reggie Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Salut à tous Sur un disque dur externe 2,5" de 320 Go si je veux une partition à 50/50 en WBFS (pour les jeux Wii) et NTFS (pour d'autres usages), je dois formater en WBFS la partition principale ? et réserver la partition étendue en NTFS ? C'est ça ou l'inverse ? :reflexiomo6: D'avance merci pour toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Tu peux mettre les deux en Principal sans souci. Mais la WBFS doit être en premier sur le disque (visuellement à gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Ou ne pas faire de partition.... En suivant ceci ça va t'aider... https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lire-vos-backups-usb-sans-wbfs-wiiflow-121330.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Les logiciels type USB Loader ou Wii Flow reconnaissent le NTFS et la FAT32 de base maintenant, il n'est plus nécessaire de faire une partition WBFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Non plus besoin de faire une partition... Ex: mon DDe est en NTFS / avec comme loader " CFG usb loader 58b" il es mieu que les autres loader... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Moi j'ai un DD externe 1.5To divisé en 2, 500Go en FAT pour lire les BR-rip sur PS3, et stocker les dessins animés pour ma fille lol, et le Go qui reste en NTFS pour la Wii lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reggie Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 ok merci à tous pour vos réponses. A vrai dire j'hésite encore entre le softhack où là plus besoin de WBFS, et l'installation de la Wode qui par contre nécessite du format WBFS. Mais je ne trouve pas beaucoup de retours (positifs ou négatifs) sur cette puce sans soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Je ne me rappelle pas du tout ce qui a été dit dedans : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/modchip-wii-wode-wii-optical-drive-emulator-115284.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reggie Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 J'ai lu ce fil, et il n'y a qu'un seul retour, très positif en l'occurence. Je suis partagé : j'ai l'impression qu'avec le soft hack je vais me planter vu le nombre de trucs à installer / mettre à jour, tout en me disant que vu mes talents de bricoleur démonter la Wii est tout aussi risqué !! Pas facile quand on a 2 mains gauches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ender Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Bah! Avec Pimp My Wii, le soft hack est devenu trop facile. Même un mancho pourrait le faire Je préfère utiliser les loader en NTFS, mais les DVD9 ne passe pas sur le NTFS :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant