Aller au contenu

changement Pc -> Mac... ?


cotie

Messages recommandés

Le plus gros souci, je pense, c'est qu'il y en a 2 :

 

- le prix : pour les étudiants c'est plus simple de prendre un pc Toshiba à 600 € pour ce qu'il va faire (recherche internet, rapports, vidéo et chat pendant les pauses) : un peu caricaturé mais c'est ça.

 

- les logiciels dispos dessus : moi ça ne me dérange pas d'avoir un Mac, au contraire : avec 6-7 heures de boulot dessus c'est pratique comme ordi portable mais est-ce qu'un Mac est adapté à tous les domaines ? Quand tu as du boulot à faire mais que le soft passe pas sous mac, t'es emmerdé ^^. Ce qu'il manque c'est véritablement la connaissance ou non des logiciels

 

 

Pour ce qui est utilisation, etc, je ne peux pas dire le seul Apple que j'ai utilisé c'était un Iphone et quelques ipods XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC a 600€ il te fera pas 7H d'autonomie ça c'est clair :D

 

Les activités que tu donnes sont amplement faisable sous Mac OS ... de tres loin.

 

Oui c'est pas 600€, mais c'est pas non plus forcement 1150€. Le refurb est la pour ça MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,4 GHz reconditionné - Apple Store (France) .

 

Pour ce qui est des logiciel la plus grande parti d'entre eux ont des versions Mac ou au pire des équivalents ...

 

Et a la grande limite ... rien n'empeche quand on a vraiment pas le choix d'avoir une minuscule partition Windows voir une VM pour les exceptions.

 

Les préjugés ont la vie dur sur les Mac à ce que je vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Toshiba c'est un MSI :D MSI CX620-059FR :: Materiel.net

Le proc je ne suis pas sûr, mais il me semble que i3 c'est mieux que core 2 duo, tout du moins aussi bien.

Et pis la batterie ne tient surement pas autant que le Mac mais bon ^^

NB : c'est juste pour t'enquiquiner hein

 

C'est surtout que :

1) je ne connaissais pas le reconditionnement des Mac, c'est toujours bon à savoir, merci.

2)

Ce qu'il manque c'est véritablement la connaissance ou non des logiciels
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je parlais que l'utilisateur lambda n'est pas bien au courant s'il sait ou non le portage du logiciel sur son Mac.

Comme tu l'as dit, y'a toujours la virtualisation ou le dual boot possible.

 

 

 

Les préjugés ont la vie dur sur les Mac à ce que je vois :D

Des préjugés, oui et non, c'est surtout qu'on ne connait pas la marchandise :

- étudiants : le parc informatique c'est du windows : quand tu es dans un domaine informatisé tu connais l'existence de Mac et Linux, les autres : se contentent de ce qu'ils ont à portée de main.

- ceux, qui comme moi, ne sont pas Anti / Pro : évolution suivant le besoin : tu te tournes sur l'OS qu'il faut, mais si tu n'as pas besoin de Mac, bin tu n'en touches pas, et tu t'y intéresse pas forcément.

 

 

Au final un Mac n'est peut-être pas si cher que ça, si la camelote est vraiment bonne, si y'a pas besoin de le renouveler aussi souvent qu'un Windows.

[[ Moi je renouvelle mes ordis comme par exemple mon pc portable de 4 ans qui met 3 plombes à ouvrir Mes Documents, même tout fraichement formaté car c'est le hardware qui se fait vieux (longue utilisation). ]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement du coté des informaticiens qu'il faut chercher les Mac ... la plupart du temps tu retrouves les plus gros troll la bas ...

 

Exception qui confirme la règle, c'est aussi chez les informaticiens qu'on peut trouver des gens qui s'en sont finalement acheté un ... et qui en sont devenus adepte .... Pourquoi ? Parce que revenus du boulot ou ils se sont fait chier toute la journée a Programmer/Administrer/Configurer (Rayer la mention inutile) ils se reposent sur leur Mac ou tout est plus simple lorsqu'il s'agit d'utilisation loisir :D

 

Sinon chercher le portage d'un programme, le meilleur outil c'est google, rechercher "Nom du Programme Mac", tu auras dans la plupart du temps une reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que même Auchan vend du Mac, y en a chez des particuliers lambda.

et ils ont tellement moins de problème, c'est d'ailleurs les vendeurs qui sont à la rue sans formation Apple.

(Toujours un plaisir d'utiliser Safari sur mon MBP) Alors que mon FF sur mon PC, plante "trop" souvent.

Mais l'un ne va pas sans l'autre.

 

Et au passage, les alims et batterie qui foirent chez HP, au bout de un an elle est plus détecté ou le chargeur a grillé.

C'est pas top. mais bon ca arrive partout je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que l'auteur du topic, j'ai pas mal regardé les différentes modèles et,

 

- quand tu cherches quelque chose de transportable quotidiennement (13 pouces ou moins d'après moi, et autour de 2 kilos maxi)

- qui dispose d'un lecteur optique

- robuste (pas de plastoc)

- ergonomique (un clavier et un touchpad de qualité)

- performant

- avec un design attrayant (il y a quand même des laptop au design/coloris plus que douteux...)

 

bah au final quand tu fait le point sur les modèles qui répondent à ces critères, t'es pas loin quoi qu'il arrive d'un investissement de 1000€ minimum. Donc autant investir dans du matos de qualité, et Apple répond à tout ces critères.

 

Sans compter qu'un laptop Apple a un très bon potentiel de revente sur le marché de l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...