Aller au contenu

Hack des saves protégées


NtRnOs

Messages recommandés

Bonjour, mon avancement sur le hack des sauvegardes protégées avance doucement mais tranquillement :)

 

les saves protégées dont je fait allusion sont celles que l'on ne peux pas copier du Disque Dur sur une clé USB pour partager ensuite où y copier sur un autre utilisateur de la même console.

 

Pour cette méthode, il vous faut

 

Au moins une sauvegarde d'un jeu dite protégées dans mon cas il s'agit de Street fighter IV version JAP (BLJM-60130) et du jeu en lui même pour la crée :)

- Une PS3

- un PC

- PSJailbreak/ blackcat usb / donglet / ....

- l'homebrew PS3FTP ( pour récupérer la save de votre PS3 )

- PS3 SFO EDITOR

 

vous avez joué au jeu et donc cré la sauvegarde, nous allons maintenant allez la récupérer, démarer PS3 FTP sur votre console et connectez vous en FTP via votre PC sur votre PS3 et rendez vous dans le chemin suivant.

 

/dev_hdd0/home/ID_USER/savedata/

 

recherchez maintenant l'ID de la save qui est la même que le jeu donc pour mon exemple ce sera

 

BLJM60130SFIV-SAVEDATA

 

il y a "SFIV-SAVEDATA" à la suite mais la pluspart des sauvegardes lié à leur jeu est uniquement leur ID comme nom.

 

récupéré là sur votre pc et ouvrez avec PS3 SFO EDITOR le fichier PARAM.SFO.

 

cliquez sur "Advanced Edit" et modifiez la valeur de l'attribut "ATTRIBUTE" à 0 puis faites une sauvegarde en écran l'ancien PARAM.SFO

 

Maintenant il ne vous reste plus cas copier le dossier "BLJM60130SFIV-SAVEDATA" sur une clé USB dans le chemin

 

PS3/SAVEDATA/

 

puis de la copier sur votre PS3 comme une sauvegarde habituelle.

 

 

 

 

 

Vidéo d'une copie protégée dévérouillé sur ps3

 

PS: actuellement la copie ne s'effectue pas, il doit resté encore une protection dans les fichiers de données des sauvegardes ;)

 

PS2: je n'explique pas comment modifier l'ACCOUNT_ID dans le fichier PARAM.SFO pour que la sauvegarde fonctionne avec le nouvel utilisateur ainsi que ses trophées lié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j ai jamais trouver comment changer l id d une save je pense que PS3SFOEdit le fait pas ou comme il est pas complet

as tu essayer sur un compt de la recupe sur ton pc

apres l effacer et la renvoyer voir si tu peux l utiliser ? sa serait peut etre le seul moyen dans faire une sauvegarde au cas ou

comme dans une save tu as que l id du profile et pas d ident de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est comme pour tous les jeux qui on des sav pas protégé, sur le net tu trouve plein de sav mais le guas auras pas tous les autres trophés en cours de jeu.

 

c'est bien pour les sav protégé, quand j'ai eu mon YLOD j'étais au millieu de assassin, j'ai dus tous refaire. La si on pouvais virer la protection, je pourrais faire des copies aprés chaques parties, comme je fais avec les autres jeux.... cool

Modifié par olafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...