Aller au contenu

Ai-je le droit de penser que nintendo se fout du monde?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous

 

Cette petite discussion est passionnante, et va bien plus loin que la console de BigN. La 3D c'est le nouveau cheval de bataille des fabricants de télé, ça veut pas dire que tout le monde va suivre, loin s'en faut. BigN se jette dans le truc parce-que c'est ce-qu'ils font de mieux: des évolutions (ou arnaques selon les points de vue). Le souci avec la 3D, c'est qu'on en est aux balbutiements, même si NVidia a lancé son propre systeme il y a un moment maintenant. Et comme beaucoup de technologie, chaque constructeur y va de son petit point technique qui devient argument marketing: lunettes actives ou passives, pas de lunettes du tout, ça dépend surtout de l'écran.

 

Nintendo veut rendre le truc grand public, comme le tactile avec la DS ou la reconnaissance de mouvements avec la Wii. S'ils se concentrent sur la 3D comme seul argument et que les jeux 1st party ne valent pas le coup d'un point de vue gaming, ils se planteront, c'est pas la 3D qui rendra un jeu interressant. Une bouse est une bouse, même avec un effet super chiadé.

 

Si on prend un jeu comme MGS3, la 3D n'apporte pas grand chose. Si vous voulez une pure expérience sur ce jeu, c'est pas l'écran qu'il faut changer, mais plutôt le son. MGS3 sur un ampli 5.1 avec la PS2 branchée en optique, ça collait des frissons partout (rien que la séquence dans la montagne avec l'hélico, j'avais l'impression que l'engin volait au dessus de mon immeuble).

 

Perso, la 3D ne m'attire pas quand je pense à mon salon ou à une console portable. Je préfere 100X un bon jeu avec du fond et un gameplay soigné sur un écran HD standard.

 

Si les jeux en 3D sont programmés en pensant à faire un effet 3D plutôt qu'à faire un bon jeu, ça ne fonctionnera que chez le casual gamer, pas trop exigeant et qui se base plus sur la forme que sur le fond.

 

La 3D n'est qu'un énième argument, ça demande encore beaucoup de travail avant de pouvoir imposer ça dans les foyers, et encore plus dans le jeu video.

 

Et à propos des la différence entre du live et de la retransmission, n'importe-qui étant allé à un concert intérressant fera la différence tout de suite: la sueur, la folie qui s'empare de la foule, une fosse bondée qui chante ou saute à l'unisson, c'est ça qui fait tout l'intérêt du live, et aucune retransmission quelle-que-soit la technologie ne pourra retranscrire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et pourquoi la 3D ne ferait que des jeux sans fond au gameplay flinguer??

 

Avec certain raisonnement une jolie blonde est forcement idiote alors?

Tout les motards sont des inconscients qui roulent a 300km?

 

Pourquoi la 3D rendrait les jeux inintéressant.. Je comprend absolument pas cette façon de raisonner!!

Le modérateur (dsl me rappel pas le nom =)) a raison vous rendez, certains, cette discussion stérile.

Modifié par ..Sankgaobiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça s'enflamme pas mal, c'est qu'il y a de la passion !

Je reviens sur certains commentaires supposant que le développement prendra plus de temps à cause de la 3d et qu'il y aura donc moins de temps pour le reste, c'est faux, en tant que programmeur je peux dire que du moment qu'on fait un jeu 3d on n'a rien de plus à faire pour qu'il fonctionne avec un systeme de rendu stéréoscopique , car c'est le hardware qui s'occupe de ça, après pour tout ce qui est jeux 2d, libre aux équipes de développement de placer chaque élément dans un plan différent mais c'est déjà la cas en général et ce n'est qu'une toute petite partie du travail.

 

Après pourquoi critiquer, vous ne l'avez pas testée et ceux qui l'ont fait n'ont que de bons commentaires niveau rendu, personne ne peut contester que c'est l'évolution logique des choses que de passer à la 3d puisque le monde qui nous entoure est en 3d, alors que les borgnes ne puisse pas en profiter n'a pas grand chose à voir avec le sujet, les manchots doivent déjà avoir du mal je pense, mais le jeux vidéo est un média grand publique, il y aura toujours une minorité qui n'en profitera pas.

 

Pour ma part je jubile quand la 3d apparait devant mes yeux sur un simple plan 2d, je ne culpabiliserait pas pour ceux qui n'auront jamais cette chance, et je ne manquerai pas d'en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme certains peuvent vite s'emporter :lol:

 

Des qu'un avis est mitigé, c'est forcément cracher dans la soupe? Inutile de se montrer désagréable. Les jeux ne seront pas forcément vide d'intérêt sous prétexte de 3D.

 

Certains s'enflamment à la moindre remarque pour une console même pas sur le marché. Ce-qui rend les discussions stériles, c'est les réactions à 2 ronds!

 

C'est pas la 3D qui fera un bon jeu, ça peut participer à l'immersion, ça a sûrement plein de qualités, mais si le gameplay est merdique à la base, c'est pas la 3D qui sauvera le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai relu les messages, et à aucun moment je ne dis que la 3D rend les jeux ininteressant! La 3D sera un argument pour un jeu, mais si celui-ci est vide de sens, ça cherchera pas bien loin!

 

C'est toute la différence avec la Wii: elle apportai une nouvelle façon de jouer, qui convenait à tous ceux qui ne comprenait rien aux manettes traditionnelle. De même que la DS apportai un gros plus avec le tactile. La 3DS n'apporte-que la 3D sur le papier, et les jeux présentés pour le moment vont tous dans ce sens. Un RE en mode mercenaries, sans scénario (alors-que c'était ce-qui faisait la force des RE), ça ne plaira pas à tous. Je suis fan des MGS et des RE, et aucune des deux annonces ne m'a motivé pour acheter la console!

 

Est-ce-que je l'acheterai à sa sortie? Sûrement pas!

Si je me la prend, ce sera pour les jeux, pas pour la 3D. Parce-que c'est ça qui fait la force d'une console: de bons jeux. Y a du Layton annoncé, et là, la 3D peut apporter un plus indéniable dans les casse-têtes. Reste à voir la façon dont ce sera utilisé.

 

Bref, faut pas interpréter des réserves comme du cassage en règle! Si j'étais obtus à ce point, je n'aurai ni DS ni Wii, et pourtant, elles trônent fièrement sous la télé, à coté de la PS3 (qui fait aussi de la 3D sur certains titres, sans que ça apporte l'intérêt promis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un discourts moins borner et plus explicite =) la j'ai bien comprit ton point de vue.

Il y aura forcement de bon jeux sur cette console meme si il seront surement peut au départ.. De toute façon c'est plus fort que moi dès qu'une console sort.... J'ai déjà tâter de la 3D pas sur pc et sa ma bien fait plaiz au yeux et le port de lunette ne me dérange absolument pas =)

j'ai la nouveauté et le changement... Surtout au prix de la console..

 

Je suis complètement d'accord c'est la ludothèque qui fait la force de la console, sur que pour les casses-têtes et autres pointe & clic, Layton ect... Sa va avoir son intérêt, par contre c'est pas mon style de jeux =\

Modifié par ..Sankgaobiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde ;)

 

Je comprend le point de vue de Bitonio: on est en droit de se demander ce-que fait BigN, ça fait beaucoup de modeles de portables en une poignée d'années, dont la DSi pour ainsi dire pas exploitée! Du coup je me demande (comme d'autres à coup sûr): comment vont-ils exploiter cette nouvelle bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...