Aller au contenu

Problème pose puce sur V15 carte mère bizarre.. Besoin d'aide svp


kurtspirit78

Messages recommandés

Je veux pas critiquer, mais tes soudures sont vraiment pas belles.

 

Fils beaucoup trop dénudés (ce qui est dénudé doit être soudé, donc les G, H, I, font peurs). De plus si tu as utilisé le même plan que celui de Jack, il te manque le F. Non présent sur ta puce:

 

Ce qui veut dire que le plan utilisé n'est pas pour ta puce.

 

Tu as une double difficulté. Le problème des n° de carte mère (Sony l'a fait pour embrouiller) et la puce, ou 50 000 puces différentes ayant le même nom.

 

Beaucoup trop d'étain. Tu as carrément recouvert d'étain un composant au point 3.3V, on voit le composant sur ce sur plan, mais sur ton montage non, et je sent que ça sera dur à récupérer. J'ai du mal à croire qu'elle fonctionne encore malgré ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour précision :

Le point F n'est pas utilisé du tout, qu'il soit présent ou pas, le dernier plan proposé est le premier que j'ai utilisé mais non fonctionnel pour ma PS2, et quand au point 3,3V, ce n'est pas du tout un composant mais juste un partie de cuivre...

il n'y a strictement aucun composant sous le 3,3...

Pour les soudures, celle ci sont moins belle mais ca fait 6 ou 7 fois que je change de montage, je peux pas toujours être au top :)

J'ai quand même testé toutes les continuité de mon montage et tout va bien donc ça ne vient pas de mes soudures ça c'esu du sur et certain :/

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même testé toutes les continuité de mon montage et tout va bien donc ça ne vient pas de mes soudures ça c'esu du sur et certain :/

Merci pour vos réponses !

Justement même avec le multi, il arrive que ça ne fonctionne pas. J'ai eu une console qui a bien fonctionné une semaine, puis a eu des comportements bizarres (trop long à expliquer), et plus de lecture. Au multimètre c'était toujours ok comme le jour du montage. J'enlève la puce, console ok, je remet la puce, console ok. Comme quoi le multimètre ne fait pas tout.

 

 

et quand au point 3,3V, ce n'est pas du tout un composant mais juste un partie de cuivre...

il n'y a strictement aucun composant sous le 3,3...

Tu as recouvert un condensateur ou une résistance, sur la plan il y a 4 composants autour de la pastille 3.3V, sur ta photo il n'y en a que 3... Et le VIA au dessus de ce composant est aussi recouvert d'étain.

 

 

Si tu veux pas me croire libre à toi. Tu n'as visiblement pas besoin de mon aide. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sans aucuns problèmes mais je peux t'assurer sans aucuns doutes que le point n'a aucuns composants , c'est le meme point que les deux carrés que tu as à sa gauche. Après que j'ai recouvert le composant au dessus, là je dis pas c'est possible je vais tout reprendre :) Mais côté alimentation , la puce reçoit bien la bonne tension, j'ai donc pas due faire grand mal et surtout la console fonctionne parfaitement :).

Je vais vérifier tout ça. Merci à toi et ne te sent pas attaqué , ce n'est pas du tout le cas et mon but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt une duo3 ultra si tu veux changer. C'est dans les 15€.

 

DuoModchip.com - Team Omega

http://www.duomodchip.com/english/install/duo3ultra/duo3ultra_7500x__7700x_1.jpg

http://www.duomodchip.com/english/install/duo3ultra/duo3ultra_7500x__7700x_2.jpg

http://www.duomodchip.com/english/install/duo3ultra/duo3ultra_7500x__7700x_3.jpg

 

Puce pas mauvaise, la seule actuellement compatible toutes versions en qui je ferais confiance. Pas de clones qui ont le même nom. Et il y a encore le site officiel.

 

Perso, Modbo, M7, je préfère utiliser un swap magic là... Les puces bas prix étaient, et seront toujours déconseillées pour le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...