Aller au contenu

Renseignements Disque Dur Externe NAS

Dr_NiNO

Messages recommandés

Salut Jack,

Je suis actuellement en quête d'une solution de stockage multi-plateforme, et je souhaiterais acheter un DD/Serveur NAS.

Mais est-ce vraiment au point ?

Certains annoncent un protocole bittorent associé,

d'autres une compatibilité iTunes,

et tous la possibilité d'acceder à ses données n'importe quand !

Mais tout ceci est-il bien sécurisé ?

Et surtout : Peut-on utiliser ces machins comme des vrais DD externes USB ? (Wii)

Sauras-tu orienter mon choix ?

Oui les NAS sont au point ... Ils sont sécurisés, tu peux gérer des droits par utilisateurs, et ils ne sont pas accessibles de l'extérieur sans que tu l'aie expressément configuré.

Et non la plupart des NAS ne permettent pas leur accès par USB, en effet la plupart sont sous Linux avec partition EXT3 voir 4 et ne sont donc pas lisibles par des machines Windows/Wii/PS3 ... et de toute façon rare sont les NAS qui proposent un USB slave.

Tu peux regarder les NAS Synology ou QNAP ils font de belles choses, mais attention c'est pas forcement donné.

PS : quand bien même je repond souvent ici je suis pas le seul a repondre :D

Salut je me suis également laissé tenté par un NAS, mais pas un tout prêt. En faite j'avais du matos qui ne me servait pas, j'ai donc installé une distribution freenas sur une clé USB.

Pour la config athlon x2 5000+ (j'avais pas moins ;) ) et 2 X 512 de RAM. en disque j'ai 3 500 giga en raid 5 pour les documents, un de 320 giga pour les téléchargements et un vieux de 80 giga en IDE qui sert de placard.

Le nas tourne depuis plus d'un an aucun souci et je le trouve bien fait la gestion des disques et des utilisateurs est sympa.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M