algeriano Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 salut tout le monde voila,j'ai telecharger ce zip (CALCUL RÉSISTANCE DE PROTECTION POUR LED) sof qu'il né pas en .exe car il fo le compiler...voila la source CALCUL RÉSISTANCE DE PROTECTION POUR LED calcul, résistance, protection, led, Source N°31826 Delphi alor si quelqu'un peux le compiler pour moi en .exe merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zim Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 t'as pas vraiment besoin de soft pour ça , une fois que t'as les caractéristiques de tes LED c'est facile a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est clair, ça sert pas à grand chose ton soft, la formule est quand même trés simple, Tu prends ta tension d'alim, tu soustrais la tension de seuil de ta LED (généralement aux alentour de 2V si t'as plusieurs LED en série, tu soustrais la somme des tensions) et tu divises par le courant de fonctionnement de ta LED(généralement entre 10 et 20mA). Par exemple, pour alimenter en 5Volts une LED de tension de seuil 2Volts avec un courant de 20mA tu as : R = (5-2)/0.02 = 150ohms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 ok merci tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant