Aller au contenu

Tuto jtag sur meta??


alhex

Messages recommandés

Bonjour je viens de jeter un oeuil aux tuto 360 et je n ai rien trouvé sur le jtag.

En fait je voudrais "jtaguer" ma 360 moi meme et je cherchais un tuto sur meta mais rien pas trouvé ,c'est moi qui nest rien vu ou il n'y a rien merci.

Cherche un tuto pour debutant pour le jtag de a à z merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement pas de tuto sur méta.

 

Par contre on peut t'aider au fur et amesure de ton avancement.

 

- es-tu sur d'avoir une console compatible (date de fabrication + version kernel) ?

 

- as-tu déjà dumpé ta nand (plusieurs fois et comparer les dumps pour être sur qu'ils soient bons) ?

 

Assures toi d'être déjà bien parti.

 

Récupère aussi le xell afin de pouvoir récupérer ta clé cpu.

 

Ensuite récupere freeboot toolbox maker pour préparer une nand freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le module te sert a dumper ta nand il n'est pas necessaire qu'il reste dedans puisque une fois le jtag installé tu auras des outils pour dumper/flasher la nand via une interface.

seules les liaisons jtag doivent restées en place (les 2 diodes + le pont)

 

Pour le module regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le jour ou tu as tout foiré et que tu n'as même plus accès a xellous, alors oui un accès direct a la nand te sera utile, donc si le module est encore ça t'évite de le ressouder (mais bon c'est un cas extrême) à toi de voir.

 

30w c'est un peu fort, il faut faire gaffe a ne pas cramer les pastilles et les pistes autour.Si tu sais bien souder ce n'est peut être pas problématique (tu ne t'attardes pas trop longtemps sur les soudures).Mais un fer 15w coute pas bien cher non plus.A toi de peser le pour et le contre (sachant qu'une 360 jtag c'est rare précieux et cher).

 

A ta place je ferais tout pour me faciliter la vie et ne pas transformer le plaisir de hacker la console en un véritable cauchemar.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil pour le fer je vais investir, la premiere etape est donc le montage du module ,la seconde est laquelle pour toi ? (notre discussion va finir en tuto si ça continu :) ) Modifié par alhex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors mini tuto.

 

-Dump plusieurs fois ta nand et compare tes dumps pour t'assurer qu'ils sont pareils et que donc tu as un dump correct.Si tu as des bads blocks, reconstruit une nand propre avec nand compare.

 

-Flash ta nand avec le xell qui te donnera ta clé cpu (et aussi ta clé dvd).

 

-Une fois que tu as ta clé cpu, tu prend un des dumps propres de ta nand et tu la prépare avec freeboot toolbox maker qui te fera une nand freeboot avec dashlaunch 1.0 (tu auras plusieurs choix sur l'installation de dash launch : nand ,hdd ou usb)

 

-Flash ta nand avec le fichier que t'auras crée freeboot toolbox.

 

-Télécharge FSD 2.0 ainsi que l'archive de dashlaunch 1.0 dans lequel tu auras le launch.xex et le launch.ini que tu devras parametrer en donnant le chemin sur lequel tu as mis FSD (freestyle dash) (si tuas choisi l'install de dashlauch dans la nand tu devras utilser le dossier "flash installer" contenu dans l'archive.

 

(dashlauch te permet de booter sur le dash alternatif de ton choix au lieu du nxe pa defaut, il te permettra d'editer plusieurs chemin, un par défaut a l'alumage et d'autre avec l'appuie sur certains boutons)

 

PS: je crois je vais faire meta tuto.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...