Aller au contenu

Fichtre, ma wii ne répond plus!


Sublime Nightmare

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Voici mon problème:

Ma soeur et mon beauf m'ont fait cadeau de leur wii car ils ne s'en servaient quasiment pas. Elle marchait très bien mais, depuis que nous l'avons récupéré le problème suivant s'affiche:

"fichier système corrompu" toussa toussa, faut voir la notice (que nous n'avons pas). Sur certains forum ils conseillent le SAV, sauf que voilà, elle est pucée la titine...

Nous ne l'avons pas connecté à internet, mon beauf nous l'a vivement déconseillé.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noire ou blanche ta Wii?

Le message "fichier système corrompu" il s'affiche de suite? Ou après le message de selfcare (mangez bougez blabla appuyez sur A )?

Donc pas d'accès aux chaines je pense?

 

Et enfin as-tu une manette de GameCube?

SI oui maintiens sur la croix directionnelle la direction "HAUT" et le bouton "Y", ne relâche pas les pressions et allumes ta wii tout en gardant enfoncé les boutons.

 

Pourquoi? Parce que tout simplement si cette wii pucée a été réglée sur recovery menu with Gamecube Controller tu as une chance de récupérer le système de ta wii.

 

Egalement demande à ton beauf si il possède une sauvegarde de la "NAND"(mémoire flash interne de la console) de cette wii.

 

Tiens moi au courant miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est blanche.

 

Le message de corruption s'affiche après l'appuyage sur le bouton "A", et effectivement je ne vais pas plus loin...

On a essayé de la débrancher, puis redémarrage en appuyant sur "+" et "-" mais ça ne donne rien.

 

Pas de manettes GC, seulement les manettes wii.

 

Je vais le lui demander,

merci de la rapidité de réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie.

 

Par contre je te recommande vivement de te procurer une manette GameCube pour tenter la manipulation Haut+Y gardés enfoncé au démarrage de la Wii.

 

Avec un peu de chance si la pose de puce a été faite correctement avec cette sécurité tu devrais pouvoir redémarrer ton système.

 

Il faudrait savoir aussi quelle puce est installée dans ta wii.

J'ai oublié de te demander si ton beauf avait installé Priiloader ou starpatch?

Si tu ne le sais pas vois avec lui, c'est important pour la suite.

Egalement regarde si la wii possède une carte SD dans le compartiment sous le bouton eject, et si c'est le cas, enlève la carte SD puis rallume la wii sans la SD.

 

Et enfin as-tu essayé cette méthode? C'est encore plus simple de savoir si Priiloader est installé ou non

"Allumez votre wii et appuyez sur reset jusqu'à ce que le preloader se charge et lorsque vous sélectionnez « load systemmenu », le message d’erreur « error autoboot systemmenu » apparait un peu plus bas.

A ce stade seul 2 choix se proposent à vous « load HBC » ou « install/load DOL.

Si vous pouvez accéder à HBC en sélectionnant « load HBC » passez directement a l’étape 3 sinon continuez a l’étape 2."

 

Il faudrait aussi savoir ce que ton beauf a fait pour la dernière fois avec sa WII :

-Installation d'un(e) fichier/application en WAD?

-Installation d'un jeu en "WiiWare" ou VC (Virtua console)?

 

Ou encore coupure de courant lors d'une mise à jour de la console et là c'est le drame...

Modifié par darkgodalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...