Aller au contenu

Transfert d'ISO sur le DD interne via réseau avec hdl_dumx pour OPL 0.7 et 0.8


djsteph974

Messages recommandés

Ce tuto s'adresse pour les nuls ou les débutants (par les experts Meta qui se reconnaitrons) et attention à mes images baclées et flou on y voit rien, ne suivez pas ce tuto ou votre console se désintègrera avec votre PC, en fait passez votre chemin, tout simplement ... :

:fuck:

 

 

Bonjour à tous !!!

 

 

 

 

POUR OPEN PS2 LOADER 0.7, HDLOADER ET AUTRES

 

 

 

Je vais vous expliquer comment transférer des jeux au format ISO via le réseau avec HDL_dumx et sans routeur/modem, la PS2 reliée directement au PC via un cable réseau.

Je sais qu'il y a déjà deux TUTOS très bref et déjà explicatif sur ce sujet mais sans photos, et sans insister sur le réglage du réseau, ce qui est pour certain le plus contraignant.

 

 

 

PREPARATION

 

Vous devrez avoir:

 

Une PS2 équipée du FMCB et du disque dur interne :D(formaté au format PS2)

 

 

TUTO DE NOOZBAR:

 

2 - Formatage du HDD

 

 

Puisque le PS2 a son system de données (Windows a les siens : FAT/FAT32/NTFS, et Linux aussi ), nous devons donc formater notre HDD avec le système de données PS2 !

 

Il y a 4 façons : avec HDL/HDA, avec WinHIIP, avec DMS HDD Format Tool (non indiqué dans ce Tuto) et avec HDL Dump (non indiqué dans ce Tuto).

 

 

2.1 - Avec le HDLoader/HDAdvance

 

Votre HDD doit être dans la console !

 

Démarrez votre HDLoader ou HDAdvance avec votre méthode.

 

Au démarrage de HDL/HDA, vous devriez avoir cette écran (si ça dit que le HDD n'est pas détecté, vérifiez que le jumper (cavalier) derrière le HDD est sur Master !)(Si ça ne fonctionne toujours pas, formatez avec WinHIIP !(voir plus bas ))

 

 

 

 

Vous faites continuer, ça va dire : Formating Hard Disc Drive

 

Et vous allez tomber sur celà, menu HDL/HDA vide

 

 

 

 

2.2 - Avec WinHIIP

 

Vous devez connecter le HDD au PC, pour celà, vous pouvez soit :

 

* - L'installer directement dans le PC (voir point 4 de l'annexe )

* - En utilisant un Rack HDD USB(ou Firewire) (pas besoin d'éteindre le PC ! )

 

 

Donc, on télécharge WinHIIP qui est dans la section Téléchargements du site.

 

On l'ouvre :

 

 

 

 

Cliquez Select Drive et prenez celui qui est écrit PS2 ou s'il n'avait pas été formaté, prenez celui de la bonne taille

 

 

 

 

Le blanc au milieu sera la liste de jeu, mais avant on doit formaté notre HDD

 

 

 

 

Allez sur Format Drive

 

 

 

 

Bon, ici c'est la méthode d'effacement.

 

Quick fait que ça efface l'endroit sur le HDD où ça dit ou étaient les données, etc. (ça fonctionne pareil )

 

Full fait que ça efface tout le HDD en entier ! (la taille sera proportionelle au temps que prendra le formatage ! Plus le HDD est gros, plus c'est long

 

 

 

 

À Application, mettez HDLoader 48bits (moi il est pas là pcq c'est un HDD de moins de 127go)

 

28bits : Pour les HDD de moins de 127go

 

48bits : Pour les HDD de plus de 127go, mais nous pouvons formater les HDD de moins de 127go en 48bits

 

ToXiC OS : Pas nécéssaire, meme si vous avez ToXiC OS, le formatage 48bits fonctionne avec ToXiC OS

 

 

 

 

Faites OK.

 

Là vous aurez ce message : (Traduction : Êtes-vous vraiment certains que vous voulez FORMATER le HDD sélectioné ?)

 

Faites Oui.

 

 

 

 

Vous allez avoir un autre avertissement : (Traduction : Si vous FORMATEZ, vous ne pouvez revenir en arrière !)

 

Faites OK !

 

 

 

 

Là ça va effacer (moi j'avais fait un Quick )

 

 

 

 

Quand c'est fini, vous allez avoir ce message !

 

Faites OK.

 

 

 

 

Vous allez avoir un autre message ! (Traduction : Quand vous allez installer des jeux (avec WinHIIP), et quand vous allez remettre le HDD dans votre PS2, un message va s'afficher, mais ça dit pas "vous devez formater le disque dur" !!! C'est seulement la liscence

 

Faites encore OK

 

 

 

 

Nous sommes enfin de retour à l'écran d'accueil (oui, fini de peser sur des OK )

 

Comme vous pouvez voir, WinHIIP est en mode HDLoader 24bits, je vous conseille de toujours le mettre en 48bits (ça fonctionne meme si vous l'aviez formaté en 24bits )

 

Je vous conseille de toujours vérifier que WinHIIP est en 48bits !

 

Pour celà, allez dans les Options :

 

 

 

 

Cochez HDLoader 48bits

 

Faites OK.

 

 

 

 

Maintenant comme vous pouvez le voir, il est écrit : HDLoader 48bits

 

Un cable ethernet

Un PC :D

Le programme HDL_Dumx 0.8.6

Un bon verre d'eau bien frais!!! Ou autres boissons ...:fou:

 

 

PREMIERE ETAPE

 

 

 

Tout d'abord le lien pour télécharger le programme:

HDL_Dumx 0.8.6

 

Dézippez le fichier télécharger, vous obtenez ceci:

 

 

Copiez ce fichier à la racine de votre clé USB (pour eviter de le chercher partout):

 

 

 

Reliez votre PS2 directement au PC avec le câble réseau.

 

Pour un transfert parfait, vous pouvez désactiver votre pare-feu et anti-virus le temps de la manipulation.(normalement pas de souci mais bon ...)

 

 

REGLAGE RESEAU SUR PC

 

 

 

Je fonctionne sous Seven (à vous de voir si vous possédez un autre système d'exploit).

 

Faites: démarrer / panneau de configuration / réseau et internet / centre réseau et partage / connexion au réseau local / protocole internet version 4 /

 

 

 

 

Dans la fenêtre qui suit cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante"

 

 

et entrez comme suit:

 

 

Cliquez sur "OK", refaites "OK" puis "Fermer".

 

 

 

INSTALLATION DE HDL_D ET REGLAGE RESEAU SUR PS2

 

 

 

Allumez votre PS2, et ouvrez "Ulaunchelf".

Ouvrez "Explorateur de fichier",

 

 

"mass:/"

 

 

Cochez "hdl_svr.elf"

 

 

Faites "Copier"

 

 

Revenez en arrière ouvrez "MC0" ou "MC1" (suivant la CM qui contient le FMCB)

 

 

"Apps"

 

 

et "Coller"

 

 

Vous vous retrouverez donc avec votre .elf de HDLd sur votre carte mémoire.

A vous ensuite de l'installer, si vous le désirez, dans votre menu PS2. (Vous pouvez également le lancer directement dans le Ulaunchelf)

 

Revenez au menu de Ulaunchelf et sélectionnez "Configuration":

 

 

"Paramètres du réseau"

 

 

Et entrez comme suit:

192.168.000.010

255.255.255.000

192.168.000.001

 

 

"Sauver"

 

 

"Ok"

 

 

 

INSTALLATION DE JEU (on y est !!!)

 

 

Coté PS2:

 

Lancez HDLd (soit par le menu PS2 comme moi, si vous l'avez installez, ou par Ulanchelf)

 

 

Patientez

 

 

Voilà!! Quand "Ready" s'affiche, c'est que la console est prête!!

 

 

 

Coté PC:

 

Ouvrez HDL Dumb

 

 

(Si vous avez un message d'erreur vous disant que "le périphérique n'est pas prêt", n'y prêtez pas attention et cliquez "OK")

 

Configurez comme suit puis cliquez sur "Attach"

 

 

(Vous pouvez apercevoir la espace disque totale et restante.

Vous pouvez également voir voir les jeux déjà installés,et les supprimer)

 

Sélectionnez votre ISO

 

 

Cliquez sur "Install"

 

 

Vous n'avez plus qu'à attendre quelques minutes le temps que l'installation du jeu se fasse.

 

 

Voilà, une fois le transfert terminé, vous pouvez recommencer ou alors cliquez sur "Fermer"

 

Niveau durée d'installation, pour God of War (3,33Go) j'ai mis à peu près 27 minutes.

 

EDIT: vous devrez reconfigurer votre réseau pour le PC et pour la PS2. Pour cela ouvrez les configurations réseau sur votre PC comme précédemment, cochez ces deux case et faites "OK":

 

 

Ensuite réactivez votre réseau pour vous reconnectez à internet:

 

 

 

Remettez vos réglages réseau initiaux sur votre PS2 et "Sauver".

 

Voilà, vous pouvez jouer à vos jeux installés sur votre disque dur interne!!! :smokey:

 

 

:hello: Alors ?? C'était comment ?? :reflexiomo6::fou:

 

 

 

 

 

 

 

AVEC OPEN PS2 LOADER 0.8

 

(ou versions 0.7 compilé avec les dernières rev.)

 

 

Je vais vous expliquer comment transférer des jeux au format ISO via le réseau avec hdl_dumb et le serveur HDL d' OPL 0.8. La PS2 relié à un PC via un modem/routeur. (je n'ai pas testé directement relié entre PC et PS2)

 

 

PREPARATION

 

Vous devrez avoir:

 

Une PS2 équipée du FMCB et du disque dur interne :D(formaté au format PS2)

 

 

TUTO DE NOOZBAR:

 

2 - Formatage du HDD

 

 

Puisque le PS2 a son system de données (Windows a les siens : FAT/FAT32/NTFS, et Linux aussi ), nous devons donc formater notre HDD avec le système de données PS2 !

 

Il y a 4 façons : avec HDL/HDA, avec WinHIIP, avec DMS HDD Format Tool (non indiqué dans ce Tuto) et avec HDL Dump (non indiqué dans ce Tuto).

 

 

2.1 - Avec le HDLoader/HDAdvance

 

Votre HDD doit être dans la console !

 

Démarrez votre HDLoader ou HDAdvance avec votre méthode.

 

Au démarrage de HDL/HDA, vous devriez avoir cette écran (si ça dit que le HDD n'est pas détecté, vérifiez que le jumper (cavalier) derrière le HDD est sur Master !)(Si ça ne fonctionne toujours pas, formatez avec WinHIIP !(voir plus bas ))

 

 

 

 

Vous faites continuer, ça va dire : Formating Hard Disc Drive

 

Et vous allez tomber sur celà, menu HDL/HDA vide

 

 

 

 

2.2 - Avec WinHIIP

 

Vous devez connecter le HDD au PC, pour celà, vous pouvez soit :

 

* - L'installer directement dans le PC (voir point 4 de l'annexe )

* - En utilisant un Rack HDD USB(ou Firewire) (pas besoin d'éteindre le PC ! )

 

 

Donc, on télécharge WinHIIP qui est dans la section Téléchargements du site.

 

On l'ouvre :

 

 

 

 

Cliquez Select Drive et prenez celui qui est écrit PS2 ou s'il n'avait pas été formaté, prenez celui de la bonne taille

 

 

 

 

Le blanc au milieu sera la liste de jeu, mais avant on doit formaté notre HDD

 

 

 

 

Allez sur Format Drive

 

 

 

 

Bon, ici c'est la méthode d'effacement.

 

Quick fait que ça efface l'endroit sur le HDD où ça dit ou étaient les données, etc. (ça fonctionne pareil )

 

Full fait que ça efface tout le HDD en entier ! (la taille sera proportionelle au temps que prendra le formatage ! Plus le HDD est gros, plus c'est long

 

 

 

 

À Application, mettez HDLoader 48bits (moi il est pas là pcq c'est un HDD de moins de 127go)

 

28bits : Pour les HDD de moins de 127go

 

48bits : Pour les HDD de plus de 127go, mais nous pouvons formater les HDD de moins de 127go en 48bits

 

ToXiC OS : Pas nécéssaire, meme si vous avez ToXiC OS, le formatage 48bits fonctionne avec ToXiC OS

 

 

 

 

Faites OK.

 

Là vous aurez ce message : (Traduction : Êtes-vous vraiment certains que vous voulez FORMATER le HDD sélectioné ?)

 

Faites Oui.

 

 

 

 

Vous allez avoir un autre avertissement : (Traduction : Si vous FORMATEZ, vous ne pouvez revenir en arrière !)

 

Faites OK !

 

 

 

 

Là ça va effacer (moi j'avais fait un Quick )

 

 

 

 

Quand c'est fini, vous allez avoir ce message !

 

Faites OK.

 

 

 

 

Vous allez avoir un autre message ! (Traduction : Quand vous allez installer des jeux (avec WinHIIP), et quand vous allez remettre le HDD dans votre PS2, un message va s'afficher, mais ça dit pas "vous devez formater le disque dur" !!! C'est seulement la liscence

 

Faites encore OK

 

 

 

 

Nous sommes enfin de retour à l'écran d'accueil (oui, fini de peser sur des OK )

 

Comme vous pouvez voir, WinHIIP est en mode HDLoader 24bits, je vous conseille de toujours le mettre en 48bits (ça fonctionne meme si vous l'aviez formaté en 24bits )

 

Je vous conseille de toujours vérifier que WinHIIP est en 48bits !

 

Pour celà, allez dans les Options :

 

 

 

 

Cochez HDLoader 48bits

 

Faites OK.

 

 

 

 

Maintenant comme vous pouvez le voir, il est écrit : HDLoader 48bits

 

Un cable ethernet

Un PC :D

Un modem/routeur

Le programme hdl_dumb

Une bonne beenooz bien pétillante :smokey::fou:

 

 

PREMIERE ETAPE

 

 

 

Tout d'abord le lien pour télécharger le programme:

HDL_Dumx 0.8.6

 

Dézippez le fichier télécharger, vous obtenez ceci:

 

 

Votre PS2 et votre PC devront être reliés avec un câble réseau chacun, sur votre modem ou votre routeur.

 

Pour un transfert parfait, vous pouvez désactiver votre pare-feu et anti-virus le temps de la manipulation.(normalement pas de souci mais bon ...)

 

 

 

INSTALLATION DE JEU

 

 

Coté PS2:

 

Lancez Open PS2 Loader 0.8 (ou v0.7 dernières rev) puis appuyez sur START:

 

Sélectionnez "Démarrer le serveur HDL":

 

Patientez:

 

Lorsque ce message s' affiche, cela veux dire que votre PS2 est prête et connectée:

 

 

Coté PC:

 

Ouvrez HDL Dumb

 

 

(Si vous avez un message d'erreur vous disant que "le périphérique n'est pas prêt", n'y prêtez pas attention et cliquez "OK")

 

Entrez l' adresse IP de votre console puis cliquez sur "Attach" (pour connaitre l' IP de votre PS2 il vous suffit d'aller dans les paramètres réseau d'OPL)

 

 

(Vous pouvez apercevoir l' espace disque totale et restante.

Vous pouvez également voir les jeux déjà installés,et les supprimer)

 

Sélectionnez votre ISO

 

 

Cliquez sur "Install"

 

 

Vous n'avez plus qu'à attendre quelques minutes le temps que l'installation du jeu se fasse.

 

 

Voilà, une fois le transfert terminé, vous pouvez recommencer ou alors cliquez sur "Fermer"

 

 

Coté PS2:

 

Lorsque vous avez terminé vos transfert, il vous faudra quitter le serveur HDL.

 

 

Restez appuyer sur O jusqu' à ce que ce nouveau message apparaisse:

 

Appuyez sur X

 

Un message vous avertissant de la connection de la PS2 s' affiche, patientez quelques secondes avant d' éteindre. (patientez bien le temps du déchargement, n' appuyez sur aucune touche sous peine de FREEZE)

 

 

 

 

 

 

 

 

:wahou:

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais tu aurais pu mettre le lien direct vers hdl_dumx au lieu de passer par megaupload:

http://hdldump.psx-scene.com/hdl_dumx-0.8.6.zip

Page officielle: hdl_dump - Windows-, Unix- and Linux-based game installer for HD Loader

Ton lien de DL ne contient pas l'ELF de HDL.

 

Merci quand même.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique très ancienne... Avis aux utilisateur qui utiliseront cette technique, le transfère met énormément de temps...

 

Désolé, mais je n'utilise que cette technique pour quelques raisons:

mes ISOS sont sur mon PC (normal) ça évite de l'allumer, j'évite de démonter à chaque fois le DD de ma Playstation 2 pour le relier dans l'ordinateur, certaines personnes n'ont pas de DDE ou n'ont pas accès aux jeux en réseau (OPS2L)

 

J'ai testé d'autres programmes, Winhiip fonctionne à merveille mais il faut démonter le bloc réseau de la console et ouvrir la tour de son PC.

Hdl_dump_gui à l'air pas mal aussi mais il n'a jamais fonctionné.

Sinon avec HDLoader en se servant du bloc optique, cela fonctionne très bien aussi mais il faut de préférence un jeu original.(fonctionne avec des backup mais bousille la lentille)

 

Par contre si il y a une autre solution toute simple et plus rapide pour installer un jeu sur le disque dur interne de la PS2, je veux bien la connaitre, merci.

;)

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi ce tuto a été fort utile :love:

Merci beaucoup

Sans possibilité ni l'envie de connecter directement le disque dur au PC, et avec une lentille qui commence à faire la gueule, je n'osais plus renouveler mes jeux.

Ca fait du 2 MBps, ce qui est du meme ordre de grandeur que sur la PS2 donc même s'il existe plus rapide disons que cette methode est moins invasive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDL sera normalement intégré dans le prochain OpenPs2Loader. La configuration de l'IP de la console par défaut (192.168.0.10) sera donc abandonné, ce sera votre IP personnalisé qui sera pris en compte. De plus (ou plutot de moins...:bedo:) toutes les configurations réseau qu'il faut à l'heure actuelle modifier pour le transfert, que ce soit sur le PC ou sur la console, pourrons désormais rester les mêmes. Vous n'aurez cas lancer l'utilitaire dans OPL, lancer HDL_D sur votre PC, et hop vas-y que jte transfert tout sur le DD!!! :DD

 

Reste plus qu'à être patient!!!

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...