Aller au contenu

Problème de son sur PS3 Fat que faire ?


actarus9999

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Mon meilleur pote m'a prêter l'intégralité de sa ludothèque PS3 ainsi que sa console FAT.

 

Elle était en 2.80 j'ai entrepris de faire la mise à jour et c'est pas de bol pour moi qui voulait lui mettre le petit Psgroove que j'avais récupérer mais tant pis car il est passé direct de 2.80 à 3.42.

 

Tant pis.

 

Par contre chose bizarre, je l'ai installé sur mon ampli en HDMI et le son est très faible je trouve.

 

Y a t'il moyen de le mettre plus fort car j'ai pas trouvé dans les paramétres. Je suis obligé de mettre mon amplii à 50 pour entendre un peu de musique dans Final Fantasy XIII par exemple.

 

Je suis connecté en ARC car tout mon équipement et en Hdmi 1.4 donc je n'utilise pas de sortie optique.

 

Avez vous une solution s'il vous plait ?

 

Cordialement

 

Actarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sa vient de ton ampli tu dois avoir des reglages a faire .

Moi sur mon sony c'est la touche A.F.D. qui me permet de switcher entre different type de "son" genre pro logic , pro logic 2....

 

Moi je dois regler en pcm et sa sort soit du dolby ou soit du son hd

 

edit: https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/conseil-pour-du-son-5-115918.html

Modifié par gonasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vais regarder du côté de l'ampli demain car dans la PS3 y a rien j'ai déjà regarder. Je vais voir comment bien le règler car j'aimerais par exemple que sur FFXIII ils me restitue du DTS.

Par contre c'est cool tu peux le mettre en PCM mais ça c'est dans les options de la PS3 ou de ton ampli Gonasuke ?

 

Et oui pour les autres appareils c'est nettement plus fort il y a quelle qui me fait des misères. lol

 

Mais bon peut être qu'aussi vu que c'est la FAT et pas la Slim la gestion audio n'est pas du tout la même entre les deux.

 

Edit : la réponse est bien le PCM Linear à régler il faut que je trouve où ça se situe avec ce dernier firmware 3.42 et ça devrait marcher mieux. Enfin j'espère sinon j'ai lu sur les forum de son que la Slim était préférable pour faire du Bitstream cependant moi ça serait uniquement pour jouer par pour regarder des Blu Ray dessus.

Modifié par actarus9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut que tu ailles dans parametre systeme audio et tu coche dts , dolby et tout les pcm.

 

La plupart des jeux c'est du dolby.

 

Je joue en ce moment a ff13, et je peux te dire que sa donne tres bien surtout en phase d'exploration.

 

Oublie le bitsteram, parce que ta ps3 decode le son hd donc pour les blue ray c'est bon. J'ai tester avatar et le son hd sa decoiffe. Tu entends les moindres details.

De toute facon des que sur ton ampli il y a ecris pcm sa doit etre du son hd quand tu look un blue ray. Va sur des sites de home cinema pour avoir la compatibilité.

 

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ff13 c'est différent ! C'est un cas particulier.

Il y a qu'avec mon astuce qu'il activera le dts.

Ca peut sembler bizarre mais il y a que comme ça que ça marche (pour ff13 je précise encore)

Et je sais de quoi je parle !

 

Oublie le bitsteram, parce que ta ps3 decode le son hd donc pour les blue ray c'est bon. J'ai tester avatar et le son hd sa decoiffe. Tu entends les moindres details.

De toute facon des que sur ton ampli il y a ecris pcm sa doit etre du son hd quand tu look un blue ray. Va sur des sites de home cinema pour avoir la compatibilité.

Modifié par redboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça demain ces paramètres dans la console et je vous tiens au courant pas de souci.

 

par contre j'ai éteint la console en appuyant sur le bouton à l'arrière on.off mais j'ai pas mis la console en veille c'est grave ou pas ?

 

j'ai pas réussi à appuyer sur les boutons tactiles du devant à part l'éjection ça marche bien l'autre à côté nada marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas lui bousiller sa console à ton pote

éteint-la en passant par le menu, ou avec le bouton ps de la manette.

Comment tu fait quand t'éteint ton ordi, tu clique sur éteindre l'ordi ou tu coupe l'alim comme un barbare ?

Et bien c'est pareil avec une ps3

c'était quoi ta dernière console, une super nes ?:DD

Modifié par redboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...