Aller au contenu

Installer & lancer des jeux sur un HDD ?

Elrick

Messages recommandés

Bonjour,

Je posséde une PS2 Fat avec une puce 'Matrix' ou 'Messiah' (première puce de l'époque).

Je souhaite installé un disque dur à l'intérieur de la console pour lancer mes jeux.

Je ne souhaite pas convertir le format des jeux pour les mettre sur le disque dur à chaque fois, est-ce possible ?

Je veux pouvoir copier le contenu d'un CD sur le disque dur sans autre opération, est-ce possible ?

Je ne veux pas avoir à mettre un CD dans le lecteur à chaque fois pour pouvoir faire le lancement d'un jeu, est-ce possible ?

Dois-je passer par une nouvelle puce pour ce résultat ou l'exploite FreeMcBoot (ou autre choses) permet d'avoir cette solution ?

Merci pour votre aide

Modifié par Elrick

Bonjour,

Je posséde une PS2 Fat avec une puce 'Matrix' ou 'Messiah' (première puce de l'époque).

Je souhaite installé un disque dur à l'intérieur de la console pour lancer mes jeux.

si t'a console lit encor les cd tu peux installer FMCB sur une carte memoire pour pouvoir lancer tes jeux apartire d'un disque dur avec hdloader ou open ps2 loader 0.7

pour la puce elle na rien n'avoir avec l'installation de disque dur sur ps2,car tu peux installer un dd interne avec adaptateur réseux sur t'a ps2 meme si ta console né pas pucé..et il fonctionne sans probleme..https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-tout-sur-le-disque-dur-et-ses-outils-dans-la-ps2-101721.html

Je ne souhaite pas convertir le format des jeux pour les mettre sur le disque dur à chaque fois, est-ce possible ?

avant il faut que tu sache que ton disque dur ide pour qu'il fonctionne sur t'a ps2 il faut qu'il soi formaté avec un petit logiciel qui s'appelle winhiip..ce dernier formate ton dd et installe tes jeux..

sans winhiip tu ne peux pas visionner ni de gérer le contenu de ton disque sur ton pc...https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-bien-se-servir-de-winhiip-101619.html

voici une autre méthode avec LaunchELF mai elle est un peux plus compliqué https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-copier-un-jeux-sur-le-dd-grace-launchelf-101720.html

Je veux pouvoir copier le contenu d'un CD sur le disque dur sans autre opération, est-ce possible ?

jeux ou autre chose !!!!!!!!!:heu:

Je ne veux pas avoir à mettre un CD dans le lecteur à chaque fois pour pouvoir faire le lancement d'un jeu, est-ce possible ?

oui avec FMCB...apres l'instalation de ce dernier tu va avoir un nouveaux menu qui contien le programe hdloader (elf) qui te ser a avoir accé a ton disque dur..

Dois-je passer par une nouvelle puce pour ce résultat ou l'exploite FreeMcBoot (ou autre choses) permet d'avoir cette solution ?

comme je t'ai dit..apres l'installation de fmcb tu peux te servire de ce dernier sur un console non pucé..ce qui veux dir que la puce na rien a voir...meme s'il ya plusieur puce qui nécessite d'etre désactivé pour que fmcb et open ps2 loader fonctionne correctement,mais il faut testé pour le savoir :bedo:

Merci pour ces explications, ce m'améne à d'autres questions :

Dans le cas ou une PS2 ne serait pas pucé, est-ce que Free MCBoot peut remplacé l'utilisation d'une puce ?

Dans le sens ou elle pourrait lire les backup de mes jeux (US/PAL/JAP) comme le ferait une puce ?

Ou dois je forcement passer une étape de conversion ?

Est t'il possible de copier un jeux gravé sur le disque dur pour jouer à celui-ci (sans avoir la moindre conversion à faire) ?

L'objectif étant de ne pas avoir a regravé...

Si je devais envisagé de joué directement à mes jeux gravé (booté dessus), quel serait la meilleur puce actuellement pour une PS2 FAT ? Y a t'il des compartifs de puce ?

Merci.

Modifié par Elrick

Merci pour ces explications, j'ai une autre question, dans le cas ou une PS2 ne serait pas pucé, est que Free MCBoot peut remplacé l'utilisation d'une puce ?

fmcb te servira a lancer des application elf,tel que

- open ps2 loader 0.7 : (qui sér a lancer des jeux depuis une clé usb,un dd externe et dd interne..)

- sms : tres bon lecteur dvix,mp3 et jpeg

- esr : pour lir les beckup sans sans puce (c'est ce que tu cherche) mais avant il faut patché le iso (de ton jeux) avec ESR patcher_GUI_v0.24a puis le graver..

- jouer avec des emulateur megadrive et snes..

Est-ce qu'elle permet de lire les backup de mes jeux (US/PAL/JAP) comme le ferait une puce ?

de ma part je pense que fmcb et beaucoup mieux qu'une puce,tout mes ps2 son avec disque dur et adaptateur réseux,ce qui veux dir pas de probleme de lecture...

en plus comme je tes déja dit,avec esr tu peux lancer des beckup,fo juste patché les iso avant de l'ai graver..

Modifié par algeriano

Salut ALgerino comme en philosophie les question sont plus importantes que les réponses et chaque réponse ramène a une nouvelle question, alors je

demande comment faire si t'as le câble d'adaptateur réseaux qu'il faut brancher son routeur et mettre en réseaux avec son PC.

Je ne suis que novice et je suis actuellement en possession de:

-une ps2 avec disque dur interne de 80 giga

-d'un PC compaq fonctionnant sous XP

-d'une carte réseaux.

J'attend des précisons de ta part

merci et bonne fin de journée

Salut !

Tu peux relier ta ps2 directement à ton PC via le cable réseaux ou en passant par un routeur.

Pour ma part, j'ai 2 ps2 et mon PC sous Seven de reliés sur mon modem sfr.

Tout comme Algériano, j'utilise également Open Ps2 Loder 0.7.

C'est un programme qui te sert à lancer tes jeux se trouvant:

-sur le disque dur interne de ta PS2 (nécessite un adaptateur réseau et un DD)

-sur le disque dur externe relier en USB sur ta ps2

-sur ton PC par le réseau.

Le mieux vu que tu n'a qu'un DD interne, c'est de relier ta PS2 directement sur ton PC, comme ça tu peux gérer le disque dur directement depuis ton PC grace à hdl_dumx-0.8.6 (qui sert à installer ou supprimer tes jeux depuis ton PC)

Bien sur avant de faire tout cela , il te faut déjà installer Free MC Boot.

C'est hyper simple.

Tu grave le Kit, tu libère une CM, tu swap ensuite l'image disque (ou peut être pas si ta console est pucée mais j'y connais rien en console pucée) et tu installe FMCB. Après tu peux installer plein de programmes au choix (pour Dvix, photos, MP3, Boot de jeux, émulateurs, ...)

As tu compris pour le moment ?

Modifié par djsteph974

Merci pour ces explications, ce m'améne à d'autres questions :

Dans le cas ou une PS2 ne serait pas pucé, est-ce que Free MCBoot peut remplacé l'utilisation d'une puce ?

Dans le sens ou elle pourrait lire les backup de mes jeux (US/PAL/JAP) comme le ferait une puce ?

Ou dois je forcement passer une étape de conversion ?

Est t'il possible de copier un jeux gravé sur le disque dur pour jouer à celui-ci (sans avoir la moindre conversion à faire) ?

L'objectif étant de ne pas avoir a regravé...

Si je devais envisagé de joué directement à mes jeux gravé (booté dessus), quel serait la meilleur puce actuellement pour une PS2 FAT ? Y a t'il des compartifs de puce ?

Merci.

Avec Free MC Boot tu peux faire tout ce que tu veux comme avec une puce ou presque. Seul souci, il te faudra un Dvd Swap Magic original pour installer le kit FMCB.

Après l'installation de ce dernier, si tu veux jouer à des back up de jeux, tu peux utilisé le SWAP magic 3.8 inclus dans le kit.

Si tu veux jouer à des jeux se trouvant sur PC par le réseau, disque dur interne, DDE ou clé usb, tu as Open Ps2 Loader 0.7.

En ce qui concerne les puces, je ne pourrai pas te répondre car je n'y connais rien du tout en puces ... lol

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M