Aller au contenu

MAJ de v3.2E vers 4.2E ...


XLINK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je m'exprime directement sur le forum, d'habitude les tutoriels répondent bien aux différentes questions !

Ma difficulté se passe au niveau d'une mise à jour demandé par la Wii (actuel 3.2E ) après avoir reçu New Mario Bros, elle me demande une mise à jour pour utiliser le jeu jusque là par de problème, mais en 2008 ,j'ai installé HBC 1.0.1 et IOS 36 v418 et faire une mise à jour par Nitendo sur une console hackée ca le fait pas !

J'ai suivi le tutoriel pour MAJ HBC 1.0.8 et CIOS 38 rev17 seulement après les manip je vois que CIOS 37 v14.28 et toujours V3.2E !

 

Comment faire pour permettre de jouer avec le jeu original ( le seul !! :P) et continuer la MAJ vers cIOS 38 rev 17? :reflexiomo6:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère la dernière version de Pimp My Wii

Tu le lances à partir de homebrew channel

Tu prends le premier choix et tu acceptes tout (tu auras cios rev 20).

Si tu veux tu peux accepter l'installation de tous les ios et cios et refuser les chaines et le system menu proposé.

Attention, ton homebrew channel pourrait se retrouver à l'envers, pas d'inquiétude, tu mets hackmii installer dans tes APPS et tu le lances avec le HBC à l'envers et ensuite tu déinstalles et réinstalle tout de suite sans quitter hackmii installer.

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton aide, en utilisant Pimp My Wii 2.00 j'obtiens :

 

- menu système V4.1E :wahou:

 

- plus de HBC !!!! :heu:

 

- chaine de lancement de jeu original : mise à jour de la Wii demandé toujours actif !! :heu:

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien avec BannerBomb 2.0, j'obtiens :

 

- réinstallation de HBC 1.0.8 ( à l'endroit ) : :wahou:

 

- avec Pimp my Wii 2.02 : test et installation des IOS manquants, tout est ok sauf pour IOS 9 ( le dernier de la liste ) cela tourne en boucle sans résultat ...

 

- menu système : V4.1E

 

- chaine de lancement de jeu original : mise à jour de la Wii demandé toujours actif !!

On verra ce qu'il en est pour la maj demandée par les jeux.

 

Qu'en penses-tu pour la suite ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place ce que je ferais

- installation de bootmii en boot2 si pas déjà fait (si possible).

- 2 sauvegardes distinctes de la nand via bootmii.

 

- Téléchargement manuellement via Nus_Downloader les .wad du system_menu 4.2 et les dernières versions des IOS (à part le 80 (4.3), ceux des wii coréennes et les 222 223 249 250 254)

- installer manuellement 1 par 1 chacun des .wad via wad manager

==> Mise à jour manuelle en 4.2.

Ensuite appliquer le mét@tuto pour 4.2 pour hacker une wii en 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la manip , mais 3 questions avant de commencer :

 

- 2 sauvegardes distinctes de la nand via bootmii.

Pourquoi 2 sauvegardes ? Que crains-tu ?

Mon BootMii est installé en IOS malheuresement je n'ai pas de filet en cas de low level brick !

 

- Téléchargement manuellement via Nus_Downloader les .wad du system_menu 4.2 et les dernières versions des IOS (à part le 80 (4.3), ceux des wii coréennes et les 222 223 249 250 254)

 

Comment je reconnais les .wad du menu systeme V4.2 ?

Comment installer l'IOS de la HBC sans la corrompre ?

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la manip , mais 3 questions avant de commencer :

 

Pourquoi 2 sauvegardes ? Que crains-tu ?

Mon BootMii est installé en IOS malheuresement je n'ai pas de filet en cas de low level brick !

Parce qu'une Nand avertie en vaut 2 ? lol

Juste par précaution, tu peux en faire qu'une, mais vu que c'est le bazard sur ta console, si les 2 sauvegardes font le même poids et que pendant la sauvegarde ça te semble pareil, y'a de bonne chance que la Save de Nand soit bien faite et bonne.

 

Comment je reconnais les .wad du menu systeme V4.2 ?

Comment installer l'IOS de la HBC sans la corrompre ?

Dans NUS 1.5 tu as tous les .wad possible (y'a un tuto sur l'utilisation de nus dans la section tuto du forum)

Pour connaitre les IOS IOS History - WiiBrew

 

IOS de la HBC, ne t'en occupe pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reprends ce sujet de conversation, car j'ai laissé" ma Wii de coté pour d'autres priorités =/

 

Pour recommencer à zéro, n'est-il pas préférable de remettre la Wii d'origine et recommencer la manip du début ( tout supprimé ... ) , qu'en penses-tu ? :shy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...