Hamato Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 'soir tout le monde. J'ai un netbook que je suis en train de préparer pour la rentrée : J'aurai besoin de Windows XP pour les différents softs et Office, et Ubuntu pour internet, et le programme Cheese à utiliser avec ma webcam >.< Je compte - Mettre à jour XP SP3 tout le temps - Mettre à niveau Ubuntu à chaque nouvelle sortie.(Ubuntu et non ubuntu netbook remix je le trouve moche ) - Avoir une parition libre pour installer les logiciels, musiques etc Je pense faire - Partition avec juste XP - Partition libre en NTFS pour installer ce qu'il faut pour XP - partition pour ubuntu mais avec un peu d'espace pour installer le minima : Cheese, Pidgin, Chrome, VLC ... Le disque étant de 120 Go je crois, donc 106Go effectif (je vérifierai quand XP aura terminer de s'installer), quelles sont les bonnes tailles de partition en théorie ? - XP faisant environ 5 Go, je pensais mettre 8 Go pour les futurs mises à jours et lui laisser quelques Go de place d'air frais sur sa partition = 8Go - Ubuntu doit faire 8Go environ donc 11 Go + 1Go de Swap (1 Go de ram mais comme il va pas servir pour du lourd ca devrait suffir) + 3 Go pour installer les bricoles spéciales ubuntu= 15 Go - Il devrait me rester 82 Go de libre Is it good, ou c'est possible d'optimiser l'espace davantage ? - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Personnellement j'aurais pas fait dans la dentelle ... j'aurais fait 16-16-cequireste ... Parce qu'à trop vouloir segmenter pour gagner quelques Go ... on se retrouve trop souvent avec des problèmes de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2010 Sans dentelle ? Why not ^.^ Comme le disque fait 111 Go, ça ne me gêne plus de faire comme tu as dit : parce qu'un soft 3Go par ci, un autre 1Go par là lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Oué enfin ... Windows j'ai fini par arreter d'essayer de pinailler niveau espace ... il arrive toujours un moment ou pour une raison ou une autre tu te retrouves comme un con avec un disque plein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2010 Purée, je ne suis pas regardant sur le graphisme mais entre XP et ubuntu10.04, y'a pas à chier, Ubuntu est vraiment plus beau et agréable à l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Ya juste 9 ans de diff entre les deux ... Le contraire serait étonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Ca fait très Mac Style ptete la raison du pourquoi j'aime bien ^^ Et pis la 9.10 je la trouvais pas du tout jolie comparée à XP, pourtant 8 ans et 1/2 de plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant