jack Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 FreeNAS est pas mal oui, mais tes disques dur ... les mettre en RAID c'est pas du luxe. Oui ça marche bien ... mais que tu vas voir un de tes disques planter ça va te faire tout drole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 mes document important sont en raid 5 donc sauvegardé, j'ai déjà fais plusieurs fois le test de débrancher un disque, et les données était toujours la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Attention a ne pas confondre un raid et une sauvegarde, une sauvegarde te protege contre une suppression, pas un RAID. Un RAID sécurise les données, mais ne les sauvegarde pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 oui d'accord, le raid est en faite le répertoire mes document de nos sessions, il y a donc que nous qui y avons accès. S'il me manque un fichier je sais qui grondé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant