Aller au contenu

Aide après restauration NAND


cricri123

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais une wii 3.1E, que j'ai modifié avec Pimp my wii, pour ensuite la upgrader en 3.2E.

J'ai eu différents problèmes de fonctionnement au final quand jai voulu lancer des backup de jeu:

Exception (DSi) occurred! plus toute une série de chiffres

En réalisant un test avec Pimp my wii, je me suis apercu quil y avait un problème avec HBC installé sur un ios 34 pas correct vraisemblablement.

J'ai voulu réinstaller le ios 34, ca n'a rien changer.

Et au final, je me suis apercu que je n'avais meme plus accès à Hackmii, l'installateur refusait de se lancer.

 

Brefouille, j'ai décidé d'essayer de tout reprendre, en faisant une restaurant de NAND. Et je suis revenu en 3.1E.

Donc là, je lance le hackmii sans problème, Bootmii est installé et j'ai installé HBC (le truc c'est qu'à la restauration de la nand, HBC apparaissait sur le menu de la wii mais napparaissait pas comme installé dans le hackmii, donc déjà je me retrouve avec 2 icones HBC !!! :pasmafaufe8: )

Maintenant, je n'ose plus touché à rien, je ne sais meme pas où j'en suis dans l'installation des ios, modifications ou autre !!!

Que me conseillez vous ???

Ya t'il un logiciel qui permet de connaitre l'état des ios de sa wii ?

Est ce que je peux recommencer un hack sur une wii deja modifié ?

J'ai un peu la trouille d'avoir fait des erreurs dans mes manipulations (je ne sais plus si jai installé ciospack, etc), et je voudrais avoir une base propre pour recommencer .

 

J'espère avoir réussi à vous expliquer mon souci actuel.

Et j'espère que quelqu'un pourra me donner un petit coup de main.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as upgradé en 3.2 alors qu'il y a avait Pimp My Wii qui est sorti après une possible MAJ en 3.2 via internet ?

 

C'est bizarre que la NAND en 3.1 est remis une "fausse" HBC. C'est quelle version de hackmii que tu as utilisé la 2ème fois ?

 

Sinon pour faire au plus simple.Tu utilises hackmii_installer pour supprimer la HBC.

Si y'en reste tu supprimes HBC via la gestion des chaines dans le menu Wii.

Tu utilises Bannerbomb pour lancer PimpMyWii 2.0 et tu fais Corriger les erreurs moultes fois.

 

Tu seras en 4.1 hackée correctement. Tu utilises hackmii_installer v7 et tu installes la HBC.

Tu fais un backup de nand avec bootmii. (copie pc)

Tu installes le nouveau bootmii et tu refais un backup de nand.

 

Tu auras 3 backups de nand

3.1 / 4.1 avec ancien bootmii / 4.1 avec nouveau bootmii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Pimp my wii pour downgrader ios15, plus l'installation minimale.

Il m'a alors installé tout le reste plus le dernier custom ios.

et jai utilisé le firmware downgrader pour passer en 3.2 + ios downgrader.

Après jai utilisé Pimp my wii pour détecter les erreurs et tout modifié... sauf le downgrade de mon firmware, car je voulais rester en 3.2.

Sauf qu'au final j'ai l'impression d'avoir fait du bon caca !!! :pff:

 

J'ai été super étonné qu'en restaurant ma NAND j'ai rebasculer en 3.1, mais bon pourquoi pas ...

Je n'ai pas fais attention en quelle version de hackmii jetais, je vais regarder. Tu crois que c'est peut etre un conflit de version ??

 

Je test ce que tu me dit ce soir, merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la 3.2 : Ok mais retro satanas ^^

- pour le backup : bin c'est le but, tout remettre dans l'état où la sauvegarde a été faite, donc si tu étais en 3.1, ça remettra en 3.1 :D

- pour hackmii : aucune idée mais c'est possible vu que les derniers sont spécialement adaptés aux derniers firmwares, il y a donc possibilité de merdouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, j'ai suivi tes conseils.

Désinstallation de la chaine HBC, puis de l'autre via "chaines".

J'ai vérifié la version de hackmii v0.6.

 

J'ai tout réinstallé sans souci.

Jai lancé un coup de Pimp my wii pour réinstaller le hack, un peu compliqué car les téléchargements des ios n'arreté pas de planté (pb de connection internet peut etre hier soir), en tout cas j'ai persisté !!! lol

J'ai obtenu le fameux HBC à l'envers, je l'ai donc ré installé.

J'ai installé la chaine neogama pour lire les backup.

 

Alors que tout devrait bien fonctionné, je test un dvd, et pouf écran noir avec le fameux message DSI occured !!!! Ca veut dire quoi ?

sachant que tout est ré installé et mis à jour, les dvd sont des verbatim, etc.

d'ou vient le souci ? que signifie ce fameux DSI occured ??

 

merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les étapes 3 4 5

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-2-met-tuto-118609.html#post1518628

Tu désinstalles ton neogamma puis tu fais ça

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-installation-de-neogamma-121195.html

Pour la gravure des jeux :

Ce que JE fais et qui marche impec (pour moi) :

 

 

- Windows défragmenté

- J'enlève tout ce qui est mise en veille, écran de veille etc

- PC redémarré

- J'ouvre seulement ImgBurn

- DVD -R Verbatim x16

- Gravure en X4 (minimum autorisé indiqué par ImgBurn)

- J'attends le temps que ca se termine en ne touchant pas le pc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...