Darkshaka Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 (modifié) Hello les gens, M'étant remis à certains jeux oldies ces derniers temps et notamment les metal gear solid, je fais appel à vos avis afin d'obtenir la meilleure configuration qui soit afin de profiter des anciens titres ps2. Pour le moment voici les configs que j'ai essayé : --TESTS AVEC LA PS3 COMME LECTEUR-- Ecran : Sony 32w5500 16/9 full HD Console : PS3 Jeu testé : Metal gear solid 3 Résolution : 1080p Branchement : HDMI Rehaussement : Plein écran Lissage des textures : oui Conclusion : Image étirée sur les cotés prenant tout l'écran mais qui ne parait pas naturelle. Sûrement à cause de l'image qui devait être en 4/3 à l'époque du jeu et qui étirée ne rend pas top. Ecran : Sony 32w5500 16/9 full HD Console : PS3 Jeu testé : Metal gear solid 3 Résolution : 1080p Branchement : HDMI Rehaussement : Normal Lissage des textures : oui Conclusion : Image au dessus du réglage précédent (plus de détails et proportions respectées) mais prenant la moitié de l'écran, celle-ci était donc bien en 4/3 comme vu précédemment. Je ne vois pas de différences entre le réhaussement "normal" et le "non" au niveau de l'image. --TESTS AVEC LA PS2 COMME LECTEUR-- Ecran : Sony 32w5500 16/9 full HD Console : PS2 Jeu testé : Metal gear solid 3 Résolution : 576i Branchement : RGB de base fourni avec la console Lissage des textures : oui Conclusion : Image très floue mais qui prend tout l'écran, fais mal aux yeux après 1h de jeu . Les phases en 16/9 sont ok mais l'image se situe plus haut qu'avec une tv classique (c'est à dire pas au centre de la tv) Ecran : Sony 32w5500 16/9 full HD Console : PS2 Jeu testé : Metal gear solid 3 Résolution : 576i Branchement : Cable Y Pb/Cb Pr/Cr Lissage des textures : oui Conclusion : Image nettement plus détaillée, gain de qualité nettement visible. Les phases en 16/9 sont ok mais l'image se situe plus haut qu'avec une tv classique (c'est à dire pas au centre de la tv) N'ayant plus de console avant un moment (prêté à un cousin pour les 3 prochaines semaines), je me tourne vers vous pour savoir si vous avez fait d'autres tests afin d'avoir le meilleur rendu. J'ai quelques questions en suspend : - Est-ce qu'en mettant la play3 en résolution 576i et en hdmi je pourrais obtenir la même qualité d'image qu'avec ma ps2 branchée en Y Pb/Cb Pr/Cr ? - Est-ce que la qualité d'image est lié aux différents branchements (hdmi vs Y Pb/Cb Pr/Cr) ou bien par rapport au signal qu'envoie la console à la tv ? (1080p vs 576i) ? - Pourquoi la ps2 donne une meilleure qualité d'image que la ps3 sur le même jeu ? J'avoue que je suis un peu perdu dans tous les réglages et que j'aimerais profiter au maximum des hits du passé Merci d'avance pour vos lumières ! Modifié le 20 juillet 2010 par Darkshaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohan768 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 un conseil fait comme moi joue sur un catho y'a pas mieux pour les jeux SD ou si tu as des sous achète un scaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Il n'y apparemment aucune config avec écran HD qui apporte un rendu propre, et proche du cathodique. Même avec un écran réputé bon pour les sources SD (Sony kdl-32d3000) et plusieurs types de test, ça ne donne rien de concluant, c'est moche, c'est tout ... J'ai laissé tomber les jeux d'anciennes générations sur écran HD, et ma solution a été de chopper un lcd SD (Sharp lc-20s5e) qui avait l'air de correspondre à ce que je cherchais. J'ai mis du temps à trouver ce modèle, mais je ne suis pas déçu, ça prend beaucoup moins de place qu'un catho et avec la résolution de 640x480 le rendu en RGB est pratiquement du même niveau. De toute façon, au final, rien ne veut un bon vieux cathotique + RGB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Salut les gars, juste pour preciser que certains jeux sont en format letterbox donc pas forcément 16/9 parfaiement. Sinon je ne sais pas pour MGS3 mais y a FF12 ou 10 qui a ce format. A+ et bon game. Metal Gear c'est de la balle !!! Et si vous aimez y a pleins d'AVATARS pour le forum Metagames - Album de Syrus : AVATARS Metal Gear Solid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouki974 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Les jeux de PS2 seront super moches sur une TV HD quoique tu fasse.Derniérement j'ai voulu jouer à Z.O.E.2 sur ma Play 2 branché sur mon LCD.....j'ai vomi.Pourtant le jeu est super beau sur une catho.Sinon y'a certain jeu qui propose des les options un Mode LCD comme Okami , mais j'ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Le mode LCD en général c'est juste un pré-réglage de contraste/luminosité, rien de vraiment utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouki974 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Merçi Jiraya de la précision.Jeu PS2+PS2+TV Catho rien de mieux.Donc cherchez pas à amélioré quoi que ce soit sur une TV HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant