voxan Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour a tous, depuis quelques jours mon ordi et plus particulierement ma carte geforce 8500gt fonctionnes bizarement. En effet quand je surfe sur le net mon ecran devient noir, puis reviens sur la page que j'était et en bas a droite un message me dit: "le pilote d'affichage nvidia windows kernel ne répondait plus". Quand je regarde une video sur youtube la video est toute rayer et bizarre, et quand je lance une video hd la l'ecran me marque le meme message puis se met sur un ecran bleu et redemarre seul. Ps: Je suis sous windows 7. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 La premiere chose à faire c'est de mettre à jour le pilote ... et la deuxieme chose à faire c'est de tester avec une autre carte graphique. Car en effet sous Windows Vista/7 les drivers sont assez bien foutus pour survivre à un plantage de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon, pilote a jour et meme probleme. Le soucis c'est que j'ai pas d'autre carte pour tester. Par contre en mode sans echec, je n'ai plus ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Le mode sans echec n'utilise pas assez la carte pour savoir si ça viens du materiel ou du logiciel. Donc soit tu te trouves une autre carte .. soit on commence a penser a passer du temps a essayer de reparer windows mais peut etre pour rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Sinon tu pourrais installer un autre os (linux) sur une autre partition et tester. comme ça tu serais si ça vient de w7 ou de la cg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bon j'ai un peut avancé, en fait j'ai eu le probleme apres une mise a jour de seven qui a mis les drivers de ma cg a jours. J'ai donc désinstaller les drivers et le probleme n'apparait plus. Es ce que quelq'un c'est ou je peut trouver d'ancien drivers pour ma cg? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Essaie les drivers disponibles chez nvidia directement. Mais si tu as désinstaller les drivers ... ta carte graphique n'étant pas utilisé au maximum il se peut que le problème réapparaisse des que tu mettras un driver, et ce de quelque version que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Peut être un test OCCT avec et sans driver (+ différents drivers ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Peut être un test OCCT avec et sans driver (+ différents drivers ...) En clair ça veut dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 En clair ça veut dire? OCCT est un logiciel fait pour tester une config après o/c (donc la pousser au bout de ces perfs pour voir si elle plante) dans ton cas tu pourrais voir si ta cg plante sans driver et surtout voir si elle plante avec les drivers (ce qui est plus intéressent dans ce cas là), même si je ne suis pas sûr que ce soit réellement utile: tu pourrais test avec différents drivers ... en espérant avoir été assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant