Aller au contenu

swap magic3.6 et clé usb

xelasenoo

Messages recommandés

hello tout le monde voila je voulais savoir comment bien utiliser le swap magic3.6

et comment on peut lancer unlaunchelf a partir de la clé usb ? :D

(j'en ai vue tellement des tuto sur se truc que je ne sait meme plus comment faire :fou:)

(j'ai entendue dire que seul la version 3.6 du swap magic peut faire sa booter sur une clé usb:reflexiomo6: )

haaaa oui aussi quand j'aurais instaler free mc boot je pourais lancer les iso psx et ps2 a partire de ma clé usb ?:reflexiomo6:

(car la lentille de ma ps2 claque de plus en plus souvent au demarage:snif:)

Salut,

Cette question reviens sans arrêt donc svp faites quelques recherche :)

Pour lancer directement uLauchELF 4.40 Plus ! il suffit de le télécharger par là ->

https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=3&act=down

Ensuite sur la clé USB, vous faites un dossier /SWAPMAGIC/ à la racine de la clés. Par exemple: F:/SWAPMAGIC/ et dans ce dossier vous mettez le fichier uLauchELF V4.40 Plus ! en le renommant en SWAPMAGIC.ELF. Vous aurez donc dans votre clés par exemple: F:/SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.ELF.

Autrement il y a aussi une autre possibilité pour lancer des fichiers .ELF après le lancement du SWAPMAGIC. Il faut mettre dans le dossier /SWAPMAGIC/ de la clé USB les programmes que vous voulez en les renommant des 4 manières différentes :

SMBOOT0.ELF -> APPUYEZ HAUT + L1 pour démarrer le programme

SMBOOT1,2 ou 3 et HAUT + L2,R1 ou R2.

En plus y a un tuto sur le forum les gars :fou:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-lancer-un-elf-depuis-dd-cle-usb-sm-3-6-a-41013.html

Oui ça fonctionne avec le 3.8

Il suffit de transformer le ELF en SMBOOT0 et de le placez dans un dossier nommée SWAPMAGIC ensuite insérez la cla une fois le SM mit et appuyez sur SMBOOT puis SMBOOT0

peux tu m'expliquer en details, etapes par etapes la procedure stp ?

elf, boot0 ... c'est du charabia pour moi

ELF, c'est une extension de fichier qui te permet de lancer un programme à partir de ULaunchElf ou le Swap Magic 3.6 et 3.8

Tu as pleins de programme, comme SMS, UnLaunchElf ou des émulateurs comme SNES Station.

1 - Pour pouvoir démarrer un ELF a partir du Swap Magic 3.8 il faut déja une clé USB.

Dans cette clé USB, il faut qu'elle soit formaté en FAT32, ensuite, une fois fait, il faut que tu crées un dossier nommé "SWAPMAGIC".

2 - Une fois fait, tu peux télécharger n'importe qu'elle .ELF pour tester, (UlaunchELF par exemple), une fois le .ELF télécharger, place le dans le dossier SWAPMAGIC de ta clé USB.

3 - Imaginons que tu as pris ULaunchElf.ELF, il faut dans tout les cas le renommer en "SMBOOT0.ELF

4 - Une fois fait tu peux enlever ta clé USB de ton PC et la branchez dans la PS2.

Démarre la PS2 avec le Swap Magic dedans, une fois finis de démarrer tu va dans SMBOOT puis SMBOOT0.

Et voila normalement UlaunchELF démarre.

(Note : Il se peut que le Swap Magic ne démarre pas quand il y a certaine clé USB branché dans la PS2, dans ce cas, démarrer le Swap sans brancher de clé et une fois qu'il a fini de démarrer, branchez-la.)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M