titus1604 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 bonjour tout le monde voila j'ai un gros souci avec un ordi ,j'ai changé son disque dur par un de plus gros et j'ai réinstallé xp ,mais quand tout est fini j'ai pas de son comme si rien est installé !!! enceinte bien branchée sur et certain j'ai essayé avec linux et ça marche j'ai du son :reflexiomo6: voila ma configuration du pc faite avec ma-config.com Résumé Informations générales Version du plugin 4.1.0.3 Version de la base 15 Date de la détection 14/07/2010 18:21 Nom de la machine xxxxxxxxxxxxx Modules Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox Client e-mail par défaut: Orange Mail Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83886674 Carte mère SMBios version 2.31 FUJITSU SIEMENS D1495 S26361-D1495 Bios: FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd. 4.06 Rev. 1.04.1495 10/23/2002 taille: 512Kb Chipset Northbridge: SiS 645DX Southbridge: SiS LPC Bridge Processeur Intel Pentium 4 Northwood Socket 478 mPGA (@0.13 um) 2400 Mhz ( L1D: 8 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 512 Ko ) Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @MHz, 2.5-3-3-6--1T DDR 256 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-3-3-8) DDR Hyundai Electronics HYMD232 646A8-H 256 Mo PC2100 (133 Mhz) DDR Infineon 64D64320GU6C 512 Mo PC2700 (166 Mhz) Périphériques IDE Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 2 Mo) Lecteurs CD/DVD JLMS DVD-ROM LTD-166SDIS2 (CD-ROM) Disque dur Maxtor 6Y080L0 Cartes PCI/AGP Stockage Silicon Integrated Systems [siS]:5513 [iDE]: SiS5513 EIDE Controller (A,B step) Réseau ADMtek:NC100 Network Everywhere Fast Ethernet 10/100: Scenic N300 ADMtek AN983 10/100 Mbps PCI Adapter Affichage nVidia Corporation:NV25 [GeForce4 Ti 4200]: Multimedia Silicon Integrated Systems [siS]:AC97 Sound Controller: Ponts Silicon Integrated Systems [siS]:SiS645DX Host & Memory & AGP Controller Silicon Integrated Systems [siS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP) Silicon Integrated Systems [siS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge) Bus Series Silicon Integrated Systems [siS]:SiS961/2 SMBus Controller Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.1 Controller: Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.1 Controller: Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.1 Controller: Silicon Integrated Systems [siS]:USB 2.0 Controller: Périphérique USB Logitech, Inc. M-BT96a Pilot Optical Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB) Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris HID Ecran(s) Écran Plug-and-Play( M-SERIAL) j'ai essayé plusieurs méthodes mais comme ma notion en ordi est nulle (comment installer des drivers téléchargés ect....)c'est pour ça que je vous demande conseil . je vous en remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 touslesdrivers.com, section mes drivers ... ils devraient te donner les drivers necessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 salut jack et merci voila il me conseille d'installer Realtek Pilote AC97. je le télécharge et quand je l'installe le pc s'éteint direct en plein milieu de l'installation . j'ai répété la manip 10fois au moins et toujours la même chose je comprend pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Sinon la deuxieme solution c'est d'aller sur le site du constructeur de ton PC et de télécharger les pilotes qu'il te propose. L'ecran bleu ça veut soit dire que le driver n'est pas le bon ... soit que le driver installé en amont pour le chipset n'est pas le bon ... à voir ... Quelle est la version du Windows que tu installes, il est également possible vu la "vetusté" du materiel que tu utilises que les pilotes ne soient pas compatible avec les derniers mises à jour Microsoft ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 (modifié) j'ai mis windows xp édition familiale sp2 le cd est de 2004 c'est un cd fujitsu siemens (la même marque que la tour )qui était destiné pour un pc portable sur la tour il y a inscrit que la version de xp est (windows home edition)la ref du pc est scaleo600itgame+ mais quand j'utilise touslesdrivers.com me semble qui me dit que c'est un scaleo800 Modifié le 14 juillet 2010 par titus1604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Downloads - Support - Fujitsu Met le numero de serie dans le champ prévu ... normalement ils devraient te proposer les pilotes qu'il faut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 résolut merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Resolu par les drivers du site Fujitsu ou par un autre moyen ? Tant qu'a faire autant préciser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) désolé j'avais pas vu ton message excuse moi oui par un autre moyen ,par un **** de xp avec une détection automatique des drivers . la j'éssais d'installer xp normal avec toujours une recherche de driver mais mon disque dur bloque pourquoi?!!!aucune idée je suis obliger de passer pare Linux pour qu'il fonctionne !!! donc comme un grand je me suis créer plus de problèmes que de solution lol je suis un gros boulet (mimix si tu lis ça tu avais raison ) donc des que je trouve le moyen de refaire marcher le disque dur je retente les drivers . quand je formate le disque pour faire l'installe de xp il bloque a 98%. édit me semble que par Linux tu m'avais déjà dit que je pouvais passer par le terminal et que je devais taper ce code ((( dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1 dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1 ))) pour effacer tout le disque !! quand je fait ça me dit (((( [guest@localhost ~]$ dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1 dd: ouverture de `/dev/sda': Permission non accordée [guest@localhost ~]$ dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1 dd: ouverture de `/dev/hda': Permission non accordée [guest@localhost ~]$ dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1 dd: ouverture de `/dev/hda': Permission non accordée ))))) c'est parce que je passe par le cd et non linus directement installer sur le pc ? je te remercie Modifié le 31 juillet 2010 par titus1604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 Tu es en user Guest la ... il te faut les droits root pour effectuer ces operations. Mais si le formattage chie dans la colle ... c'est peut etre pas windows le probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant