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[config] Pc Gaming V1.0 => V2.0 !?


Äntîk

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Voilà je compte faire l'achat d'un gros pc, j'ai fais ma config et j'aimerais l'avis de pro en la matière ( pour pas citez de nom :D )

 

 

Du coté graphique je pense mettre ma Geforce 275 gtx en sli avec ma 8800 gts et attendre les série 5-6 nvidia.

 

alors vos avis ?

Modifié par `Äntîk
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On ne fait pas de SLI de cartes si differentes, a la limite tu peux assigner une carte à PHYS-X mais sinon ça ne se fait pas.

 

Jamais de Caviar Green en HDD Seul ... seulement en stockage, vu ta machine c'est plus Caviar Black voir Velociraptor ... ou SSD qu'il te faut prendre.

 

Alimentation ... pas besoin de 700W, mais une alim Corsair ou Seasonic dans les 600w a +/- 50w serait un meilleur choix.

 

CM ... les version "SE" chez ASUS ... (comprendre au rabais) j'ai jamais eu confiance ... celle la même plus cher est quand même plus équilibrée Achat carte mere GIGABYTE X58A-UD3R - Intel X58 / ICH10R à prix discount

 

Pour les RAM bien que Corsair fait du bon boulot, regarde du coté de KINGSTON ... CRUCIAL ... OCZ c'est pas mal aussi.

 

Pour le boitier je dirais rien (:D), les gouts et les couleurs ... et même si il est bien noté en moyenne.

 

Le reste je ne dis rien parce que c'est deja bien comme c'est.

 

EDIT : pas la peine de cacher le site ... c'est grosbill ... ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

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Jamais de Caviar Green en HDD Seul ... seulement en stockage, vu ta machine c'est plus Caviar Black voir Velociraptor ... ou SSD qu'il te faut prendre.

 

EDIT : pas la peine de cacher le site ... c'est grosbill ... ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

Perso j'aurais plus tendance à mettre velociraptor (ou ssd) et un hdd de stockage .. caviar green.

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Alors merci d'apporté des réponses toujours aussi riches, ensuite :

 

j'ai rien contre le caviar black ou le velociraptor.

 

La gygabite on me l'a en effet aussi conseillé donc je pense me tourné vers elle.

 

Pour le boitier je sais que c'est une grande guerre avec toi Jack y'a pas mal de temps que tu me guides sur mes configs quand même :)

Je reste sur celui là car il est Visuelement beau et au niveau des performances c'est du cooler master =)

 

La ram on verra en fonction des prix mais bon sa c'est un détail.

 

Ensuite en faite je me retrouve avec une 275 gtx sous les bras et j'aimerais bien en faire quelque chose. mais la sli avec une série 2x ne m'interesse pas des masses étant donné que dx 11 ne sera compatible qu'avec les séries 4 et les futures. j'me trompe ???

 

donc soit je la sli avec une serie 2 et je fais une croix sur dx 11 ( d'ailleurs jack va m'espliqué très objectivement la différence ^^ )

 

Soit je sais pas, j'men débarasse et prend une série 4 ?

Modifié par `Äntîk
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la 460 est presque équivalent à une 470 dus au faite que le pcb soit different

 

après ta 275 peut toujours ce vendre tu recup quelque euro sur la cg pour acheter plus gros

 

pour le disque dur jai jamais essayer les SSD mais je sais que les velociraptor (defragmenter et optimiser) permettent de très bonne performance (premier à arrivé sur les serveurs .temps de démarage...)

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les ssd sont une très bonne solutions pour un OS, (à moins d'acheter du haut de gamme, ils sont moins bons en écriture que les velociraptor).

 

sinon le dx11 apporte des meilleurs graphismes, la cg est mieux exploitée et quelques autres effets ... (tesselation, etc ...)

 

tesselation:

 

La tesselation est une opération mathématique couramment utilisée en géométrie 3D, notamment dans les cartes graphiques 3D. Cette opération consiste à paver une surface avec un même motif. Cette transformation d’image en polygones est essentielle dans le graphisme des jeux vidéo.

 

Si l’on se place dans le cadre du graphisme en 3D, les motifs utilisés communément sont des polygones (notamment des triangles ou des rectangles) et la surface un objet ou un personnage de la scène 3D à animer. Le niveau de tesselation dépend ainsi de la taille du motif utilisé, mais également du nombre de triangles utilisés.

 

Plus le niveau de tesselation est élevé, plus le réalisme des objets ou personnages s’accroit. EN revanche, une telle opération demande une puissance de calcul grandissante et une mémoire vidéo accrue. Il existe des techniques mathématiques qui permettent d’augmenter le niveau de tesselation sans augmenter le nombre de points de départ, tel que le Truform d’ATI.

 

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