Aller au contenu

Impossible d'installer un .wad provenant de NUS


Hamato

Messages recommandés

J'ai téléchargé pleins de .wad de NUS :

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/fille-pas-douee-coincee-avec-une-wii-en-3-2e-2-123215.html#post1616407

 

Mais ils ne sont pas installables.

 

 

Pour m'assurer que le problème ne vient pas de la Wii, j'ai récupérer le même fichier : Le mios_v10

 

de NUS et extrait avec Wiiscrubber du .iso de SMG2.

 

Résultat en cours :

From NUS : MIOS-64-v10.wad : 181.48 Ko

From ISO : RVL-mios-v10.wad : 181.63 Ko

Sur la même Wii, le NUS donne une erreur, le ISO est installable.

 

Essais #2 :

From NUS : IOS9-64-v778.wad : 1 563 712 octets

From ISO : IOS9-64-v778.wad : 1 563 840 octets

 

 

2 Questions donc :

- Pourquoi celui provenant de NUS est moins gros (donc moins rempli) que celuis provenant de l'ISO ?

- Pourquoi les .wad de NUS (extrapolation avec cet exemple) ne sont pas valides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normalement ils sont valides....

Je me suis encore servi de nus y'a pas si longtemps , et ça marchait impec.

tu utilises bien nus 1.5 beta ?

et tu n'as bien que pack --> wad , et local files de coché en bas ?

Je ne peux pas accéder à ma wii pour le moment , sinon j'aurais tenté l'install de l'ios9

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui , ça m'étonne aussi , d'autant plus que sur GBA ça parle toujours de download de wad sur NUS , donc c'est que ça doit toujours marcher ^^

Sinon y'a un wadmanager 1.7 , ptete que les ios de la 4.3 n'acceptent de s'installer qu'avec un wadmanager récent.

Faudrait essayer avec DOPMII-IOS aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Questions donc :

- Pourquoi celui provenant de NUS est moins gros (donc moins rempli) que celuis provenant de l'ISO ?

 

J'avais trouvé la réponse par hasard hier, sur une page que j'ai déjà lue plusieurs fois pourtant :

NUS Downloader - WiiBrew

 

Size Differences

 

After the initial release, there were concerns rising about differences in file sizes between official WADs and NUSD ones. A first, obvious difference is in that official ones have a footer, and NUSD packed ones do not. This adds a few bytes onto the official ones which will not be present.

A second difference may be noticed in the Certificate Chain added to the WAD. While it may appear entirely different, it is simply ordered in a different way, and the Wii sees nothing different. V1.1 of NUSD will order the certs in the most common way, so that difference is covered.

The only real difference is in some tickets. NUS has a variation on the ticket for a title, as do the WADs that come in discs. While they are different, the only changed values are small (ticket_id and DLC purchases). The big things like Title Key remain intact. There has been no issues using these tickets, which is understandable as many are probably on your Wii right now.

 

En gros : le fait de "compiler" les wad manuellement n'ajoute pas de données de "pied de fichier", donc ca fait des bouts de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...