zebougha Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonjour, voila, j'ai overclocker mon proc testé sous occt 1heure sans probleme mais je posterai pas si j'avais pas de probleme quand j'éteind mon pc le soir ( oui ca m'arrive ) et que je redémarre je me retrouve a 3.16Ghz au lieu de 3.8Ghz dans le bios les parametre son OK ( j'devrais etre a 3.8Ghz ) mais bon ca veux pas ... je dois debrancher la prise secteur pendant une dizaine de seconde puis c'est tout bon mais c'est lourd et j'doit tout déplacer pour débrancher :s Quelqu'un aurais une solution? ( perso je pencherai pour ma CM qui en a un coup dans la g*** ) MA config : CPU : E8500@3.8 CM : G31M-S2L CG : HD5750 RAM : 2x2Go 800Mhz Alim : Cooler Master M520 RAD : CNPS9500A LED BIOS : coef 9.5 FSB 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Un problème de bios pas à jour ... ou un problème de carte mère oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebougha Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 je l'ai pas dit mais j'ai fait la mise a jour du bios chose qui n'a rien changé bon soit je change ma cm soit je fait la manip a chaque foi que j'éteind le pc pendant plusieurs heure ... 45€ de dépensé encore ^^ en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Si tu veux une CM qui tiens la route en overclocking c'est pas 45€ ... un peu plus quand même. Vend celle la puis prend en une mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebougha Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Ouai j essaye de convaincre ma femme lol mais bon en meme temps, la g31 me suffit il me fallait juste un chouilla plus performant pour lire un bluray et downloader en meme temps sur certains blu ray c'etait un peu juste, en overcloackant a 3,8 c'est niquel donc je me laisserai bien tenter mais bon si ma femme est pas motivé d'ici demain une g31 fera l'affaire ^^ sinon tu conseillerai qu'elle chip ( pas des prix exorbitant, on va dire 100€ max ) ma cm je vais la garder pour me refaire un pc dans la cuisine ^^ ( geek power ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 salut a toi j'ai hu la même chose que toi il y a 2 ans sa venais de ma pile bios hs et pour une cm je te conseil perso une asus p5qc chipset p45 gen et une avec un intel e5200 origine 2.5 la je tourne a 4.2 et sa fonctionne ni quel pour ma par et elle accepte la ddr2 et ddr3 pour son prix moi je les payer 70 euro voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebougha Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 J'ai deja changé la pile :s merci du conseil qd meme. Chip p45 pour toi oki, merci mais je re-precise que 3,8ghz me suffisent ( surtout que le pc est dans un meuble fermé et ma femme veut pas que je decoupe le meuble pour mettre un ventilo , rah les femmes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Les CM iGP pretes pour l'OC c'est un peu plus cher que ça ... Asus P5Q-EM :: Materiel.net P45 >> pas d'IGP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 d'accord avec toi jack mes faux dire que sa tourne pas mal déjà après igp je ses pas ques que sa vaux donc jamais encore je verrais quand je changerai de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebougha Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Igp c'est pas avec un chip graphique integré? Ah oui au fait ... en ce qui concerne l'overcloacking, mes sondes sont HS donc je sais pas si le proc chauffe de trop ou pas en prenant en compte ( meme si le pc est bien ventilé ) qu'il est dans un meuble fermé avec mon ampli SI j'ai bien compris P45, c'est bien mais G45 c'est mieux ^^ Modifié le 16 juillet 2010 par zebougha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant