Aller au contenu

[RESOLU] Quelqu un possede-t-il la telecommande 4gamer ?


belgianfred

Messages recommandés

High,

 

Modele PS2 : scph 39004

Modele remote: 4GAMERS PS2 DVD REMOTE CONTROL SPC2105

 

J' ai acheté une télécommande ps2 pour mater mes films a l' aide de sms.

 

Le problème est que la télécommande n' est pas reconnue, aucunes touche 'n a d' effet (pourtant j' ai bien configurer sms en lui indiquant la remote)

 

Ne connaissant pas ce modele, je precise qu' aucune led ne s' allume sur le recepteur infrarouge (ormis une fraction de seconde lors de l' allumage/connection)

La fonction de retro-eclairage fctionne sur la telecommande mais la led ne s'allume pas lorsqu' un bouton est pressé.

 

Que ce soit sur le port 1 ou 2; c'est la meme chose

avec un gamepad fiché dedans ou pas; idem

 

Comme je ne sais plus lancer de dvd depuis le lecteur, pensez vous que cette telecommande puisse etre incompatible avec SMS ? (car elle ne fonctionne nul part ailleur)

La led en facade du senseur infra-rouge est elle supposée toujours restée allumée?

 

Merci.

Modifié par belgianfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ne t'embête pas avec ces télécommandes de sous-marque vendues à prix réduit, j'en ai fait l'expérience avec une BigBen... Une télécommande universelle pour PS2 qui n'a fonctionné que sur ma TV mon récepteur TNT et ma chaine Hifi... mais pas la PS2...

 

 

Achète cette télécommande d'origine de marque Sony PS2 (d'occaz), elle fonctionne super bien, de plus elle compatible avec SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High,

 

Oui mais l' achat a déja été fait, malheureusement.

Suite aux posts sur psx-scene, j' ai trouvé qu' il est necessaire d' installer un fichier RMMAN.IRX (issu du bios de la V4 pal) ds le dossier de SMS (ce que j' ai fait) afin d' elargir les fonctions et les boutons possibles sur les telecommandes reconnues par la ps2.

 

Maintenant si quelqu' un l' as deja achetee, la led de faced du senseur infra-rouge est elle toujours allumée ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être faire mon boulet mais as tu un récepteur a mettre dans ta ps2 ou-bien as tu une pstwo car si non c'est logique que sa fonctionne pas

 

J'ai la télécommande que djsteph974 montre pour ma fat et elle est tip top sinon pour ma pstwo j'ai une télécommande

contenu dans le pack la et j'ai jamais eu de problème avec les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High, merci de répondre.

 

Tu ne fais pas du tout le boulet, au contraire.

 

Oui j' ai bien le recpeteur iR car je possede une FAT. V4

 

La telecommande doit surement etre compatible avec la lecture DVD mais la lentille etant casée je ne peux verifier, c'est pourquoi j' ai encore des doutes sur le recepteur iR. (voir photo)

 

 

A mon avis la telecommande envoie des signaux 'play', 'stop', etc,... alors que SMS attends X, O, ...

Meme si une mise a jour permet de configurer le port 2 pour une telecommande, rien n' y fait.

 

Sur les forums de psxscene; on peut lire une autre soluce qui consite a extraire le module gerant l' infrarouge du bios d' une version supperieur (v9 par ex.,) ce que j' ai fait, j' ai renommé RMMAN en RMMAN.IRX mais rien n' y fait, je dois cenpendant encore testé avec le BIOS d' une CONSOLE US.

 

Ma question reste ouverte: la LED reste-elle toujours allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High,

 

J' ai recu un modele Modele PS2 : scph 30004

 

Et avec celle-la aucun probleme avec SMS tout fonctionne il s agit bien d' une incompatibilité materielle par encore resolue logiciellement.

 

Probleme resolu, et pour info la LED ne s' allume que lorsqu' une touche compatible est pressée.

 

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...