Valiran Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut à tous! Voila j'ouvre ce post pour qu'on discute un peu temps de chargement grace au Jailbreak en fonction des matos qu'on possède. Pour ma part j'ai pu tester le BUM 1.0 normal chez un pote hier soir, grace à son iPhone EDGE. Il a une PS3 40go EU, toute d'origine (hdd inclus). On a dump Assassin's Creed 2 et y'a un truc qui nous a surprit. Les temps de chargements sont aléatoires. J'explique. Première fois qu'on lance AC2 via le BUM, ça plante la console. Y'avait les fichiers d'installations et un patch qui trainant de quand il jouait sur le BR. On efface tout, on relance, ça s'installe. Déja on a pas trouvé ça plus rapide. Ensuite on lance une vieille sauvegarde qu'on avait. Et là tous ceux qui ont AC2 savent comment ça se passe. - Ecran blanc avec Desmond/Ezio qu'on peut "jouer" - apparition du petit losange qui symbolise le chargement - go dans le jeu. C'est au niveau de cette étape qu'on a eu des temps de chargements variables. Les tests ont été effectués en chargeant la meme sauvegarde afin que les données de celle-ci ne puissent pas modifier le comportement du jeu. - Première fois qu'on lance AC2, ce passage a duré autant de temps qu'en passant par le disque => déception car on s'attendait à du gain genre HDLoader PS2. (3 bonnes minutes) - Deuxième fois, coup de bluff, j'avais ma clope au bec, le briquet dans la main prêt à l'allumer, le temps d'allumer briquet+clope, on était dans le jeu. (30sec) - Troisième fois, ça a chargé en à peu prêt une minute, satisfaits aussi. - Quatrième fois, comme si on jouait depuis le BR. - Cinquième fois, comme la deuxième fois. Les 2 fois où ça a chargé en vitesse supersonique, on a eu l'écran blanc AVEC le losange directement, l'animation du losange à tourné 2 fois, et boum go play. La fois où ça a chargé en 1minute, on a eu la "loading sequence" normale, mais en version accélérée. Les fois où on y gagnait rien en temps, la loading sequence était normale, et s'executait a la meme vitesse que si on jouait par le BR. Sachant qu'à chaque nouveau test, nous avons éteint la console pour effacer les éventuels fichiers mis en cache qui auraient pu biaiser le test suivant. A votre avis d'où cela peut-il provenir? Avez-vous rencontrer ces variations aussi? Son hdd interne est-il en voie d'extinction? Est-il merdique? Est-ce le BUM qui génère ces variations (car version 1.0 donc pas opti)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Moi, je dis que t'en attendais trop... C'était marqué chargement plus rapide. (ca dépend des jeux parait il...) Mais le bluray a toujours bien dépoté. Ah par certains jeux codés avec les pieds (comme Sonic racing où tu as un chargement toutes les 30 secondes) les jeux ont toujours eu des chargements longs puis plus aucun chargement quasiment (genre RDR, GTA, etc) Donc peut être que c'est du côté de la mise en mémoire que c'est déjà à fond qui sait. enfin bon, pour gagner 2 secondes, je rigole bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Non t'y gagne pas 2secondes, et si tu relis avec attention, tu noteras que le but du topic n'est pas une course au Mo/sec MAIS de savoir pourquoi y'a des variations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocalypse59 Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 C'était sur le disque interne ? Si oui ça peux s'expliquer par le fait que le systeme demandait des accès au disque en même temps que le jeu, du coup les temps de chargement étaient allongé. Un peu comme sur PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Non t'y gagne pas 2secondes, et si tu relis avec attention, tu noteras que le but du topic n'est pas une course au Mo/sec MAIS de savoir pourquoi y'a des variations... Le but du dongle (officiellement) c'est de gagner en temps de chargement (donc course au Mo comme tu dis) et usage de la lentille.... Bref, ca dépendra des jeux, de la structure. si 15 000 fichiers ou seulement des gros fichiers de 4go (à la RDR) et en plus comme le dit apocalypse, si le jeu installe des données de jeu (en Go pour certains), double accès simultanée. Avec peut être un Changement de l'aiguille pour l'autre plateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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