love22956 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 (modifié) Bonjour a vous je dispose d'un acer serie 3050 avec un processeur amd sempron 3400+ a 1.8 giga socket s1.je dispose d'un autre processeur de marque amd turion x2 exactement le tl50 a 1.6 giga aussi en socket s1 je voulais savoir si je peux remplacer le amd sempron part le turion si oui es que le turion sera plus performant que le sempron voila si vous pourriez m'aider.cordialement:reflexiomo6: Modifié le 26 septembre 2010 par love22956 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venturarobin77380 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Alors...pour les perf aucune idée mais a priori tan que les socket son les même...sa devrai le faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 +1 pour les sockets compatibles quant aux perfs: le turion semble être un double cœur et le sempron un single cœur turion plus perfs. (je dis ça sans m'être renseigné, je peux me tromper ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Socket identique ça fait pas tout ... surtout sur les portables, faut que les CPUID soient pris en compte par le BIOS, c'est pas forcement evident. C'est quelque chose à tester ... mais c'est 50/50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 merci a vous pour vos réponse je ne ses pas si cela fonctionnera je essayera des que j'aurai ma carte fille car hs vu que je sera obliger de la démonter donc mes par contre jack quand tu dit kil son 50 50 je gagnerai pas beaucoup en mettant le turion je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 vérifie la compatibilité de ton proc sur la cm vérifie la compatibilité de ton radiateur (habituellement un monocoeur chauffe plus qu'un dual mais on sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Euh ce sont les dual qui consomment plus que les mono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 ah bon ben en plus je me suis bassé sur le p4 et le core2duo chez moi avec le meme rad sa chauffe moin le dual que le mono mais ya le coeff qui bouge sur le c2d (javais oublier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Tu te base sur des modeles de CPU differents ... un P4 65nm monocore consomme moins qu'un P4 65nm dual core ... Après si tu compares P4 mono et Core 2 Duo .... plusieurs années les sépare ... donc oui c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 à pardon et merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant