Aller au contenu

R4 qui ne fonctionne plus d'une DS à l'autre


lilibulle

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle et je n'ai pas encore toutes les habitudes des forums, alors je viens auprès de vous car je ne sais plus quoi faire mais si je fais des impairs j'en suis désolée d'avance.

Mon souci est le suivant, :

j'ai acheté une R4 SDHC upgrade révolution , j'ai suivi tout a lettre pourtant je ne suis pas trés douée, et ça a marché!!!!!!

Nickel, sur la ds de mes garçons, j'ai mis des jeux et tous ont fonctionnés, j'ai voulu donner ma carte à ma soeur, qui a une ds coloré et là, plus rien!!!ça affiche " menu? "

Alors pourriez vous m'expliquer ce qu'il se passe?

j'y connais vraiment pas grand chose, tout le vocabulaire encore moins, mais là, je comprends pas du tout pourtant la carte fonctionne sur une DS et pas une autre?

J'ai fait des recherches j'ai vu qu'a priori sur ce message de "menu? "faut changer le "kernel?" mais il est bon puisque ça marche sur la ds de mes gars?

Alors si je n'ai pas assez cherché et que la solution a été donné je suis désolée, sinon, vraiment merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.

merci!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

les seuls changements que l'on peut rencontrer c'est entre une

DS/DSLite et un DSi/DSiXL en 1.4

C'est tout, sinon, un linker qui se respecte fonctionne sur tous les modèles de la DS à la Dsi XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.alors si je comprends bien, si moi j'ai une ds normale et ma soeur une ds lite c'est de là que peut provenir le probleme?

Parce qu'on a aucune des dsi juste ds normale!!! et sur la mienne ça marche et pas sur la siennne!!!!! je vais m'arracher les cheveux!!!!

désolée de paraitre "neuneu", mais j'y connais vraiment rien, je bidouille juste.

merci tout de meme pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une en 1.3 et l'autre 1.4

:reflexiomo6: Elle parle de DS/DSlite pas de DSi!!

 

lilibulle quand tu mets ta carte dans

la DSLite de ta soeur, qu'est ce qu'il est écrit à l'écran?

 

Une carte compatible DSi sera aussi compatible DS/DSLite

Modifié par Pythom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
.alors si je comprends bien, si moi j'ai une ds normale et ma soeur une ds lite c'est de là que peut provenir le probleme?

Parce qu'on a aucune des dsi juste ds normale!!! et sur la mienne ça marche et pas sur la siennne!!!!! je vais m'arracher les cheveux!!!!

désolée de paraitre "neuneu", mais j'y connais vraiment rien, je bidouille juste.

merci tout de meme pour tout

 

Cela veut dire que le slot 1 de ta DS tank est sâle, usé, à remplacer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pythom, l'ecran marque menu avec un ?

Sinon je pense alors que c'est plutot Bitonio6 qui a surement raison, car elle a acheté sa DS d'occaz, ceci expliquerai cela.

Mais bon du coup je crois qu'il y a rien a faire alors?

je ne me vois pas bidouiller et démonter la ds!!!(hihihihi)

En tout cas merci pour tout, c'est vraiment sympa de votre part , d'essayer de m'aider, c'est génial.

 

PS: je vois sous vos profils remercié tant de fois, comment fait on pour remercier, et a quoi cela correspond vraiment?

désolée je vous embête encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pythom, l'ecran marque menu avec un ?

Cela veut dire que la carte n'a pas le bon Kernel!

;)

 

PS: je vois sous vos profils remercié tant de fois, comment fait on pour remercier, et a quoi cela correspond vraiment?

désolée je vous embête encore

En bas à droite où il y a éditer, citer...

...sur le post de la personne qui t'a aidé, il y a "Merci"

En cliquant dessus tu la remercies pour l'aide apporté ou bien pour

les choses que tu as trouvé utiles

Modifié par Pythom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...