Aller au contenu

Conseils pour le choix d'un fer à souder?


doudy4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en électronique et je souhaiterai avoir les références d'un fer à souder .

Mon objectif est de changer des composants comme les gros condo qu'on trouve dans les écrans LCD, carte mère et autre alimentation pour l'informatique

 

Mon budget est d'environ 75€ : fer plus une ou 2 pannes de tailles différentes (pour souder et dé-souder), de la soudure, une tresse à de-souder , petite pince coupante etc ... Éventuellement un kit de soudure si c'est intéressant question prix ...

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top c'est une station a souder weller dans le genre WECP 20 et Cie

mais pour ton budget il faut taper dans l'occase (j'ai regardé sur les sites connu, je n'ai rien trouvé d'interessant, mais il y en a regulierement)

 

ou alors une station sans marque, mais reste dans la station avec des pannes interchangeables et variés, tu fait tout avec

 

pour ton objectif, il te faut aussi une pompe a dessouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le commander, mais pour une adresse de livraison en France il passe de 50€ à 77€ HT + Frais de port .... donc hos budget pour moi ... et à ce prix autant prendre un Weller : Station de soudage Weller WHD 40 analogique sur CONRAD, Stations de soudage, Stations de soudage

 

Je continue mes recherches : occas ... mais pas grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend soudé quoi , si non je te conseille un fer a soudé a 30 wat pour des soudure de type puce électronique de petit composant etc... pour soudé de petit composant comme des composant cms il te faut du fil de 0.6mm , si non pour bien débuté il vende des pack avec faire a soudé et un truc a monté ,c'est comme une boite de maquette avec explication et tout , je te conseille de commencé part la..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal si tu compte souder régulièrement, c'est une station thermostatée de 50 ou 80watts. Le fait qu'elle soit thermostatée te permettra de chauffer à la juste température (330°C si tu soudes à l'étain/plomb) et la puissance de 50 ou 80W te permettra de chauffer rapidement ta patte de composant sans laisser le temps à la chaleur de se diffuser autour.

La premiere station RS que tu as posté me semble très bien, pour la Weller WHD40 passe ton chemin, Weller est une excellent marque mais avec des prix en conséquence, il vaut mieux que tu te diriges vers des marques plus "grand public".

Pour le petit outillage (pince coupante etc...), malheureusement je ne connais pas les produits "premier prix", si jamais tu changes d'avis et souhaite augmenter ton budget, ne te diriges pas vers les produit FACOM qui ne sont pas trés bons pour l'électronique mais plutôt vers EREM. Une pince coupante électronique de qualité te permettra de faire du boulot nickel et durera trés longtemps et durera trés longtemps si tu ne l'utilise que pour ça (pas de fil électrique ni de collier de serrage par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...