Aller au contenu

Pour monter une alim'


reggie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai 2 questions : même si j'y joue très peu je vais changer l'alim de ma PS2 V5/6 qui ne s'allume plus et je ne supporte pas de la voir en panne, d'autant plus qu'à 15€ l'alim' c'est pas la ruine.

 

Pour enlever l'ancienne et remettre une nouvelle ai-je besoin d'un fer à souder ? et si oui que dois-je acheter en terme de puissance (j'y connais rien de rien en soudure).

 

Autre question : sur les versions 5/6, quelle est la référence de la lentille qui donne aussi des signes de fatigue malgré quelques nettoyages.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de fer à souder pour changer l'alim. Mais est-ce que ton soucis vient de l'alim? Rien n'est moins sûr.

Pour les bloc optique, il y a 2 références. Tu dis l'avoir nettoyé? Les deux lentilles?

 

Sûr pour l'alim' ? non pas vraiment, elle s'allumait bien et voilà que me prend l'idée de renettoyer la lentille, je démonte, passe mon coton-tige, je remonte et là bingo ! la PS2 ne s'allume plus. Bon je sais que je suis une quiche mais quand même ! j'en ai déduit que le fait d'avoir retourné la console, etc.. avait achevé une alim' peut être en fin de course. :pff:

 

Mais si c'est pas l'alim, je ne vois pas d'où ça peut venir.

 

Quant à la lentille, ah bon il y en a 2 ??? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas l'alim, ça peut être un fusible sur la carte mère.

 

Et oui 2 lentilles. Une est cachée. Et c'est la plus importante à nettoyer. Une console qui ne lit plus rien du tout, peut repartir comme au premier jour si bien fait. Mais très délicat à faire, sous peine de tout flinguer. On verra plus tard si elle se rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils éclairés.

 

Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment mon dernier nettoyage qui a fait qu'elle ne s'est plus jamais allumée depuis.

 

Mon idée de changer l'alim' est donc prématurée selon toi ? je me dis que pour le prix, autant essayer de suite plutôt que d'acheter un multimètre / un fer à souder et me retrouver avec tout ça comme une poule devant un couteau.:reflexiomo6:

 

Pour la 2ème lentille, et ben je suis pas au bout de mes peines:smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé l'alim et c'est reparti.

 

Par contre j'ai le bruit de mitraillette quand un disque est mis, donc je dois maintenant changer le "guide lentille" en plastique qui ne bouge plus quand la vis sans fin tourne. J'ai essayé console ouverte et effectivement il n'est plus entrainé, même en le tordant un peu il ne bouge plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...