Rsca_en_force Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour, Je viens de me lancer en tant qu'indépendant comptable et j'aurai voulu créer un réseau entre mes PC. Je dois connecter : Ma tour sous Seven Un EEE PC sous XP Et un Aspire one sous xp Ce que je voudrais c'est installer mon programme de comptabilité sur ma tour mais que mes 2 mini PC y aient accés tout en gardant ma Tour comme pc et non comme serveur. Avez-vous une solution ou un Tuto pour que je puisse créer tout cela Merci d'avance PS: je suis chez belgacom et je suis en WIFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Salut, je m'y connais très mal dans tout ce qui est réseau ... mais je sais que il y a des logiciels de prise de contrôle à distance, je crois bien qu'il suffit que les pc soient reliés à la même box et connaitre les ip et les comptes & mdp administrateurs. :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rsca_en_force Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 oui cela je sais comment ça fonctionne mais j'aimerai avoir dans mon poste de travail acces au disque dur de la tour via mes ordi portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Prendre contrôle à distance ne donne pas accès au disque dur ? tu m'apprends un truc là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Ba suffit de mettre en place le partage des dossiers via windows nan? (clique droit, partage...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rsca_en_force Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2010 Oui prendre le controle donne acces au disque durs mais si on désire travailler en même temps cela risque de poser problème Concernant le partage de dossier OK mais est-ce que ça fonctionne aussi pour les programmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Partager un programme entre plusieurs machines depuis le même ordinateur ce n'est pas possible comme ça, il faut un programme qui gere le multiutilisateur, soit par une base de donnée soit par un fichier specifique. Les programmes de compta peuvent être compatible ... faut voir lequel. Le controle a distance donne acces au disque dur de la machine par le biais de l'ecran deporté ... mais ne donne pas accès au disque dur de la machine uniquement ... pour cela il faut configurer un partage de fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant