Aller au contenu

Changement bloc optique et disque qui ne monte pas


-do_ob-

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une PS3 40go qui est tombé malade il y a qq temps. Les disques montaient mais plantaient la console (Friz) au bout de qq secondes de lancement.

 

J'ai acheté un bloc optique chez Factory game correspondant a mon modele mais ca ne focntionne pas.

Là les disques ne montent même pas. Le lecteur avale et recrache le disque comme il faut mais rien ne se monte. La PS3 n'est même pas enc chargement au niveau de la pendule. Non pour elle il n'y a rien. En laissant le capot ouvert je vois que le disque est monté ds le lecteur mais ne tourne pas.

Remis les paramètres par défaut mais rien non plus.

 

A priori j'ai bien tt rebranché comme prévu. A noter que le connecteur de la nappe sur le bloc optique est tt petit et marron. Bcp plus petit que l'original et ne tient pas la nappe. Le vendeur m'a dit de mettre un bout de scotch/chatterton pour faire le contact.

 

Selon vs d'où vient le problème:

-Si c'était ce connecteur le lecteur n'avalerait rien du tt. D'ailleurs si je ne le branche pas c'est ce qui se passe.

-Sur l'ancien bloc défectueux quand la PS3 n'arrivait pas à monter le disque sur le "bureau" elle semblalt charger indéfiniment. Là rien. Elle revient de suite sur la pendule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu dire que les pannes de ce chip ne sont qu'une légende urbaine (source f.o.x.c.h.i.p).

J'ai déja eu le cas d'une PS3 60G qui lisait plus rien, changfement d'optique rien n'y faisait. Puis j'ai lancé un formattage + reconstruction BDD via le recovery, et la vieille lentille est repartie comme en 40...

 

Y'a pas des points de soudures antistatiques a enlever sur ta lentille par hasard?

Elle ne serait pas morte-neuve par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos qqn qui a eu le même problème

 

YouTube - ‪Kanal von djhio‬‎

 

Le vendeur m'a dit de lui renvoyer, qu'il la testerait et qu'il me renverrait un avec les connecteurs noirs et blanc comme sur l'original.

 

Par contre en remontant l'ancienne j'ai du merder.. Le système mécanique du mange disques semble coincé. Des engrenages sont tombés, j'ai cru bien les replacé mais impossible de réinsérer qqchose et lorsque j'appuie sur le bouton eject on entend des claquements.

 

Je pense lui foutre définitivement mon poing sur la gueule a moins que qqn ai un tuto en détail pour tt remettre ds l'ordre (J'avais eu le souc is sur un graveur DVD de PC. Tt ces engrenages en plastiques,un enfer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecteur, j'ai eu le même soucis que toi, tout s'était fait la male, j'étais vert.

Mais j'ai bien pris mon temps, et j'ai réussi à tout remettre.

Et j'ai eu ton problème. Et en démontant 5 fois le lecteur et en le remontant, ca s'est remis tout seul.

Y'avait une manip pour faire un "reset" du lecteur, mais je ne me souviens plus... ordimans ?

 

Pour la lentille, c'est peut-être qu'elle ne marchait pas au départ, ça arrive...

Aussi, cette histoire de bout de scotch, c'est bizarre... M'enfin. Essaie de refaire le montage, sinon ba demande pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le reset de lecteur ca marche sur toutes sauf les 60gb je crois.

Enfin c'est pas vraiment un "reset", mais genre quand t'as un jeu bloqué dans le lecteur et que la console réppond pas.

Tu allumes derrière en maintenant éject je crois.

Et ca fait sortir le jeu et remet en position d'origine.

(c'est tout ce que je connais) après faut remettre manuellement sinon.

 

Moi j'ai entendu dire que les pannes de ce chip ne sont qu'une légende urbaine (source f.o.x.c.h.i.p).

J'ai déja eu le cas d'une PS3 60G qui lisait plus rien, changfement d'optique rien n'y faisait. Puis j'ai lancé un formattage + reconstruction BDD via le recovery, et la vieille lentille est repartie comme en 40...

 

Y'a pas des points de soudures antistatiques a enlever sur ta lentille par hasard?

Elle ne serait pas morte-neuve par hasard?

 

Non non le chip n'est pas une légende. f o x , ils portent mal leur nom car c'est pas les plus rusés. Si il était si rusé que ça, vu qu'ils font du rebillage, faut m'expliquer pourquoi il revende des PS3 HS sur ebay hein...

Je dis ça je dis rien.

 

Mais la puce est bien problématique, car si celle ci dysfonctionne ou grille. Le lecteur bluray ne répond plus ou mal au commande.

Le pilotage est bordélique en gros;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc crame pas avec un YLOD. Les soudures foirent, au pire la mobo chauffe et le vernis "brule" comme sur la mienne des petites tâches marrons

Mais griller un proc par le fonctionnement ca relève du "miracle".

 

Faut foutre une température supérieur à 180° pour que le proc aie l'effet popcorn.

cf photo.

(le gars ici a foutu du 190°C dessus avec une station de rebillage)

Donc bon....

Dommage pour le RSX, car on peut pas l'acheter tout seul comme le proc de 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oMc ;)

 

Après plusieurs essais le mécanisme semble fonctionner sans soucis.

Il mange et rejette les disques sans accro etc ... Pas de claquements.

 

Ayant renvoyé mon nouveau bloc j'ai remonté l'ancien et là aucun disque ne se monte non plus sur le bureau.

Est ce encore du au mécanisme, tjrs mal remonté, ou a ce qu'on semblait me dire plus haut?

 

Edit: Et voilà je viens de nicker le minuscule connecteur jaune qui se branche sur la carte sous le lecteur...A force les fils se sont désolidarisés de la prise...

Modifié par -do_ob-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...