Dr_NiNO Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut Jack, Je suis actuellement en quête d'une solution de stockage multi-plateforme, et je souhaiterais acheter un DD/Serveur NAS. Mais est-ce vraiment au point ? Certains annoncent un protocole bittorent associé, d'autres une compatibilité iTunes, et tous la possibilité d'acceder à ses données n'importe quand ! Mais tout ceci est-il bien sécurisé ? Et surtout : Peut-on utiliser ces machins comme des vrais DD externes USB ? (Wii) Sauras-tu orienter mon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Oui les NAS sont au point ... Ils sont sécurisés, tu peux gérer des droits par utilisateurs, et ils ne sont pas accessibles de l'extérieur sans que tu l'aie expressément configuré. Et non la plupart des NAS ne permettent pas leur accès par USB, en effet la plupart sont sous Linux avec partition EXT3 voir 4 et ne sont donc pas lisibles par des machines Windows/Wii/PS3 ... et de toute façon rare sont les NAS qui proposent un USB slave. Tu peux regarder les NAS Synology ou QNAP ils font de belles choses, mais attention c'est pas forcement donné. PS : quand bien même je repond souvent ici je suis pas le seul a repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Héhé, je me suis posé la même question, es-tu le seul à répondre dans cette section ? Les rares fois ou je passe : Oui ! Au final c'est ton objectivité qui prime Merci bien :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Ca y est j'ai touché la paye ! Je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci : Buffalo Technology LinkStation Mini LS-WSX - 1 To :: Materiel.net Pas de mauvais feedback sur Buffalo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 C'est pas qu'ils sont mauvais ... Mais les synology sont bien mieux niveau interface, mise a jour et soutien communautaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 C'est bien ce que je craignais ... Synology DS-210j :: Materiel.net Bon ben pas de sortie alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Juste pour verification, tu es bien conscient qu'ils ne sont pas livrés avec les disques ? Verifies bien la grille de compatibilité disque dur du fabricant, la pluspart des disques sont OK mais certains ont des comportements incompatible avec une utilisation H24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Le premier était livré avec Le deuxième non :triste: J'ai trouvé un bon prix pour le synology mais dis m'en plus ... Quitte à lâcher la caillasse ... je voulais prendre 2 x 1To ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo :: Materiel.net ceux la sont considerés comme compatible dans leur liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Salut je me suis également laissé tenté par un NAS, mais pas un tout prêt. En faite j'avais du matos qui ne me servait pas, j'ai donc installé une distribution freenas sur une clé USB. Pour la config athlon x2 5000+ (j'avais pas moins ) et 2 X 512 de RAM. en disque j'ai 3 500 giga en raid 5 pour les documents, un de 320 giga pour les téléchargements et un vieux de 80 giga en IDE qui sert de placard. Le nas tourne depuis plus d'un an aucun souci et je le trouve bien fait la gestion des disques et des utilisateurs est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant