Aller au contenu

pâte thermique appliqué suite a YLod Ps3 ( fat )


eklectik

Messages recommandés

Bonsoir, aprés un Ylod de ma ps3 fat, j'ai néttoyé et appliqué la pâte thermique sur les cell et le rsx et ai constaté derrière la carte mère 4 couches ( de pate thermique ? ) blanches dont une détaché et rester coller sur la parie metalique quil la recouvre, je lai remis a sa place en lappliquant a l'exact endroit ou elle doit se situer. Remonter, celle - ci me fait toujours le Ylod voyant rouge plus jaune puis bleu je crois voila ( le jaune y est sur mais l'ordre m'échappe ).

Voilà, j'aimerais connaitre votre avis svp merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une console qui a fait un YLOD est une console condamnée. Le décapeur peut faire repartir la console... un peu...

 

Seul le rebillage (dessouder et ressouder les composants) est efficace. Mais est assez onéreux.

 

C'est pour ça qu'acheter une PS3 d'occas est risqué. Aucun moyen de savoir si YLOD il y a eu. Et si il y en a bien eu 1, elle fonctionnera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sérieux il me semblait que ca redonner une seconde jeunesse aux consoles, le decapeur thermique je men sers pour faire quoi svp ? pour virer toute les anciennes traces de pates cest ca? et jen remet une couche ? si vraiment jarrive pas a la redémarrer avec votre aide j'en racheterais une j'avais juste envie de tout essayer, le coup des soudures en plus detre onereux ( a quel niveau ? ) requiert de savoir lesquels faire : combien yen faut til stp taurais quelques illustrations?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte thermique, on la change par prévention pour éviter un YLOD. La changer après un YLOD, ça ne change le plus souvent rien du tout.

 

Le décapeur thermique ne sert pas à enlever l'ancienne pâte thermique (pour enlever proprement la pâte thermique rien de plus efficace qu'un solvant tel que l'acétone, l'ethanol, etc...). Il sert à chauffer les soudures pour tenter de refaire contact entre le CPU/GPU et la carte mère. Mais c'est du travail fait à l'arrache, ça peut tenir 6 mois comme ça peut tenir 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, j'ai failli dire une connerie.

 

j'avais lu:

 

Le décapeur thermique sert à enlever l'ancienne pâte thermique

 

C'est la fatigue.

 

Oui bah tout est dit, m'enfin après quelques reflections on se dit que "refaire" des soudure ou un semblant de soudure potable (entre un chip et la mobo) avec un décapeur c'est IMPOSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mot "permet" signifie 100% de réussite ?

 

je dirais plutôt, "la bonne utilisation du décapeur termique rend possible le sauvetage de ta PS3."

Mais faut être bien doué quand même, avoir de l'expérience dans l'utilisation d'un décapeur. Et savoir ce qu'il y a en dessous du chip aussi (comment c'est fait tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...