venturarobin77380 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Bonjours a tous toutes, Voila je voudrais savoir si il étais possible de raccorder un écran d'ordi portable (Compaq presario r3000 don la carte mère HS)a une tour en passant par un câble VGA Se qui aurai pour bute d'utiliser cette écran qui traine dans un carton depuis 2 ans et de pouvoir fonctionner en bi-écran Voila c'est tout merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 le probleme viens du faite que le vga qui sort de ton portable c'est une sortie (tu peut y brancher un ecran mais pas un pc) il va aussi te manquer l'alimentation des tubes (retroeclairage petite boite sur le bas de ton ecran )faite par la carte mere de ton portable une des méthodes (à vérifié) est de trouver un écran plat hs (tu recupere la carte mere de ton écran)tu essai de l'adapter comme tu le peut (la connectique n'est pas la meme il y as besoin d'une adaptation pour la data et pour l'alimentation ) le signal qui sort de la dalle de ton pc portable doit etre modifié par la carte mere d'un écran ou par une partie de la carte mere de ton portable avant de pouvoir etre exploité par une carte graphique tu peut revendre ta dalle sur ebay (ça coute chere les dalles ) jai 4 dalles d'ecran (19",2x17",15") jai penser à la meme chose mais jai abandonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Je vais peut être dire une grosse connerie ... mais bon je sais qu'il est possible de raccorder un câble vga à une connectique de xbox360 en soudant (je crois qu'il y a un tuto sur méta), donc je pense que c'est plus compliqué pour raccorder un écran à un câble vga ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venturarobin77380 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Pourrais tu me mètre un lien du montage pour la 360 ? car si je trouve comment le mètre sur le câble d'une 360 je pourrais peut-être le relier en vga en suivant les tuto pour relier un câble de 360 a un vga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Une dalle de LCD a besoin d'une carte electronique pour etre connecté en VGA, la matrice LCD a besoin d'autre chose qu'un signal RGBHV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venturarobin77380 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Eu..Pas tous bien compris au niveau des signaux mais si j'ai bien compris tu veux dire que la carte de la dalle LCD ne comprendrait pas (ou plutôt ne supporterais pas) les signaux VGA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Une dalle LCD sans electronique supplémentaire ne supportera pas le VGA oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venturarobin77380 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Donc il faudrait ajouter une carte de gestion des signaux c'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Oui, et comme chaque type de dalle est different ... bah c'est pas si simple de trouver une carte compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venturarobin77380 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) tu na pas une petite idée sur un model de carte?Enfin quelque chose pour commencer a chercher quoi ^^' Jme doute que sa va être dur a trouver mais bon au moin j'aurai quelque chose a faire Modifié le 25 août 2010 par venturarobin77380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant