Aller au contenu

MAJ d'une Wi 3.1E sans carte SD mais avec usbloader GX qui fonctionne


frenegond

Messages recommandés

Bonjour

 

voila mon souci :

j'ai recupéré une Wii version 3.1E avec usbloader GX Rev937C (IOS 249 rev17) (Prince of persia fonctionne) mais sans carte SD!

 

malgré l'absence de carte SD usbloader fonctionne excellemment bien (100aine de jeux sur DD WD) si ce n'est pour les quelques jeux doubles couches et Monster Hunter 3

la chaine Homebrew s'affiche a l'envers m'enfin je pense pas que ce soit etonnant vu l'absence de carte SD

 

j'aimerait si possible jeter un oeil a MH3 et Sakura

pour ce faire il faudrait que je mette à jour les IOS (si j'ai bien compris)

 

Point important : cette wii n'a pas accès a internet

 

Si je mets une carte SD, y a t'il moyen de recuperer les dossier d'usb loader GX et de la chaine Homebrew sans avoir a reinstaller le tout

faut il suivre une procedure particuliere vu que la Wii est deja crackee

 

bref quel est le meilleur moyen de faire une MAJ sans foutre en l'air ce qui est deja pré-existant et qui fonctionne nickel chrome

 

mon but etant simplement de faire la maj des IOS pour qu'usb loader lise MH3 et Sakura

Modifié par frenegond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

par contre ca répond pas a mon souci premier

 

j'ai récupéré cette Wii sans la carte SD qu'elle devait contenir a la base

 

bref USB loader fonctionne mais je n'ai pour le moment qu'une carte SD vierge

 

ma démarche etait donc double :

 

1) comment récupérer ce que devait contenir la carte SD d'origine

-réinstaller les différents hack et si oui en suivant quelle procédure sachant qu'il y a des hack déjà présent

-ou bien simplement trouver quelqu'un qui aurait les different dossier correspondant à ce que m'afffiche la Wii

 

2) installer les Cios qui permettront à monster hunter de tourner

 

ta réponse solutionne bien le 2eme point mais hélas pas le premier obligatoire me semble t'il avant de pouvoir envisager l'installation de cios personnalisée

 

je suis donc toujours ouvert a vos suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souci regle pour ces deux jeux en lisant différent tutos :

 

1) remise en place d'une chaine correcte a l'endroit en réinstallant HBC

2) mise en place de la 249 rev19 sur l'ios37, installation des custom ios 222/223 manquant (le plus dur a ete de capter le syteme du nusdownloader vu que j'avais pas internet:fonsde:)

3) installation de configurable usbloader pour Sakura (qui se lance bien sur l'ios222 modifie)

installation de neogamma pour Monster Hunter tri qui se lance bien avec

 

bref pour l'instant suis tres bien en 3.1E

 

c'est pour la compatibilité et jouer sur internet qu'on fait des MAJ vers le 4.2 ou 4.3 ?:heu: (j'imagine que je pourrais pas jouer a MH3 en réseau si je branchais la Wii sur internet)

parce que j'avoue ne pas en voir bien l'interet vu que les derniers jeux fonctionne tres bien en 3.1E

 

merci à Hamato pour ces reponses qui m'ont aiguillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour la compatibilité et jouer sur internet qu'on fait des MAJ vers le 4.2 ou 4.3 ? (j'imagine que je pourrais pas jouer a MH3 en réseau si je branchais la Wii sur internet)

Tu peux très bien jouer online avec des backups ;)

 

parce que j'avoue ne pas en voir bien l'interet vu que les derniers jeux fonctionne tres bien en 3.1E

Pseudo mises à jour d'améliorations pour contrer le hack de la part de BigN, mais c'est inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...