SoulAnubis Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour tout le monde, Un de mes ami m'a demandé conseil pour l'achat d'un ordinateur portable. Il voudrait un pc pour faire du traitement de texte, écouter de la musique, mater des film et faire tourner des jeux de temps en temps. Il pourrait mette 700 euros dans son pc. Donc je pensais partir sur une base de core iX pour qu'il ai une architecture récente qu'il puisse garder quelques année. Déjà mon problème se situe au niveau des marque, je ne connais pas la qualité des différente marque existante :/ Je pensais partir sur de Dell, il me semble que c'est de la bonne qualité. En partant de Dell je pensais aller sur un pc de base Dell Studio 15, est-ce une bonne idée ou faut-il mieux partir sur une base Inspiron 15 ? Les carte graphique des modèle 15 pouces semble limité à la ATI Mobility Radeon™ HD5470 1GB, est-ce honnête pour faire tourner les jeux ? Je pensais partir sur le modèle "Core i5 et 4 Go de RAM"( deuxième de la page) de cette page: L'ordinateur qui vous ressemble | Dell France mais j'ai l'impression que le windows livré est 32 bit et je n'ai pas trouvé dans la personnalisation comment mettre un win7 64 Bits, y a t-il un moyen de l'avoir ? Voilà, merci d'avance de vos réponses et de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Tu veux faire tourner les jeux de temps en temps. Moi avec ma HD3850 512Mo les derniers jeux tournent. Pas à fond, mais largement jouables car je ne suis pas un pro-graphismes à mort. Si ton ami, veut juste jouer pour se passer le temps et non pas jouer pour jouer, la HD5470 suffira. MSI CX620-060 - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com pour 600€ Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium [i]32[/i] bits i3 à 2.13 GHz 4 Go de DDR3 15.6" 1366*768 pixels HD5470 1Go 320 Go de Disque dur à 5400 tr/min Graveur DVD Super Multi double couche Wifi b/g/n Réseau 10/100/1000 3 USB 3.0 1 HDMI, 1 VGA Batterie 6 Cells Un commentaire du pc Commandé il y a une semaine, j'ai pu tester le produit. Pour le moment aucun problème, il convient tout a fait a une utilisation multimédia et fonctionne bien pour les jeux. Je suis un petit joueur et je ne joue pas souvent mais il m'arrive de jouer a des jeux qui demande une puissance équivalente à oblivion, supreme commandeur, crysis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci Hamato pour ta réponse. Un core i3 est assez puissant pour les jeu ? Faut que je demanade à mon pote à quoi il veut jouer pour être sur pour la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Dell Inspiron 15R Bleu - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com La même config avec la qualité et le SAV DELL en rab (Un Win 7 64 bit pour profiter pleinement des 4GB de l'appareil, un proc un chouille plus puissant, bluetooth, un Disque de 640GB mais ce sont des petit plus ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur un i3/5/7 ... l'architecture d'un i3 n'est pas forcément meilleure que celle d'un core2Q, c2d, phenom ... sinon dell est une bonne marque avec une sav honnête edit: le pc que te propose jack est un bon modèle, suffisant pour tout ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bah un i3 c'est quand même mieux qu'un Core 2 Duo T(5/6)XXX de même gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur un i3/5/7 ... l'architecture d'un i3 n'est pas forcément meilleure que celle d'un core2Q, c2d, phenom ... sinon dell est une bonne marque avec une sav honnête edit: le pc que te propose jack est un bon modèle, suffisant pour tout ce que tu veux. Ben je préfère proposer à mon pote une architecture récente que des procs qui commence à disparaitre. Et j'avais aussi regardé des benchmark de la gamme iX :3 Dell Inspiron 15R Bleu - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com La même config avec la qualité et le SAV DELL en rab (Un Win 7 64 bit pour profiter pleinement des 4GB de l'appareil, un proc un chouille plus puissant, bluetooth, un Disque de 640GB mais ce sont des petit plus ...) Merci pour ta réponse Jack Je demandé à mon pote à quoi il pensais jouer il m'a repondu qu'il aimerait bien jouer à Fable 3, il passerait sur une Radeon HD 5470 ? Ou faut-il que je regarde pour une autre CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Le jeu n'est pas encore sorti ... mais a vu de nez comme ça ... je pense qu'il va demander un peu plus que ça ... Il a pas choisi WoW ton pote hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 (modifié) Le jeu n'est pas encore sorti ... mais a vu de nez comme ça ... je pense qu'il va demander un peu plus que ça ... Il a pas choisi WoW ton pote hein Arf, va falloir que je regarde pour une CG plus puissante donc... EDIT: Dans l'absolu je trouve du core i3 + HD 5650 avec la marque Acer mais en général les gens sont pas chaud pour du Acer à cause de SAV en carton :/ http://www.ldlc.com/fiche/PB00099755.html Modifié le 11 septembre 2010 par SoulAnubis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Acer, mise à part leur SAV pourri (ce ne sont que des dires, je n'ai jamais fait appel à eux) et leur site pourri (pour les drivers XP et bios de mon netbook, je m'y suis repris à XX fois pour les télécharger) ça va je trouve. Après je n'ai pas eu beaucoup d'Acer entre les mains donc je ne peux pas juger sur la qualité globale. Pour le pc linké, la batterie (4H) et Windows qui n'est pas précisé (normalement avec 6Go la logique veut qu'il ait mis un 64bits) Il est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant