débranchée (mais je n'y crois pas trop à cette hypothèse). Et sinon voir si ça peut se changer, et surtout combien ca coute! Il me semble que les cartes graphiques portables coutent une petite fortune donc...

 

Au cas ou je ne trouve pas de solution financièrement raisonnable, si vous avez des idées pour "rentabiliser" tout de même cet ordi, je suis preneur :)

Sous Word/Excel/PwPt, les changements de page seront aussi saccadés que sur internet? Parce qu'à par une utilisation en bureautique, je ne vois pas

Modifié par Globule_Masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...