belgianfred Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 (modifié) High, J' ai recuperer une PS2, la scph 35004 GT (le pack gran tourismo). Seulement elle ne s' allume plus du tout (la led en en faced non plus) - Le fusible est bon et testé. Je l' ai demontée soigneusement; n' ayant pas de multimetre je test avec un mini-ampoule et une pile, mais les déductions restent tres limitées. Rien d' apparent, malheureusement, une forte odeur de cave (ou elle a ete placée APRES la panne) - Une fois remontée (sauf la coque) je l' ai testée, mais c'est tjrs le vide. - une fois debranchée, je l' ai attrappee par le bas en touchant de ma belle paume la bloc d' alim (la plus petite carte qui se fiche dans la carte-mere); et un condensateur s' est dechargé dans ma main, pas agreable mais au moins je sais que le courant arrive jusque la et que le condensateur ne se decharge pas dans la carte mere. (=> CM dead ?) Je m' y connais en hardware pc et je bricole (logique ps2, construction,..) bien mais la je seche,; ces syptomes vous diraient-il quelque chose ? Merci pour toutes vos observations/conseils. Modifié le 4 octobre 2010 par belgianfred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Dans une alim, il y a 2 fusibles. Et sur une carte mère, une flopée. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-positions-fusibles-ps2-cartes-mere-alims-101918.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgianfred Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 High, Je te remercie pour ces indices précieux, Snake (je cours emprunter un multimètre parce que la... ;-)) Je vous tiens au courant. bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant