Aller au contenu

Wii ne lisant plus certains jeux


garyus

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais revendre aujourd'hui ma Wii achetée il y a moins de deux ans. Donc je la formate et je l'emmène chez micromachin. Et là, problème: Elle lit bien Wii sports et Wii Play mais plante totalement avec New Mario Bros Wii.

Du coup, pas de revente, et là on m'explique qu'il s'agit certainement d'un problème de lentille et de DVD double couche.

Selon les vendeurs de chez Micromachin, Nintendo aurait déjà rencontré le problème et aurait proposé de nettoyer gratuitement les lentilles des consoles à ceux qui les enverraient.

Bien dégoûté de garder ma Wii, j'hésite donc entre deux solutions: Appeller Nintendo ou re-cracker ma Wii vu que j'ai encore un DD plein de backups.

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? C'est vrai cette histoire de Nintendo et de lentilles?

PS: Ma lentille n'a quasiment pas servi, vu que la console en elle-même n'a pas servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls 2 jeux sont en double couche :

SSBB et La trilogie Metroid Prime

Microconnards se sont foutu de toi.

 

Elle ne lit pas comment ?

C'est un problème de mise à jour de ta wii ? (Quelle version ?)

ou tout simplement Microconnard qui ont mis un CD foutu pour pas qu'il passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça m'est déjà arrivé 2 fois, et pour moi le nettoyage de lentille n'y a rien fait

 

Pour le première d'origine, je pense que c'est SSBB qui la bien fait travaillé, et petit à petit elle s'est mise à lire de moins en moins de jeux.

 

La seconde provenant d'une boutique en ligne, je suppose que la qualité n'était pas au RDV, donc depuis pour moi, c'est tout dans le DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne lit pas comment ?

C'est un problème de mise à jour de ta wii ? (Quelle version ?)

ou tout simplement Microconnard qui ont mis un CD foutu pour pas qu'il passe ?

En fait j'ai pas bien vu, il semblerait que la console "fasse un ecran noir" au lancement du jeu pour reprendre leur expression...

Il ne s'agit pas d'un CD foutu puisque ce dernier passait sur une autre console.

J'ai pensé aussi à une mise à jour mais ce n'était pas le problème selon eux.

Le truc c'est que je peux la mettre à jour maintenant mais je n'ai pas de jeu pour vérifier si ça marche...:fou:

Je vais peut-être réessayer dans un autre Micromerdouille...

 

Une chose à NE JAMAIS FAIRE : Formater sa wii ! Ca ne sert stictement à rien sinon à bricker ta wii...

Comment ça se fait?

 

Sinon je me demandais, en la formatant, est-ce que ça la remet à neuf ou pas? (Ca réinstalle les IOS d'origines?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas bien vu, il semblerait que la console "fasse un ecran noir" au lancement du jeu pour reprendre leur expression...

Il ne s'agit pas d'un CD foutu puisque ce dernier passait sur une autre console.

J'ai pensé aussi à une mise à jour mais ce n'était pas le problème selon eux.

Le truc c'est que je peux la mettre à jour maintenant mais je n'ai pas de jeu pour vérifier si ça marche...:fou:

Je vais peut-être réessayer dans un autre Micromerdouille...

 

 

Comment ça se fait?

 

Si tu avais bloqué les MAJ (starpatch/Priiloader) et que tu n'es pas à jour, normal que le jeu fasse écran noir.

Connaissent rien au hack wii Microconnards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...