dom67 Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Actuellement je posséde: Boitier: NZXT blueline Carte mère: ASUS P5K-E Wifi Processeur: Intel Q6600 ( socket 775 ) Carte Graphique: MSI NX8800GT- Zilent Alim: Corsair HX520 Disque dur: 320go Samsung 500go Samsung 1To Hitachi Lecteur/graveur: Pioneer 112D LG GGC-H20L Donc je compte m'acheté le boitier Thermaltake Kandalf LCS avec un watercooling intégré. Je sais bien que le kit de ce boitier c'est la daupe! Donc je vais remplacé les éléments, je veux juste ce boitier pour le super design et l'intégration du radiateur Je souhaite watercoolé le CPU et GPU Donc j'aimerais votre aide sur le choix: WB CPU WB GPU Pompe et savoir si le radiateur est ok ou si je vais devoir le changé aussi. Donc j'ai pensé à: ( mais je pense que vous trouverais sans doute mieux, ou plus adapté ) http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-WaterBlock-CPU-NexXxoS-XP-LIGHT-Plexi-Socket-775_5625.html http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-WaterBlock-VGA-NexXxoS-NVXP-G92-GeForce-8800GT-8800GTS-512Mo-_7361.html http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html bon pour le moment, j'ai pas mis embout, liquide, réservoir, tuyau, ventilateur, car pour l'instant c'est pas ma priorité, je veux d'abord etre sur de c'est 3 élément et une fois ceci choisit je regarderais pour le reste. voila, merci de votre aide Modifié le 11 juillet 2010 par dom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Tes liens sont foireux, impossible de les voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Merci, j'ai pas fait gaffe, c'est reparée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Si tu veux faire un watercooling LPDC je te conseille: -Comme Waterblock CPU: un Apogee de chez Swiftech. C'est un des meilleurs notamment car c'est le moins restrictif du marché. (en gros celui qui freine le moins le courant de liquide). Le problème va être pour la dispo... -Pour le waterblock GPU,fais super attention car ils ne sont pas tous compatibles. Tout dépend si carte vidéo à le PCB de référence de chez Nvidia. Si oui, pas de problème. Sinon faut absolument mesurer. -Pour la pompe La laing DDC est vraiment bonne, assez silencieuse et elle ne prend pas de place. Pour un petit watercooling, c'est parfait. Par contre si tu allonges encore le circuit, il faudra peut-être passer à une AquaXtreme, plus puissante mais plus bruyante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 J'ai toujours du mal avec les watercooling ... car avec le prix de celui-ci ya moyen de grandement ameliorer son AirCooling ainsi que d'upgrader sa config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Si tu veux faire un watercooling LPDC je te conseille: -Comme Waterblock CPU: un Apogee de chez Swiftech. C'est un des meilleurs notamment car c'est le moins restrictif du marché. (en gros celui qui freine le moins le courant de liquide). Le problème va être pour la dispo... -Pour le waterblock GPU,fais super attention car ils ne sont pas tous compatibles. Tout dépend si carte vidéo à le PCB de référence de chez Nvidia. Si oui, pas de problème. Sinon faut absolument mesurer. -Pour la pompe La laing DDC est vraiment bonne, assez silencieuse et elle ne prend pas de place. Pour un petit watercooling, c'est parfait. Par contre si tu allonges encore le circuit, il faudra peut-être passer à une AquaXtreme, plus puissante mais plus bruyante... ok, merci du conseil donc tu je devrais plutot prendre ce WB: SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT Sockets 775, 1156 & 1366 comment savoir si j'en ai une compatible?? J'ai toujours du mal avec les watercooling ... car avec le prix de celui-ci ya moyen de grandement ameliorer son AirCooling ainsi que d'upgrader sa config que me recommande tu pour ammélioré mon aircooling?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Qu'est-ce que tu as en ce moment deja ? en terme de Ventirad CPU ... GPU ... ventilateurs de boitier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 ben pour le moment j'ai les ventirad d'origin pour le CPU et GPU, et pour le boitier j'ai 3x120mm et 1x80mm deux 120 pour l'insertion d'air et un 120 + un 80 pour l'extraction. c'est des ventilo classique. Et je recherche surtout le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Noctua NH-U12P SE2 :: Materiel.net Scythe Musashi :: Materiel.net Noctua NF-P14 FLX :: Materiel.net si ils rentrent ... sinon des Noctua NF-P12 :: Materiel.net Et deja ça devrait bien changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom67 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 ok, merci sinon, petite question au passage, mon PC fera toujours chauffage?? ou, avec ce que tu vient de me montré ou un watercooling ca réduira un peu cette effet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant