Aller au contenu

probleme cheat sur R4 sdhc


Zorklord

Messages recommandés

Bonjours a tous ,donc je vous explique mon problème . J'ai fini pokémon heart gold et j'ai voulu essayer des cheat . Je suis donc aller voir sur un sujet qui a été poster sur se site afin de mettre des cheat sur ma R4 SDHC v1.34 . La procédure se passe nickel , je met la R4 dans ma ds je navigue jusqu'au jeux pokémon et la il y a une case Cheat(y) qui apparait , j'appuie dessus et tout les cheat apparaissent mais quand je selectionne ceux que je veut mais quand je fait " sauver et quitter" rien ne s'enregistre , donc il m'est impossible d'utiliser les cheat . si quelqu'un avait la solution se serait avec plaisir . Merci et bonne journée a toutes et à tous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Mais non, une fois qu'on a séléctionné ces cheat, il y a une association

qui se fait et elle reste jusqu'à ce qu'on change quelque chose

et cela autant de fois que l'on aura éteint/allumé la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio6, la r4 Revolution (officiel) que j'ai, as les codes qui fonctionne temporairements, mais pour moi c'est pas graves, tans que je peut les utiliser, pourtant j'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai reçu ma R4 dans une boite noire avec un texte chinois en bas et ensuite la R4 à l'interieur d'une petite boite bleu protegeant la cartouche, donc pour moi c'est normal, mais apparements comme tu dit qu'il permet de sauvegarder un système automatique alors faut que j'aille voir ce quelle as!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

normalement on selectionne le jeu,

de là on appuie sur la touche pour accèder aux cheats

et on coche ce qui nous intéresse, on ferme et on sort...

Là un fichier sera créé sur la microSD pour s'associer à ce jeu

 

Donc si ça ne fonctionne pas, c'est que tu ne fais pas les choses correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par arka
      Bonjour,
       
      J'ai un petit problème que j'espère vous pouvez résoudre.
      J'ai une DS lite avec une R4. J'ai mis à jour ma R4 il y a peu pour pouvoir jouer dessus.
      J'ai donc pris Pokemon version Platine.
       
      Après quelques heures de jeu, tout était parfait, jusqu'au moment ou je me suis aperçu que certains pokemon avait disparu.
      Impossible de les trouver nul part, pourtant quand je croise le même pokemon sauvage, il apparaît bien l'icone de capture comme quoi je possède deja ce specimen.
       
      A chaque nouveau spécimen attrapé, je sauvegarde (je suis obligé sav deux fois d'affilé, une fois ne suffit pas pour valider la sav). Là s'affiche alors "Sauvegarde de beaucoup de données" et quand je reviens mon pokemon capturé c'est plus dans sa boite. Je semble être limité au niveau du nombre de pokemon à avoir dans le jeu ...
      J'ai essayé d’étendre ma sav avec le logiciel Ds Save Tools en suivant un tuto sur le forum mais rien à faire ( A moins que je fasse mal la manip').
       
      Si vous êtes dans le même cas de figure et que vous avez une solution je veux bien un peu d'aide. J'ai pas trop envie de finir le jeu qu'avec 10/11 pokemon maxi.
       
      Merci bien
    • Par Snakeloup
      Bonjour à tous. Ma vieille PS2 m'a lâché il y a quelques temps, et je désespérais de jamais pouvoir re-terminer tous les bons jeux que je possède, quand j'ai découvert l'émulateur PCSX2. Joie ! J'ai donc téléchargé PCSX2 0.9.8, et différents jeux. Seul petit problème, comment on cheat?
       
      J'ai bien trouvé différents tutoriels qui expliquent comment passer par un fichier pnach, où trouver les codes et comment les convertir. Soit! J'essaye donc sur (entre autres) FFX, avec CB2crypt (v1.4) mais chez moi ça ne marche pas. Aucun code. J'ai testé avec, sans cocher "V7 encrypter", j'ai modifié le premier caractère selon plusieurs méthodes définies dans plusieurs tutoriels (notamment celui de jeuvideo.com).
      Las ! Rien n'y fait.
       
      Et là je découvre la méthode ELF (sur Métagames), à laquelle je ne comprends rien. Ça marche comment c't'engin là ? :'(
       
      Donc, finalement, si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment, sur FFX, je peux avoir tous les objets infinis (ou déjà tous les objets, ça sera pas mal, après je me débrouille), et m'expliquer comment vous avez fait (que je puisse par la suite trouver ou créer mes propres codes), ça serait pas du luxe.
       
      Merci pour vos réponses.
       
      Amicalement
       
       
      EDIT :
      A force de tâtonner j'ai finalement trouvé une méthode, qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon.
       
      D'abord ouvrir Omniconvert. Ensuite sélectionner en Input "Action Replay\MAX"
      et en output "Unencrypted\standard".
      Ensuite chercher les codes sur codejunkie.
      Copier les codes qui intéressent dans la fenêtre de gauche de Omniconvert et cliquer sur "convert".
      Ensuite il faut suivre ce tutoriel jeuxvideo.com en mettant de coté l'aspect "conversion" de CB2crypt (puisque les codes sur codejunkie sont en AR MAX et que CB2crypt est fait pour les codes codesbreaker, donc pas la même langue).
      C'est à dire créer un ficher .pnach dont le nom sera le code CRC du jeu, copier dans ce fichier les codes comme suit : patch=1,EE,########,word,######## où # correspond aux caractères convertis de votre code. Et s'il y a plusieurs lignes dans votre code, il faut une ligne patch=1,EE,########,word,######## par ligne.
       
      Exemple : codes pour avoir 99 ether dans FFX version française
       
      Codejunkie :
      YFQE-U9RR-C1C0K
      JCRT-RNMJ-T87R1
      UZ3M-0ZFJ-6U6HF
       
      Converti avec Omniconvert :
      1031D3A4 00002004
      0031D5A0 00000063
       
      Fichier pnach :
      patch=1,EE,1031D3A4,word,00002004
      patch=1,EE,0031D5A0,word,00000063
       
      ATTENTION cependant à ne pas oublier de modifier le premier caractère du code par un "0", sinon ça risque de poser des problèmes (chez moi, par exemple, je me suis retrouvé avec 99 potions...)
       
      Fichier pnach final:
      patch=1,EE,0031D3A4,word,00002004
      patch=1,EE,0031D5A0,word,00000063
       
      Voilà. Désolé, je sais que je ne suis pas aussi clair que squarealex, mais je débute. Et j'espère que ça vous aidera.
       
      Amicalement
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, tout d'abord j'ai déjà hacké une Wii là n'est pas la questions.
      donc voici ma question :
       
      J'ai vue sur internet qu'à partir de la MAJ 4.0 de la Wii, la console acceptait les carte SDHC, j'ai celle ci :
      SanDisk Standard - Carte mémoire SDHC - 1 x Carte mémoire SDHC
      est ce que je peut hacké ma console avec ?
       
      Merci de votre réponse.
    • Par synajo
      Bonjour a vous ,
       
      Je possède une cyclo ds depuis quelques temps. J'ai environ 5 jeux dessus tous fonctionne. Le problème arrive quand j'ajoute pokemon version blanche dessus. Je voi le jeux dans la liste des jeux mais quand je le lance l'écran reste blanch. Comment faire pour que le jeux fonctionne ?
       
      P.S : je possède tout les jeux que j'ai mis sur ma cyclo ds je crois donc que ses légale.
      P.S 2 : je suis a la version 1.56B5
       
      Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
    • Par pipiatata
      Bonjour,
      J'ai une N3DS achetée récemment qui a le firmware 2.1.0-4... et j'ai commandé sur internet (je suis peu tourné vers le sujet) un linker R4i 3DS SDHC (rouge) (V1.4.3 3DS V2.1.3) mais qui est apparemment un "fake" (ce que j'ai pu lire sur différents forums) qui demande un firmware sur un site HK, ce que j'ai fait...
      Bon, avec des jeux .nds elle fonctionne très bien, mais elle ne reconnait les .3ds, donc je ne peux pas en profiter à 100%.
      Avant de la renvoyer (et d'en acheter une autre) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème avec ce linker (hk rouge), OU si quelqu'un a une idée de solution. Par exemple mettre la jour la DS ? (ou surtout ne pas mettre à jour la DS?) Installer un autre firmware pour le linker ?...
      Merci d'avance
       
      Patrick
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...