Hamato Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Je n'ai pas envie de faire un topic pour expliquer ce qu'est exactement le Firmware de la Wii mais une récapitulation ne fait pas de mal. Aussi ca permettra de ne pas se perdre sur les avancées de chaque. Le Firmware ou Menu système c'est un logiciel pré-installé dans la Wii qui permet d'utiliser les capacités de la Wii : avec notamment les différentes chaines. Il est installable par internet (lors de mises à jour officielles ou bidouilles) ou manuellement. Dans ce cas on le reconnait car il porte un nom spécifique : RVL_WiiSystemmenu-vxxx.wad où xxx représente le numéro de version unique au firmware. Le dernier Firmware en date est le 4.3 sorti le 07/09/2010. Tout hack est possible sur tout Firmware Wii à l'heure actuelle. ......................... FIRMWARE 4.3 v2 Sortie le 07/09/2010. Version : 512(Jap) 513(Usa) 514(Pal) 518(Kor) IOS utilisé : IOS80 v6944 Nouveautés: Mise à jour d'Ios Mise à jour de la Chaine Boutique : version20 + utilisation de l'ios56 Les Ios Coréens sont installés dans toutes les régions Nouveautés Hack: Demandera de mettre à jour une Wii hackée car pour le FWles ios 222 223 249 250 254 ne sont pas à jour. TBR 1.13 qui utilise l'ios 41 (Coréen) est inefficace, il faut utiliser TBR1.14 ou IOS236_installer ......................... ......................... FIRMWARE 4.3 v1 Sortie le 21/06/2010. Version : 512(Jap) 513(Usa) 514(Pal) 518(Kor) IOS utilisé : IOS80 v6943 Nouveautés: Ajout de l'ios 58 Mise à jour des Ios L'ios 254 est stubbé Nouveautés Hack: Demandera de mettre à jour une Wii hackée car pour le FWles ios 222 223 249 250 254 ne sont pas à jour. Efface la HBC (si inférieure à 1.0.8, il faut utiliser hackmii_installer 0.8) Efface DVDx v2 Effacer les Titles id suivants : HAXX, DVDX, JODI, DISC, DISK Efface Bootmii installé en ios (il faut utiliser hackmii_installer 0.8) Bloque Bannerbomb v2 (il faut utiliser les exploits des jeux) Bloque Hackmii_installer (si inférieur à 0.8) ......................... ......................... FIRMWARE 4.2 Sortie le 28/09/09 Version : 480(Jap) 481(Usa) 482(Pal) 486(Kor) IOS utilisé : IOS70 v6687 Nouveautés: Mise à jour de la chaîne Boutique. Mise à jour d'Ios Mise à jour du Boot2 en boot2v4 Bricks des Wii coréennes qui ont changées de région Nouveautés Hack: Demandera de mettre à jour une Wii hackée car pour le FWles ios 222 223 249 250 254 ne sont pas à jour. Bloque Bannerbomb v1 (utiliser Bannerbomb v2) Les ios 222 223 249 250 sont stubés. (il faut les effacer avec AnyTitleDeleter pour installer les cios d'Hermes/Waninkoko) Efface la HBC (si inférieure à 1.0.5, il faut installer via hackmii_installer 0.7 ou +) Efface DVDx (si inférieur à Hackmii_installer 0.5, il faut installer via hackmii_installer 0.7 ou +) Efface Bootmii en boot2 (il suffit de réinstaller) Efface Preloader0.29 (il faut utiliser Priiloader) ......................... ......................... FIRMWARE 4.1 Sortie le 03/06/09 Version : 448(Jap) 449(Usa) 450(Pal) IOS utilisé : IOS60 v1674 Nouveautés: Correction du bug du menu SD Correction des bugs des vidéos du WM+ 01/09/09 : Mise à jour de la chaine Internet (redevient gratuite) Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 4.0 Sortie le 25/03/09 Version : 416(Jap) 417(Usa) 418(Pal) IOS utilisé : IOS60 v1674 Nouveautés: Support des cartes SDHC (<=32Go) Création du Menu SD (pour la carte SD) Possibilité de télécharger de la chaine Boutique directement sur la carte SD Possibilité de copier Wii <-> carte SD Mise à jour de la chaine Wii speak (Ajout du support SDHC) Mise à jour de la chaine Photo (Ajour du support SDHC) Support de jeux VC Arcade dans la chaine Boutique Nouveautés Hack: Bloque Twilight Hack Ios 16 patché Premiers Ios stubs : Bricks lors des downgrades ......................... ......................... FIRMWARE 3.5 Sortie le 3/03/09 Version : 390(Kor) IOS utilisé : IOS52 v5661 Nouveautés: Mise à jour pour la Corée seulement. Nouvelle Chaîne Boutique Nouvelle Chaîne "Region Select" 1ere update pour la Coree, lancer avec une nouvelle chaine boutique et une chaine "region select" Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 3.4 Sortie le 17/11/08 Version : 384(Jap) 385(Usa) 386(Pal) IOS utilisé : IOS50 v4889 Nouveautés: Amélioration aux accès DVD et SD EULA mise à jour : possibilité (jamais appliquée ?) de mettre à jour la Wii sans intervention du propriétaire de la console. Nouveautés Hack: Bloque Twilight Hack béta 1 : Utilisé Twilight Hack béta 2 ......................... ......................... FIRMWARE 3.3 Sortie le 17/06/08 Version : 352(Jap) 353(Usa) 354(Pal) 326(Kor) IOS utilisés : IOS30 v2576, IOS40 v2320 Nouveautés: Mise à jour de l'ios 30, du BC et du MIOS Nouveautés Hack: Faille Trucha bloquée ......................... ......................... FIRMWARE 3.2 Sortie le 25/02/08 Version : 288(Jap) 289(Usa) 290(Pal) IOS utilisés : IOS30 v1040 Nouveautés: Mise à jour d'optimisation Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 3.1 Sortie le 10/10/07 Version : 256(Jap) 257(Usa) 258(Pal) IOS utilisés : IOS30 v1039 Nouveautés: Supporte un clavier USB Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 3.0 Sortie le 06/07/07 Version : 224(Jap) 225(Usa) 226(Pal) IOS utilisés : IOS30 v1037 Nouveautés: Les chaînes météo et infos affichent directement les infos sur le menu grâce au WC24 Ajout de l'heure sur le menu Wii Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 2.2 Sortie le 11/04/07 Version : 192(Jap) 193(Usa) 194(Pal) IOS utilisés : IOS20 Nouveautés: Résolution de bug internet Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 2.1 Sortie le 10/01/07 Version : 160(Jap) 161(Usa) 162(Pal) IOS utilisés : IOS11 Nouveautés: Nouvelle Chaîne : Chaîne Infos Nouveautés Hack: RAS ......................... ......................... FIRMWARE 1.0 Sortie le 19/11/06 Version : 33(Jap) 33(Usa) 33(Pal) IOS utilisés : IOS9 Nouveautés: Version "Launch Day" Nouveautés Hack: RAS ......................... Les jeux incluant la : 4.3 v2 Bob l'Eponge : La Grande Art-venture Captain America : Super Soldat Cars 2 Donkey Kong Country Returns Fifa 12 Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 Kirby au Fil de L'Aventure Lego Pirates des Caraïbes Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne Mario et Sonic aux JO de Londres 2012 Skylanders Spyros Adventure Spiderman Edge of Time Super Mario All-Stars The Conduit 2 Thor : Dieu du Tonnerre Virtua Tennis 4 Xenoblade Chronicles X-Men Destiny 4.3 v1 Call of Duty Black Ops Challenge Me : Word Puzzles De Blob 2 Driver San Francisco Epic Mickey Fling Smash Guilty Gear XX Accent Core Plus Lego Star Wars III : The Clone Wars Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge Metroid Other M Michael Jackson The Experience Monster Jam : Path Of Destruction Petits Flirts entre amis Rio Stock Car Super Karts The Lapins Crétins : Retour vers le Passé Tom Clancy's Ghost Recon uDraw Studio Wii Party Yogi l'ours : le jeu vidéo 4.2 A Shadow Tales Beyblade Metal Fusion Counter Leone GoldenEye 007 Guitar Hero 6 : Warriors of Rock Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 Ivy the Kiwi Just Dance 2 Le Royaume de Ga'Hoole La Légende des Gardiens Lego Harry Potter : Années 1 à 4 Le seigneur des anneaux : La quête d'Aragorn Marvel Super Hero Squad - Le gant de l'infini No More Heroes 2 : Desperate Struggle Pictionary PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Rock Band - Green Day Sin and Punishment 2 Sonic Colours Sonic et Sega All Star Racing Spider-Man Dimensions Super Mario Galaxy 2 The Kore Gang Trackmania Wii Valhalla Knights - Eldar Saga 4.1 Fragile Dreams Red Steel 2 4.0 3.4 Arcade Zone Dirt 2 Guitar Hero Van Halen Hugo Délire in the Trollwood Lego Indiana Jones 2 : L'aventure continue Lego Rock Band Mario Power Tennis Marvel Ultimate Alliance 2 Marvel Super Heroe Squad Metroid Prime Trilogy Mini Ninjas Naruto Shippuden: Clash of Ninja Revolution 3 Ni Hao Kai-Lan Pikmin 2 Punch Out Resident Evil : The Darkside Chronicles Tatsunoko vs Capcom Ultimare All Stars Tempête de boulettes géantes TMNT Smash-up The Conduit The Lapins Crétins : La Grosse Aventure Wii Sport Resort 3.3 Disaster Day of Crisis Pikmin Wii Music 3.1 Call of Duty 5 : World at War Deadly Creatures Fire Emblem Radiance Dawn Guitar Hero Metallica Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale Mario Kart Wii Rygar : Battle of Argus Super Smash Bros Brawl The House of The Dead : Overkill The King Of Fighters Collection : The Orochi Saga Tomb Raider Underworld 3.0 Super Mario Galaxy Merci à la section PS3 qui m'a donné l'idée de créer ce topic (Fait par Hamato de Métagames-eu.com, merci de demander avant d'utiliser/publier ces ressources autre que sur Métagames-eu.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci hamato pour ce topic, au moins maintenant on voit d'un coup d'oeil où enest le hack pour chaque firm. Le descriptif est vraiment nickel (léger et complet pour le reste des opérations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Je viens d'avoir Shigeru Miyamoto sur le minitel, et je peux pour informer que le Firmware 4.3 est inclus dans le jeu Wii Party. Pour ceux qui veulent le récupérer, il suffira de faire un backup de votre jeu Wii Party. Ouvrir le .iso avec Wiiscrubber et dans la partition : Update -> _sys trouver le fichier RVL-WiiSystemmenu-v514.wad Donc voilà maintenant quelqu'un qui n'a pas de connexion internet sur son pc pour récupérer via Nus le nécessaire pour une MAJ 4.3 pour Wii PAL (v514), pourra mette à jour en 4.3 en full offline. Il m'a dit que la 4.3 est déjà présente dans Metroid Other M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut. Pour ma part, je suis en 4.1E et Wii Party ne propose pas de Maj :reflexiomo6: Sinon, concernant ce sujet https://preprod.metagames.fr/forums/wii/quel-jeu-avec-mise-jour-4-3-a-123051.html Magic Ice n'a pas d'autre choix que de trouver un jeux original, car sa console ne lira pas d'ISO modifié. et celà depuis le FW 3.3. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Pour les isos modifiés, je l'avais déjà dit, qu'il fallait la faille trucha. Quant à ta maj, ça dépend de ce que tu as fait sur ta wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Wii achetée en FW3.1. J'ai installé manuellement, via WM 1.5, tous les IOS sains du 4.1 avant d'effectuer la MAJ de NSMB. Ceci afin d'eviter une "eventuelle" erreur 003, ne sachant pas ce qui avait été fait dessus avant que je ne l'achête. Cependant, Wii Party devrait me proposer une MAJ, le systeme menu n'étant pas celui du FW 4.3. :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Petit up. Je viens d'essayer de débriquer une une Wii 4.2U en erreur 003. Je pense que c'est le soucis qu'a Magic-Ice, sachant que c'est la raison de raison de brick que j'ai vu sur plusieurs 4.2. Et bien je suis maintenant en 4.3U, mais toujours en erreur 003 :'( Merci de faire passer l'info, le sujet étant fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeline Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Taran tony wii party c'est le jeu acheter ou pas car moi j'ai pris un back up sur internet pour le tester avant de l'acheter et me demande de faire une mise a jour je n'ose pas car j'ai une puce dans la wii je sais aussi qu'on mettre a jour les puces mais l'ayant racheter a quelqu'un je ne sais pas quel est le type de la puce j'aimerais beaucoup jouer a ce jeu si quelqu'un peut maider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 moi j'ai pris un back up sur internet pour le tester avant de l'acheter et me demande de faire une mise a jour je n'ose pas (Lisible en bas de chaque pages du forum) - Charte de confidentialité - * Ne pas faire état de vos actions illégales dans le cadre de vos messages (exemple: ne pas poster des messages expliquant que vous avez téléchargé un jeu et que vous ne savez pas comment le faire fonctionner). Pour faire simple, la demande de support pour des programmes jugés illégaux par les modérateurs sera censurée. 1er et dernier avertissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeline Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 ok desolé mais de toute facon le sens de ma question n'est pas la je veux acheter le jeu mais comme il demande une mise a jour et que ma wii a une puce je ne veux pas planter ma wii donc comment faire car je ne voudrais pas mettre 50€ en l'air si je ne peux pas y jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant