Aller au contenu

Ou acheter une puce ??


otarie

Messages recommandés

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par 666WhiteOut666
      Bonjour, j'ai récemment récupéré mes anciennes consoles dont une PS1 SCPH-1002 et j'ai un souci, le son est saccagé ou inexistant. Je l'ai démonté entièrement pour la nettoyer et voir si jamais j'arrivais à trouver d'où venait le problème mais rien. Alors, j'ai été sur un site qui propose des guides mais rien ne correspondait, j'ai discuter avec le "bot" de ce site et d'après ce qu'il m'a dit cela viendrait d'une soudure mais comme vous le savez sûrement des soudures il y en a énormément et je n'ai aucune connaissance en ce domaine. Après des jours de recherche je n'arrive toujours pas à trouver de réponse alors je fais appel à vous ! Merci pour celles et ceux qui pourront m'aider !
    • Par Lexbox
      Bonjour,
       
      J'ai une xbox 1er génération pucé duo x2 gs, depuis longtemps. Hier j'ai décidé de rejouer à quelques jeux de mon enfance.
      Néanmoins, bien que je vois lors de l’allumage de la console Xecuter2 ou evox (selon le switch de la puce que je mets le menu de la xbox est celle d'origine et non le menu qui me permettait de choisir les jeux qui étaient présent sur mon disque dur.
      Il y a bien longtemps je l'avais fait faire par un pro donc je ne m'y connais pas trop.
      la puce fonctionne il y a le voyant rouge qui s'allume.
       
      Pouvez vous m'aider svp?
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par theblackjack37
      Tout d'abord, bonjour à tous.
      Ayant craqué en brocante précédemment pour une petite ps1 qui m'avait l'air en bonne état pour une dizaine d'euros, je me tourne vers vous pour vous demandez de l'aide. En effet, quelque fois elle ne lit pas les cd :
       
      -la console fonctionne mais je pense qu'elle a déjà était démontée car il manque le cache sur une prise à l'arrière
       
      -il y a un petit ressort et une petite cale noire qui fonctionne avec le boitier mais dont je ne vois pas l'utilité car le capteur est bien enfoncé lorsque je ferme le capot (je l'est ai virés)
       
      -j'ai déjà démonté tout le bloc optique pour voir si les rails du bloc optique étaient usés mais je n'ai rien détecté d'anormal et quand j'ai tout remonté elle a fonctionné (un peu wtf)
       
      -je pense nettoyer la lentille (qui ne me parait pas sale) et re-graisser tout le bloc optique... dans un futur proche.
       
      -et j'ai pas regardé si lorsque je penchais la console elle faisait des bruits...
       
      -je tiens aussi à préciser que les vidéos saccadent et que des fois elle freeze au chargement (pas souvent).
       
      Bref, avez vous des idées car je n'y connais absolument rien en ps1.
      c'est une SCPH-5502 et je peux faire des photos.
       
      'blackjack et merci d'avance.
    • Par vinujan
      Bonjour a tous !
       
      Alors voilà, je me tourne vers vous pour trouver le titre d'un jeu qui hante mes souvenirs depuis quelques jours maintenant.
      Je me rappel que j'y jouais sur la PlayStation 1 avec mon frère, on contrôlait des sortes de petits véhicules, plutôt des tank, et où l'on devait s'entretuer. Je me rappel d'une seule map, une sorte de désert avec un pyramide, on pouvais entrer dans cette pyramide avec nos tanks, il me semble qu'on pouvais ramasser des petit bonus comme par exemple le pouvoir d'invisibilité et autre ! Je me rappel que derrière la pyramide une sorte de pontons ou l'on devais y accéder par le sommet de la pyramide il me semble..
       
      Voilà les seules souvenirs qu'il me reste, j'espère pouvoir retrouver ce jeu pour revivre mes souvenirs !!
       
      Merci a vous !! :)
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...