Aller au contenu

Wake on LAN: Quelqu'un a réussi?


RídLëY

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ca fait plusieurs jours que j'essaye, mais sans succès, de démarrer mon PC via le Wake On Lan depuis internet.

 

En fait, je ne passe pas tous les jours chez moi et le matin en arrivant au boulot, j'aimerais bien pouvoir le démarrer a distance pour ensuite prendre la main via logmein. Ca m'évite de le laisser allumer 24/24 pour rien.

 

Le problème, c'est que je pense avoir tout essayé, mais rien a faire!

 

J'ai un PC sous Windows 7 64bits, branché en CPL a ma freebox v5 qui est dans une autre pièce.

 

J'ai bien vérifié dans le bios de ma machine que l'option "Power On by PCI Device" soit activée.

 

Sur la Freebox: Mode routeur activé, proxy WOL actif, port 9 redirigé sur l'adresse IP de mon PC.

Le DHCP est actif, et j'ai configuré un bail DHCP permanent en entrant l'adresse MAC de mon PC.

 

J'ai rien oublié jusque là?

 

Sur le PC, j'ai aussi ouvert le port 9 dans le parefeu Windows mais je pense que c'est inutile car quand je le démarre via internet, Windows n'est pas encore chargé! (PC éteint)

 

Ensuite, quand j'arrive au boulot, je vais ici: Depicus, dans le 1er champ, je rentre l'adresse MAC de mon PC.

Il y a une lettre dans l'adresse MAC, mais j'ai essayé toutes les possibilités, comme ceci:

XX-XC-XX-XX-XX-XX

XX-Xc-XX-XX-XX-XX

 

XX:XC:XX:XX:XX:XX

XX:Xc:XX:XX:XX:XX

 

 

En dessous, je met l'adresse IP de ma freebox (adresse publique donc)

En dessous, je met ce masque: 255.255.255.0 (Car dans l'interface de la freebox, mon adresse IP est indiquée comme ceci: xx.xx.xx.xx/24

Port: 9

 

Mais ca ne marche pas...

Ma machine ne s'allume pas.

 

Meme si je ne l'éteint pas et que je la met juste en veille, ca ne marche pas.

 

Des idées?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal ton logiciel de prise de main, je ne connaissait pas. J'aimerai savoir tu es limité dans le nombre de PC que tu peux contrôler ?

Je me sers de NTRconnect qui me semble fonctionner sur le même principe et on peux avoir 2 PC par compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer en local avec un pc portable (si tu en as un ) tu le branche sur ton réseau tu etein ton autre pc et tu test

 

wake on pci device c'est pas plutot wake on ethernet (ou "gigabyte ethernet adapter")

 

jai mis en place ce genre de pratique mais les routeur de mon boulot me permet pas de faire passer des addresses mac

 

le serveur qui doit etre redémarré et la machine qui donne l'ordre doivent etre sur le meme réseau

 

as tu essayer le demarrage programmé (par le bios ou par windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wake On PCI Device est normalement la bonne option, la carte Ethernet etant mappée PCI au final.

 

On ne voit plus que très rarement l'option ecrit sous la forme Wake On LAN car le LAN n'est plus le seul moyen de reveiller la machine. Il y a aussi le Wake On Ring (Modem) par exemple, mais comme le modem peut être PCI lui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour programmé un démarrage auto de la machine?

Je suis pas sur que la machine puisse démarrer toute seule lorsque qu'elle est complètement éteinte...

 

Le problème que j'ai aussi, c'est qu'il faut que je vire la mise en veille du PC. Car il passe en veille au bout de 20 minutes et une fois en veille, je ne peux plus prendre la main dessus et vu que le WOL ne fonctionne pas, je ne peux même pas la démarrer.

 

C'est dommage de virer la mise en veille de la machine alors que je me connecte que de temps en temps dessus la journée...Pour l'économie d'énergie...

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...